Vous avez le bonjour de Kaeso !

Bonjour !
Je suis instit en grande section, l’ordinateur m’est indispensable dans ma pratique professionnel, j’initie au maximum mes élèves à l’utilisation de cet outil (il y a 5 pc dans ma classe), la création de sites fait partie de mes loisirs, et pour ajouter une corde à mon arc, j’ai envie de me lancer dans la création de logiciels pédagogiques pour l’école primaire ; je suis donc tombé sur le site Compil Games, j’ai téléchargé Game Develop, j’ai bien envie de voir ce que ce dernier a dans le ventre ! Je suis encore étonné de voir que cet outil est gratuit, merci à son concepteur pour tant de générosité ! J’espère avoir choisi le bon outil, a + !

Bienvenu Kaeso
Je suis comme toi convaincu que game develop tout comme jrc ont un grand potentiel pédagogique et je l’utilise depuis les débuts du developpement avec mes élèves. Je tiens un club informatique dans mon collège ou j’initie une fois par semaine des élèves aux délices de la programmation. Ils ne sont pas forcément des cracks dans ma matière (les maths) et cela leur apporte beaucoup de plaisir. Tu verras rapidement que le seul problème avec la conception de jeux ou même d’autres programmes c’est le temps que cela bouffe. pour ma part j’ai utilisé game dévelop pour faire un programme, tout simple, de choix d’un élève pris au hasard parmi la classe et tu verras qu’on peut y trouvé d’autre utilisation en classe. Si tu as des idées je suis preneur.

Bonjour Mitsumasa, merci pour ton accueil.
C’est vrai que dès qu’on plonge le nez dans un ordinateur avec passion le temps pas très vite. Je compte sur les vacances pour faire connaissance avec Game Develop. Pour les idées, je crois que ça viendra plus tard, si elles tiennent la route je te tiens au courant.
:wink:

Bienvenue aussi sur le forum !

Tu trouveras d’ailleurs les jeux de Mitsumasa ici : share.compilgames.net/affichjeu.php?id=9

Jeux très complets, on imagine en effet très bien le temps passé dessus. :slight_smile:

Bienvenutooo :smiley:

Merci pour cet accueil !