Vous avez trouvé un bug sur GDevelop ?

OK
La je suis dans le sujet alors allons y
Voila mon rapport de compilation:
Impossible de copier le fichier C:\Program Files\Compil Games\Game Develop\Compil\libsndfile-1.dll depuis le répertoire de compilation vers le répertoire final.
Impossible de copier le fichier C:\Program Files\Compil Games\Game Develop\Compil\openal32.dll depuis le répertoire de compilation vers le répertoire final.
Impossible de copier le fichier C:\Program Files\Compil Games\Game Develop\Compil\PlayWin.exe depuis le répertoire de compilation vers le répertoire final.

Pourquoi?
Ce ne sont pas de images ni des fichiers musicaux je n’y peut rien vous avez une solution?

Est ce que tu peut vérifier si libsndfile-1.dll, openal32.dll et PlayWin.exe sont présent dans le répertoire Compil dans le dossier de Game Develop ?
Si oui, alors vérifie si ils sont aussi dans le répertoire de ton jeu final.
Si oui aussi, c’est qu’il n’y a pas de problème, bizarre qu’il t’en ai signalé.

Tiens, j’ai le même problème, mais je croyais que c’était dû à mon changement de machine.
Les fichiers dll sont dans dans le répertoire de GD, mais je n’ai pas de dossier Compil à l’intérieur.

Le dossier Compil est créé à la compilation si il n’existe pas, donc ce n’est pas grave si il n’est pas présent.
Donut_prod, tu as les mêmes messages que Crone123 ?

Normalement, quand vous lancez la compilation, le dossier Compil est créé, les fichiers copiés dedans ( dont les dlls openal32.dll et libsndfile-1.dll ), et le tout est à la fin recopié dans le dossier choisi.
Or il semble que la copié des dlls dans le dossier Compil se soit bien passé ( pas de message d’erreur concernant ceci ), mais que leur copie vers le dossier final ne se soit pas bien passé… Le dossier que vous avez choisi est il vierge ? Vous avez les droits d’écriture dessus ? Le reste des fichiers est bien arrivé dedans ?

Oui et oui. J’ai même utilisé plusieurs lecteurs et répertoires différents à chaque fois, et j’ai bien tous les droits administrateurs, mais même résultat.

J’ai vu que GD ne créait pas de dossier Compil dans sa racine et que seul le fichier game.egd se copiait dans le répertoire de destination.

Pourtant, pour créer gam.egd, GD a besoin du dossier Compil…
Il n’y a pas d’autres messages d’erreurs ?
De quelle taille est gam.egd ?
Si tu créé toi même le dossier Compil, ça marche mieux ?

Gam.egd a la même taille que d’habitude.
J’ai tenté de créer moi-même le dossier compil et d’y copier les dlls et à chaque fois Windows Vista me demande de confirmer l’action;
cela a marché et il a pu copier les dlls vers le dossier de compilation mais pas l’éxécutable playwin.
je pense que je n’ai pas de problèmes de droits mais que Vista a quand même besoin d’une sorte de validation à chaque action de dossier,
chose que GD ne peut peut-être pas contourner…

L’UAC sans doute ? Normalement, il ne te demande pas ce genre de chose dans un dossier personnel, essaie donc de choisir comme dossier final ton dossier personnel ( ou du moins situé dans ton dossier personnel ).

Pour moi le problème est résolu
Le fichier play win s’était mal fermé donc il était actif et l’ordinateur le considérait fermé ce qui fait que gd ne pouvait pas le remplacer

Bonjour,
Il m’est impossible de compiler mon jeu sous windows aussi bien en un fichier exe ou en un dossier avec les composants.
Erreur : Le logiciel ne peut pas créer les fichiers dans le répertoire indiqué. Donc j’ai essayé de compiler sur une carte mémoire mais même problème.

Merci d’avance

Il s’agit sans doute d’un problème d’écriture dans le répertoire temporaire de compilation.
Va dans Préférences ( Dans le ruban Général ), et choisis un répertoire de compilation tel que Mes Documents. Ensuite, relance la compilation.

Le problème vient du fait que GD compile dans un répertoire temporaire et ensuite copie le contenu à l’emplacement voulu.
Heureusement, GD permet de modifier ce répertoire temporaire → Paramètres de GD > Répertoire > Changer le répertoire de compilation
Change ce répertoire par un autre dossier que je te conseille de créer dans tes documents. :wink:

Merci beaucoup mon problème est résolu

Bonjour, depuis la dernier version de Game Develop, j’ai découvert un bug au niveau des collisions avec les mêmes objets, qui ne marche qu’une fois sur deux :frowning: , ce qui me contraint à de nouvelle programmation plus longue. Merci

En es tu sur ? Personne n’a signalé un tel problème, reverifie que ça ne vient pas de la façon dont tu as écrit tes événements.

Je suis sur, j’ai vérifier 3 fois sur des nouveau projet, pour les collisions d’objet différent sa marche, mais sur les même objet sa marche 1 fois sur 2 (pour info: j’utilise GD depuis 6ans :slight_smile: )

J’ai fait un Screenshots de l’écran sur un fichier word
exemple.docx (320 KB)

re bonjour, désolé si je demande encore, mais avez vous le même bug, ou c’est mon Game Develop qui a un problème? :neutral_face:

Désolé j’avais oublié de répondre, mais j’ai corrigé un problème lié à ça dans la dernière version, ça devrait donc être ok :slight_smile:

Bonjour, j’ai eu un petit bug avec le debugger qui m’a couper GD (par chance j’avais save avant ^^)

J’ai lancer le test de mon jeu et j’ai lancé le debugger (je souhaitais vérifier une variable), le debugger dès la première ouverture clignote constamment et est donc inutilisable, donc j’ai pour habitude de revenir en mode édition pour refaire un test juste derrière, et en général ça fonctionne.

Là, comme à mon habitude je lance donc le debugger, il clignote et là le logiciel plante en se fermant, en m’affichant une fenêtre me disant de contacter le support.

"Game Develop - Error log.

GD Error code : (02) Segmentation Fault
"