Vous pouvez me montrer comment faire des points av des photo

J’ai lu les topics ou comment fallait faire des points mais j’comprend pas , quelqu’un eu mieux mexpliquer avec des photos ou des mots simples ? :slight_smile:

• Tu double-clique sur ton objet dans l’éditeur d’objets

• Tu clique sur “Ajouter un point” (le carré avec une croix verte, au dessus de ton image)

• Tu nomme ton point, tu clique sur OK

• Tu clique sur “Positionner un point” (le carré juste à gauche de “Ajouter un point”)

• Tu choisi le point que t’as créé

• Tu clique sur l’image à l’endroit où tu veux mettre le point

Voila :slight_smile:

Désolé j’ai mal expliqué je voulé dire comment créer des points , par exemple quand on touche un objet on gagne +5 point . ^^’

Ah ok, au temps pour moi :laughing:

Alors, pour faire gagner des points au joueur, il faut utiliser une variable que t’appelle “points” (par exemple) et tu fais :

CONDITION : Si le tir est en collision avec ennemi

ACTION : faire +5 à la variable “points”

Et pour afficher les points sur l’écran :

CONDITION : toujours

ACTION : Afficher le texte "Points : "+Variable(points) à la position X…, Y…, couleur…, taille…

Voila, j’espère que tu as compris :slight_smile:

Oui mais dans action ,ou je trouve " Faire +5 à la variable “point” ?

Dans “Variables” ==> “Variable de la scène” :slight_smile:

Moi quand je vais dans Variables de la scène sa me met " Nom " , " Valeur " , “Signe de la modification”.

Oui et alors ? Que ne comprends-tu pas ? Nom ? Valeur ? Signe de la modification ? :slight_smile:

Nom : J’ai mis " Point "
Valeur : J’ai mis "+5 " ( Mais sa ma mis syntax error =
Signe de la modi… : J’ai rien mis parce que je ne savais pas quoi mettre ^^’’

Tu ne sais donc pas ce qu’est un signe, :arrow_right: http://fr.wikipedia.org/wiki/Signe_(arithm%C3%A9tique).

Si biensur :astonished:

Faut que je mette “+” … mais à Valeur je met quoi ? et ou est passé le 5 :open_mouth:

Et ben à valeur, tu mets 5 et à Signe tu mets +

Oui finalement j’ai réussis mais il yà un problème , sur mon écrant sa met , Score : 0 et quand je tire sur un ennemis sa reste à 0.

Fait un screen de tes évènements s’il te plaît.

img4.hostingpics.net/pics/593191capture.png

Voilà , je sais pas si j’me suis trompé :astonished:

Enlève les guillemets pour la variable Points (dans les deux actions).
Et t’avais pas besoin de créer 2 évènements pour “L’objet Tir est en collision avec ORDI”, tu peux mettre les deux actions dans le même évènement car la condition est la même.
Si ça ne marche pas sans les guillemets, quand tu lance ta scène, ouvre le Débugger et regarde la valeur de la variable Points quand tu tue un ennemi.

Sa marche pas , chui allé dans débugger pour voir la valeur mais ya rien écrit à côté …

Envoie moi ton jeu

Comment je fais ?

Tu l’upload sur un hébergeur de fichiers (MegaUpload, RapidShare,…).