windows 7

bonjour je m appelle david et je voulais savoir si je peut utiliser game develop avec windows 7,merci davenc :confused:

XP, VISTA, SEVEN

Ben évidemment, quelle drôle de question ?!
4ian, celui qui développe ce logiciel, crée Game Develop sur Windows 7.

C’est pas plutôt avec vista :wink:

non il est sous seven :smiley:

Je suis pas à jour alors :laughing:

Oui tu peux utiliser Windows 7 (Que j’utilise pour GD d’ailleurs)
Sinon ça ma fait un choc de voir le message, j’ai cru que c’était de dayvid :astonished: (Le choc était que tout le monde connais dayvid et que david s’est présenté…) :slight_smile:

tient moi j’ai lu “da” donc je me suis dit que cela ne pouvait-être que dayvid mais en fait je ne te connais pas…
…donc d’abord bienvenue dans le forum de GD !

Sinon moi je suis même passé à seven 64 bit (à cause du 32 bits qui ne peut pas gérer plus de 3 go de ram (j’ai 6go :sunglasses: )…
…Bon je ne vais pas raconter ma vie, c’était juste pour dire que seven peut gérer tout de windows XP à seven (si si c’est vrai ! ) en passant par vista :wink:
Après ça se complique si tu as aussi un 64 bits car tout n’est pas compatible avec (souvent les lien pour 64 bits sont en tout petit…), mais je n’ai pas à me plaindre…
Pour dire, seven version ultimate (celle que j’ai :sunglasses: (bon il faut peut-être que j’arrête là :smiley: )) a même une plate-forme pour pouvoir installer un linux ou autre dans le seven !

Bon sur ce, bonne année ! :slight_smile:

Oui, il peux tout gérer:
Hors mis:
Office 2000
Game Maker 6 (Découvert par m dark)
et des tas de programmes.
Sinon comme tous les Windows:
Toujours autant de bugs, toujours plus d’incompatibilités :wink:

Oui enfin ceci est plutôt une preuve de mauvaise foi qu’autre chose, Microsoft fait du bon boulot de puis quelques temps, je pense notamment à Windows 7 qui est carrément réussi ou même mieux, Internet Explorer 9 qui rattrape les déboires de ses prédécesseurs remettant IE dans la course des navigateurs.
Les bugs, c’est dans la plupart des cas mineurs, c’est sûr que à ce niveau là ça n’arrive pas à la cheville des OS UNIX, mais par contre, incompatibilité c’est complètement infondé.
Si un programme ne marche pas nativement, il suffit de le lancer en mode de compatibilité, ou à la limite de l’exécuter dans une machine virtuelle.
Windows 7 assure la rétro-compatibilité avec Windows XP, c’est absolument sûr et certain
Si cependant les vieux programmes, tels ceux que tu as cité, ne tournent pas en 64 Bits, c’est parce qu’ils n’ont pas été faits pour cela, c’est bien pour ça qu’on a inventé les mise-à-jours, Office 2000 c’est carrément dépassé, même OpenOffice l’écrase.
Quant à GM6, faudrait ce mettre à jour la version 8 est sortie depuis, si les utilisateurs font pas un effort de leur côté faut pas se plaindre.

De plus, quand on me dit incompatibilité, le premier OS qui me vient à l’esprit est Linux et non pas Windows.
Enfin bref, je tiens cependant à préciser que j’ai quand même une préférence pour Linux du côté OS pour qu’on me traite pas d’Actionnaire chez MS.

C’est pas très fondé, ça non plus. Windows ne fait pas tourner les programmes Linux, alors que Linux, grâce à Wine, fait tourner la majorité des programmes Windows.

La plupart des programmes Linux sont Libres, ce qui fait qu’ils peuvent la plupart du temps être compilés pour Windows, cependant, on trouve beaucoup plus de programmes destinés à Windows que destinés à Linux, ce qui fait que statistiquement, Windows a une plus grande compatibilité.
De plus, si en plus on fait intervenir des émulateurs tels que Wine, je pourrais te répondre que je fais tourner les programmes Linux sous VirtualBox, qui fait tourner non pas la majorité mais tous les programmes Linux pour peu qu’ils soient disponibles pour la distribution utilisée.

Les émulateurs tels que VirtualBox ( Disponible au passage sur Linux ET Windows ) ne sont pas vraiment à prendre en compte en considération quand on parle de compatibilité : C’est plus une solution de secours ( Intégration difficile avec l’OS qui héberge, performances cassées… ) qu’un truc vraiment utilisable, à part si on a absolument besoin d’un programme ou si on veut justement faire tourner un autre OS, genre pour compiler quelque chose.
Wine est un peu différent dans le sens où on n’émule pas un système entier, mais on utilise des fonctions propre à Windows codée pour Linux.

J’avoue que dire que Windows 7 a toujours plus de bugs et d’incompatibilité est d’assez mauvaise foi, je l’ai rarement vu planter chez moi ( Vista parfois et encore, mais je doute avoir eu un écran bleu avec 7. Rien à voir avec l’époque de Windows 98 par exemple. ) et je me suis jamais vraiment senti limité par des incompatibilités avec des anciens programmes.

Là, c’est du domaine de l’interopérabilité, et là dessus Linux offre en effet plus de support pour les programmes natif de Windows.

Vive seven !!! WOUHOU ! :smiley:

Vive Ubuntu ! :smiley:

Vive les deux, tout simplement (moi j’aime bien les deux en tout cas) :slight_smile:

Vive aucun, je vais créer mon propre OS

[spoiler][size=85]c’est une boutade pour ce qui n’auraient pas compris[/size][/spoiler]

lol bon courage :slight_smile:

Vive ubuntu aussi !
Et contrairement a ce que l’on dit: W$7 tourne très mal, sur ma tour encore ça va et encore on dirait un avion de l’armée au niveau bruit :wink:
Beaucoup de jeux ne passent pas sur W$7 :wink:
Ce qui passe c’est tous les nouveaux, mais j’en ai pleins qui datent, et perso quand ça fonctionnait sur xp et que sur 7 ça marche plus ça fait mal… :frowning: (Je vise par exemple Worms Armageddon qui est un très bon jeu…et on a pas forcément envie de re-payer pour acheter un Worms tout neuf qui est exactement pareil…)
Bref, pour jouer a un jeu W$7 (quand il rame pas) ça va, c’est plutôt pratique parce que les développeurs ne pensent qu’as lui.
Mais pour tout le reste ubuntu est beaucoup mieux.
(Rien qu’au démarrage W$7 se fait tracer par ubuntu… )

Si il y a un problème de bruit, le système d’exploitation n’y est pour rien, ça vient du matériel, la seule chose à blâmer est ton processeur et ta carte graphique.
Pour worms armageddon va voir HedgeWars.
Après c’est sûr que la plupart des distros Nunux démarrent plus rapidement que Windows 7 (d’ailleurs tu devrais arrêter de foutre un $ à chaque fois que tu l’écris ça fait extrémiste anti-économique, tu excusera les gars de chez Microsoft de vouloir gagner un salaire avec leur boulot)
Quand tu dis pour tout le reste Ubuntu est beaucoup mieux, tout est relatif hein.