1er groupe non pris en compte dans la liste

Bonjour 4ian,

Chaque groupe possède un “type” si les objets qui sont dedans sont du même type (par exemple : sprites).
Mais, le 1er groupe de la liste n’est pas du type des objets qui sont dedans. C’est embêtant, car si il y a que des sprites dedans, et que l’on veut utiliser une action de sprite dessus, ça ne marche pas.

Ah !
Cela expliquerait un soucis d’effet que j’ai sur les boutons.
Je vais vérifier mais j’ai donc sans doute le même problème.

Problème en effet…

Exact.

Bizarre, y a pas de raison que le premier soit traité différemment des autres.
Je viens de tester à l’instant : J’ai créé 4/5 objets Sprite avec une image dedans. Je créé un groupe, j’y ajoute tous mes objets Sprite.
Ensuite, j’ajoute un évènement pour changer l’opacité des objets du groupe ( Action spécifique aux Sprite donc ) : Pas de problème, je peux en effet choisir le groupe, et l’action s’applique bien à tous les objets du groupe sans problème.

C’est dans les expressions que ça bloque.

Essaies en relançant GD, car moi au début ca fonctionnait puis au bout d’un moment cela ne marchait plus (sans avoir touché au code à ce niveau).

Dans les expressions j’ai pas non plus repéré de problèmes :

J’ai créé 4/5 sprites différents, j’ai créé un groupe, j’y ai ajouté tous les sprites.
J’ai placé les sprites sur la scène, puis un évènement qui pour chaque objet du groupe ( nommé Newgroup ), va afficher un texte à la position Newgroup.X();Newgroup.Y(). Comme prévu, j’ai des textes qui s’affichent pour chaque objets du groupe à la position de chacun des objets.
J’ai rajouté au texte de m’afficher la valeur de l’échelle en largeur de l’objet ( Expression spécifique aux sprites ). Là aussi, Game Develop accepte l’expression et quand je teste, pour chaque objet j’ai bien une valeur qui s’affiche ( et qui est différent suivant que j’ai redimensionné l’objet en largeur ou non ).

( Pas de soucis si je créé un deuxième groupe, qui contient d’ailleurs un objet Texte en plus, le premier groupe marche toujours correctement. )

Essaies avec recoloration du sprite :wink:

Pas de problème non plus, je vois pas d’ailleurs pourquoi ça aurait marché avec une action spécifique ( Opacité ) aux Sprites et pas avec une autre ( Recoloration ).

Voici un jeu de test. La recoloration est bien faite pour tous les membres du groupe. J’affiche en plus un texte pour chaque objet, me permettant de vérifier que les expressions faisant appel à mon groupe fonctionnent également.
TestGroups.zip (6.5 KB)

J’ai oublié de préciser quelque chose : j’utilise les groupes globaux :wink:

Idem pour moi

J’ai tout transféré dans un groupe global, et les objets en global aussi. Je vois toujours aucun problème à l’horizon : Tous les objets du groupe changent bien de couleur et se voient attribuer un texte correcte qui fait appel à une expression spécifique aux Sprite.
TestGroups.zip (6.75 KB)

Bon vais rechercher dans SGL pour voir ou sont les évènements qui ne marchent pas à ce sujet, puis te dire.

édit : voilà

note : image grande (1366x768)
Bizarre car exactement les mêmes évènements (et c’est un groupe global) marchent dans la première scène qui s’ouvre en compilé. Et je suis sur que les objets sont dans le groupe.

Je pense te rajouter un lien du jeu.