2 problèmes pour galaxies war

j’ai 2 problèmes :
1- mes images ne s’affichent pas correctement(j’ai de jolies croix rouges à la place alors que je me sert de la banque d’image :frowning:
2- je n’arrive pas à faire apparaître les vaisseaux ennemis :frowning: :frowning:

merci d’avance :slight_smile:

Est ce que tes images existent bien ? Quand tu clique dessus dans la banque d’image, tu devrais les voir dans la zone d’aperçu en bas.
Quand tu les ajoute aux objets, vérifie qu’il n’y a pas déjà une croix rouge dans les images de l’objet. Si il y en a une, supprime là et ajoute ensuite ton image.

Le problème doit venir de tes évènements, regarde le jeu d’exemple complet ( Dossier de Game Develop > Tutoriel > Jeu ) et compare le avec ce que tu as fait.

La croix rouge = bug de gd mais personne ne me crois depuis un certains temps
Tu supprime la crois rouge et tu met ton image :smiley:

en fait mon problèmes pour les vaisseaux ennemis…je ne SAIS pas comment faire^^

Et bien, il suffit de suivre le tutoriel ?
Où bloque tu ? Quand tu dois créer l’objet ? Il suffit de relire le paragraphe du vaisseau du joueur en remplaçant l’image par le vaisseau ennemi.

Par défaut les objets sont dans C:\Program Files\Compil Games\Game Develop\Tutoriel\Jeu et non pas dans C:\Program Files\Compil Games\Game Develop\Exemples
Je me suis fait avoir aussi lors de ma première lecture du tuto.

J’ai testé pour essayer de reproduire ton problème et j’arrive a ca:

Quand je fais une mauvaise manip (oublie d’ajouter une image à la fin depuis ma banque d’image, et validation sur OK sans avoir selectionné d’image = croix rouge).
Fais un clique droit sur la croix rouge et supprimer l’image ensuite recommence pour insérer une image de ta banque d’image.