j’ai 2 problèmes :
1- mes images ne s’affichent pas correctement(j’ai de jolies croix rouges à la place alors que je me sert de la banque d’image
2- je n’arrive pas à faire apparaître les vaisseaux ennemis
merci d’avance
j’ai 2 problèmes :
1- mes images ne s’affichent pas correctement(j’ai de jolies croix rouges à la place alors que je me sert de la banque d’image
2- je n’arrive pas à faire apparaître les vaisseaux ennemis
merci d’avance
Est ce que tes images existent bien ? Quand tu clique dessus dans la banque d’image, tu devrais les voir dans la zone d’aperçu en bas.
Quand tu les ajoute aux objets, vérifie qu’il n’y a pas déjà une croix rouge dans les images de l’objet. Si il y en a une, supprime là et ajoute ensuite ton image.
Le problème doit venir de tes évènements, regarde le jeu d’exemple complet ( Dossier de Game Develop > Tutoriel > Jeu ) et compare le avec ce que tu as fait.
La croix rouge = bug de gd mais personne ne me crois depuis un certains temps
Tu supprime la crois rouge et tu met ton image
en fait mon problèmes pour les vaisseaux ennemis…je ne SAIS pas comment faire^^
Et bien, il suffit de suivre le tutoriel ?
Où bloque tu ? Quand tu dois créer l’objet ? Il suffit de relire le paragraphe du vaisseau du joueur en remplaçant l’image par le vaisseau ennemi.
Par défaut les objets sont dans C:\Program Files\Compil Games\Game Develop\Tutoriel\Jeu et non pas dans C:\Program Files\Compil Games\Game Develop\Exemples
Je me suis fait avoir aussi lors de ma première lecture du tuto.
J’ai testé pour essayer de reproduire ton problème et j’arrive a ca:
Quand je fais une mauvaise manip (oublie d’ajouter une image à la fin depuis ma banque d’image, et validation sur OK sans avoir selectionné d’image = croix rouge).
Fais un clique droit sur la croix rouge et supprimer l’image ensuite recommence pour insérer une image de ta banque d’image.