3D

:cry: bonjour, j ne sais pas comment on met de la 3d et ca m’ennuie beaucoup!!! :cry: :confused:

wiki.compilgames.net/doku.ph … evelop/faq

et est ce que gd vas le faire un jour ??

Pas de si tôt.
La 3D est beaucoup moins abordable que la 2D. Par exemple, la modélisation d’objets reste encore complexe.

a oui

je n’ai jamais fait de la 3d donc …

C’est vrai que la 3D demande plus de connaissances mathématiques pour programmer les mouvements.

Si jamais 4ian faisait un Game Develop en 3D malgré tout, alors je crois qu’il faudrait le faire dans un logiciel à part (un “3D Game Develop”); pour le moment, Game Develop est dédié à la 2D, qu’il le reste.

En revanche, une idée intéressante serait de pouvoir simuler la 3D par un effet de perspective. Ce serait bien pour un jeu de course par exemple : si on pouvait dessiner un circuit et ensuite faire rouler une voiture (ou une moto) dessus avec une vue subjective.

En effet, si je decide de passer a la 3D, ce sera un ‘3D Game Develop’ ou un logiciel different. Cela n’exlu pas quelques fonctionnalites 3D, ou un exemple de vue subjective, mais il faudra d’abord qu’on puisse redimensionner dynamiquement des sprites, ou afficher des boites en 3D avec une extension. Il reste largement de quoi faire avec Game Develop :slight_smile:

Ou alors, exiger des objets en 3d de la part de l’utilisateur . . .
Dans ce cas, les fichiers de quel(s) logiciel(s) serons acceptés ?

Si je developais un logiciel de ce type, j’utiliserai surement un moteur de rendu 3D libre, donc ce serait les principaux formats de fichier 3D. Le must serait un modeleur simple, a la google sketchup, integré au logiciel.

Il y a d’énorme possibilité avec blender ( gratuit ) pour la 3D un peu avancé mais les forum sont bien remplis et ils sont clair

heuuu Bouh on a un peu d’aide de Blendman mais je connais plein de gens qui me disent que blender est trop dur (parce qu’il réfléchisse pas??? D’accord je sors…)

C’est un logiciel specialisé, puissant et aux possibilités tres importantes, mais a l’approche peu evidente comme tout les logiciels du genre. Personnellement, Google Sketchup me permet de creer facilement ce que je veux, et tres rapidement.

J’ai testé après avoir utilisé Blender pour voir et je n’y suis pas arriver (sans doute trop habitué à Blender) donc je reste avec blender :smiley:

J’ai fait exactement pariel et je trouve blender plus simple :laughing: mais comme tu dit ses l’habitude.

C’est vrai que pour la modélisation c’est chaud
Sinon en terme d’actions condition c’est faisable
Mais dans ce cas il faudrait donc 2 version une 3d et l’autre 2d
Bref
Je crois que l’on en n’est encore loin…

mois j’ais une idée si elle n’as pas déjat été sité
en faite si ont pouvait fair un truc du genre tourner la camera
sa ferais genre 3d tout en étans de la 2d

imaginer, ont met des graffique 2d comme un mur de face qui semble en 3d
ont tourne la camera et les objet de place eu même comme dans dragon quest
dans les ville et dongeon vous voillez ce que je veut dire ?

quand ont tourne la camera et bien les objet se place eu meme
mois je pence que c’est a voir comme idée, sa peut être pas mal du tous

un 3d game develop ou un calque en 3d(voir une scène en 3d) et le reste en 2d
Mais c’est chaud a faire
Les objets
La camera…

Donc ça ne sert à rien de dire “3D Game Develop” ou calque 3d, ou que c’est chaud à faire, car ce n’est pas dû tout à l’ordre du jour. :wink:

oui c’est sur
une fois que game develop sera adapté a la 3d pourquoi pas mais pour l’instant la 2d suffit largement