A propos des point d'objets

Salut 4ian,
je souhaiterais avoir plus de précision sur les points des objets dans GD;
j’ai remarqué par exemple que si l’on ajoutait un point à une animation d’un objet,
il ne se répercutait pas forcément sur les autres animations ou images.
Il est donc possible d’avoir un point différent pour chaque image et animation d’un objet ?
Et un point peut-il être en dehors du cadre virtuel de l’image de l’objet?

J’aimerais aussi savoir si tu pouvais ajouter quelques fichiers exemples de plus concernant
les contrôles avancés, parce que je ne crois pas avoir réussi à cerner tout leur intérêt ou leur fonctionnement… :blush:

Merci :slight_smile:

Absolument ( d’où le fait que Game Develop demande si il faut ajouter ce point à toute les images, pour gagner du temps ).
Par exemple, dans le cas d’une animation d’un personnage qui cours, la main bouge, tu peux donc créer des points “main” qui ne seront pas au même emplacement suivant l’image.

Oui, il peut être à dix mille lieux de l’image de l’objet si ça te chante. :slight_smile:

En fait, ils permettent essentiellement de répéter les conditions et actions qui les suivent, un certain nombre de fois ( Instruction Répéter ), pour chaque objet ou tant que la condition qui les suit est Vrai/Fausse.

j’ai aussi un petit problème : je positionne un point loin derrière mon objet, mais il vient se placer juste contre ce dernier… Qu’est-ce que j’ai manqué?

J’ai testé avec l’exemple CourseAdvanced, les traces de dérapage apparaissent bien loin si je met les points loin…

Oui, encore une fois, c’est de ma faute. J’avais positionné mon point sur la première image seulement, et c’est ça le problème : un point peut être créé en même temps sur toutes les images d’un objet, mais si on veut le repositionner, il faut le refaire à la main sur toutes les images de celui-ci… et vu que mon vaisseau possède dix skins différents, qu’ils sont tous animés avec au moins quinze ou vingt images, je déprime… ce ne serait pas possible d’appliquer le positionnement du point sur toutes les images de l’objet de façon automatisée ? :cry:

J’ai rajouté une option accessible par le clic droit : “Positionner le point sur les autres images de la direction”.
Si tu coche ceci, la modification de l’emplacement d’un point entrainera la modification de l’emplacement du même point sur les autres images de la direction ( et si le point n’est pas sur certaines images, il sera rajouté ).

Je profite de ce sujet pour te demander si t’a essayé l’exécutable concernant le bug blanc, que j’ai mis en ligne hier soir ? J’aurai aimé savoir si ça marchait avant de mettre la nouvelle version en ligne :wink:

Oups :stuck_out_tongue: , j’ai raté le post… c’est téléchargé. je te tiens au courant rapidement.

Excuse-moi, je m’y perds entre images et animations; j’ai un skin qui s’anime sur vingts images : le positionnement pourra s’appliquer aux vingts images ?
Et du coup aux autres skins ? :blush:

Oui, Le positionnement s’appliquera à toutes les images de la direction. Si tu est en mode rotation automatique, il n’y a qu’une seule direction.
Par contre, le point ne va pas se positionner sur les autres animations, il faudra que tu les édite une par une.

+Recoucou de ma longue absnce…
Moi à ce sujet j’ai un autre problème : j’ai un objet à rotation automatique et je llui ais mis un point (tir) et j’ai fait que tout les irs se crééent au point tir mais dès que l’angle de l’objet à bougé (qu’il a fait une rotationnquoi!) le tir se créé au point 0;0 de l’objet.
Y’a-t-il un moyen de résoudre ceci svp?

Bizarre, ça marche pourtant bien avec l’exemple CourseAdvanced, où la voiture est aussi en rotation automatique.
T’aurais pas oublié de placer le point sur les autres images de ton objet, si il en a ?

Ben il en avait qu’une. “avait” car j’ai laissé tombé ce jeu (pour l’instant) car je manque de talent pour le dessin (sur ordi ou pas). Mais comme je suis en train d’essayer de faire un jeu de stratégie j’en aurai sûrement besoin et je te diraisi ca marche