[Abandonné] Alone against Worlds

Bonjour tout le monde!

Je suis en train de créer un jeu de plateforme et d’aventure Alone against worlds (seul face aux mondes)

Pour jouer :

Se déplacer à droite et à gauche : flêches droite et gauche du clavier

Faire un saut : flêche haut du clavier

Se baisser : flêche bas du clavier

Quand vous perdez, il y a le choix entre oui ou non, entrez o pour oui et n pour non.

Des images :

[attachment=2]Screen 1.PNG[/attachment]

[attachment=1]Screen 2.PNG[/attachment]

[attachment=0]Screen 3.PNG[/attachment]

Pour télecharger :
toofiles.com/fr/dl/documents … sdemo.html

J’ai quelque petit problème, je ferai un deuxième post pour demander de l’aide.

Si vous rencontrez des bugs ou que vous avez des choses à dire, ce forum est la pour ça.

Premier problème :

Si vous avez joué, vous avez sans doute remarqué que quand le personnage descend de la première plateforme il tombe en remuant des jambes. Si vous savez comment regler ce problème, aidez-moi.

Juste pour le titre, j’aurais plutôt mis Alone against Worlds.

Ensuite j’ai testé, c’est trop court pour une démo je trouve, ça ressemble plus à un prototype. Le point d’exclamation au début induit en erreur (on pense qu’il faut interagir avec, or je n’ai pas trouvé comment faire), les ennemis tirent un poil trop vite pour le premier niveau et les plateformes qui tombent tombent aussi trop vite pour le premier niveau, une petite animation à la fin en plus de la musique serait agréable.

Les graphismes sont assez moches, trop flashy (le vert fluo est une des couleur à éviter absolument, que ce soit dans les jeux ou n’importe quoi d’autre) et certains éléments du décor sont un peu… Bizarres (je pense au sapin à la fin).
Voilà =)

C’est modifié

Je dirais que c’est une version beta

Pour les graphismes, je n’ai pas de super logiciel de dessin, paint.net ne marche pas et les autres ne me plaisent pas.

Pour le vert, je vais mettre plus foncé

Pour le sapin, oui c’est vrai que c’est un peu bizarre

Pour le point d’exclamation, c’est un check point qui sert quand on meurt, mais il y en aura d’autre.

Pour les ennemis qui tirent trop vite on peut se baisser ou faire un bond sinon ça serait rop facile et puis c’est juste un niveau 1 comme ça.

Pour l’animation, oui c’était déja prévu mais c’est juste une version beta

Salut m_dark :slight_smile:
Je le trouve pas mal mais trop court :stuck_out_tongue: en même temps c’est normal : Beta
Bon retire dans un premier temps les couleurs fluo pour le reste j’ai pas trouvé que c’était si moche que ça en tout cas moi ça me va et puis les décors sont plutôt riches pour une première fois :smiley:
Ce qui serai bien : une attaque pour le personnage
améliorer la gravité : on tombe à deux à l’heure, il y a des moyens pour faire des saut allongés pour compenser la gravité plus forte :wink:

Désolé, mais j’ai prévu de faire un jeu sans attaque mais il y aura des sorte de canon que l’on pourra activer ou d’autres choses…

Vous n’avez rien parce que j’ai un peu du mal à trouver

Merci

ah désolé j’avais la réponse depuis un moment, depuis longtemps même, si j’ai bien compris ton personnage ne prend la bonne animation uniquement quand la touche “up” est pressée ; donc lorsque tu tombe sans avoir faire “up” il garde l’animation de base (ça va de sois).
le plus simple serai, tu te débarrasse de changer l’animation quand on appui sur “up” (pas de l’évènement entier garde le reste du contenu) et tu créer un nouvel évènement ; tu met si collision entre personnage et sol est vrai alors mettre l’animation “sursol”
et encore un autre évènement : sil la collision entre l’objet sol et personnage est faux alors mettre le numéro de l’animation à “saut”
ça devrai passer en tout cas moi ça me va, mais bon ce moyen bien que suffisant est améliorable mais il fait amplement l’affaire :laughing:

Merci colin, j’ai du quand même mettre en collision non preci car en preci sa ne marche pas.

Je viens de faire une mise à jour maintenant c’est vraiment une demo, il y a les 5 premiers niveaux.

Lien mort

Ok je vais le remettre. Dans 5 minutes ça sera bon.

C’est bon! Vous pouvez maintenant!

Salut m_dark le menu de ton jeu ne marche pas :cry:

Ha oui, il faut cliquer sur la fenetre pour l’activer et on utilise les touches flêchées et la touche entrée

j’ai testé, il est sympa, la difficulté va en augmentant j’imagine. C’est vrai que les décors sont simpliste, même avec un logiciel simple tu pourrait faire un peut d’ombre sur les arbres par exemple, sinon ça peut être un choix.

Pour tout ce qui est, animation de personnage, il y a de bonne photo de “décomposition des mouvements” >ici<, c’est juste au cas ou que je met ce lien.

Bonne continuations :wink:

Maintenant il y a tous les niveau du monde de la forêt!

Amusez vous bien! :slight_smile:

:exclamation: Le niveau 10 (le dernier) est un peu particulier… :smiling_imp:

Super, ton jeu est vraiment bien est il promet une durée de vie supérieur à tous les jeux créés avec game dévelop d’aujourd’hui
sauf peut-être Le mario ou le pokemon de Crone123 franchement continue à créer des niveaux originaux comme ça :slight_smile:
un petit détail au niveau 9 j’ai trouvé vraiment dur de monter sur la plateforme qui monte et qui descend elle ne descend pas suffisamment bas, et le niveau 10 je suis tombé par mégarde dans l’eau et ça m’a renvoyé au menu direct :frowning:
Sinon pense désormais à faire une sauvegarde ça commence à être long :laughing:

Il y a déja une sauvegarde :wink:

regarde dans le répertoire :wink:

Et pour le niveau 10 le menu, petite erreur.

Ok, bon courage :slight_smile: