[Abandonné] [Alpha] Platformer Challenge

Bonjour à tous,

Je vous présente un jeu que je suis en train de réaliser : Platformer Challenge.

[size=150]Présentation :[/size]
Platformer Challenge est un jeu de plateforme basé sur le graphismes de l’exemple “Platformer” de Game Develop.
Le jeu possède un éditeur de niveau permettant de créer ses propres niveaux de manière simple et intuitive.

[size=150]Images :[/size]



[size=150]L’éditeur de niveau[/size]
L’éditeur de niveau possède déjà de nombreuses fonctionnalités :

  • Les onglets sur le côté permettent de sélectionner la catégorie d’objets à afficher dans la barre latérale
  • Placer un objet en le glissant-déposant depuis la barre latérale
  • Les objets se place automatiques le long des autres (ne marche pas lors de l’insertion de l’objet depuis la barre latérale), des traits bleus apparaissent pour indiquer l’alignement. Il est possible de désactiver cela en maintenant SHIFT pendant le placement de l’objet
  • Sélectionner plusieurs objets en maintenant SHIFT
  • Dupliquer les objets sélectionnés en maintenant CTRL au début du glisser-déposer

Pour avoir un niveau pleinement fonctionnel, il faut placer le personnage au début du niveau (le mettre quelques pixels au-dessus du sol) et un panneau “exit” à la fin de ce dernier.

[size=150]Etat actuel du jeu[/size]
Le jeu ne possède actuellement que peu de types de blocs et pas d’ennemis, mais cela est prévu. De plus, le personnage ne meurt pas en tombant dans le vide. Pour cette version, les efforts ont été concentrés sur l’éditeur de niveau pour le rendre fluide et simple d’utilisation. Enfin, un mode multijoueur pourrait être de la partie prochainement.

Un niveau de démonstration “Exemple de niveau.lvl” est disponible dans le dossier du jeu.

[size=150]Téléchargement[/size]
http://www.levasseursoftware.net/games/Platformer%20Challenge/PlatformerChallengeAlpha.zip

Projet vraiment sympa … les boutons de l’editeur pourront notamment être améliorés…
Sinon j’adhère complètement au conceps. Un beau projet a suivre donc !! Avec pourquoi pas différents niveaux basés sur les saisons,…
Bonne continuation :wink:

J’ai finalement refait le jeu en C++ (sans Game Develop), je posterai dans la section “Autres discussions” quand une version sera disponible. :wink:

Quel est la différence entre le faire sur C++ et sous Game develop? (Hormis que ce soit 1000 fois plus dur à faire sur C++ )

J’ai eu des problèmes pour les pentes avec l’automatisme “Plateforme” avec Game Develop. Et puis, c’est un petit challenge de le faire en C++. Enfin, le jeu sera plus modulable, il sera possible de créer des nouveaux blocs sans modifier le coeur du programme, etc.

Ah ok :slight_smile: