Bonjour à tous,
Je vous présente un jeu que je suis en train de réaliser : Platformer Challenge.
[size=150]Présentation :[/size]
Platformer Challenge est un jeu de plateforme basé sur le graphismes de l’exemple “Platformer” de Game Develop.
Le jeu possède un éditeur de niveau permettant de créer ses propres niveaux de manière simple et intuitive.
[size=150]Images :[/size]
[size=150]L’éditeur de niveau[/size]
L’éditeur de niveau possède déjà de nombreuses fonctionnalités :
- Les onglets sur le côté permettent de sélectionner la catégorie d’objets à afficher dans la barre latérale
- Placer un objet en le glissant-déposant depuis la barre latérale
- Les objets se place automatiques le long des autres (ne marche pas lors de l’insertion de l’objet depuis la barre latérale), des traits bleus apparaissent pour indiquer l’alignement. Il est possible de désactiver cela en maintenant SHIFT pendant le placement de l’objet
- Sélectionner plusieurs objets en maintenant SHIFT
- Dupliquer les objets sélectionnés en maintenant CTRL au début du glisser-déposer
Pour avoir un niveau pleinement fonctionnel, il faut placer le personnage au début du niveau (le mettre quelques pixels au-dessus du sol) et un panneau “exit” à la fin de ce dernier.
[size=150]Etat actuel du jeu[/size]
Le jeu ne possède actuellement que peu de types de blocs et pas d’ennemis, mais cela est prévu. De plus, le personnage ne meurt pas en tombant dans le vide. Pour cette version, les efforts ont été concentrés sur l’éditeur de niveau pour le rendre fluide et simple d’utilisation. Enfin, un mode multijoueur pourrait être de la partie prochainement.
Un niveau de démonstration “Exemple de niveau.lvl” est disponible dans le dossier du jeu.
[size=150]Téléchargement[/size]
http://www.levasseursoftware.net/games/Platformer%20Challenge/PlatformerChallengeAlpha.zip