Salut ! J’apporte quelques nouvelles du projet Astral Masane, ex-Super Thomas Galaxy DX…
Tout d’abord, après avoir fait une pause d’un peu plus d’une semaine le temps d’avoir recueilli assez d’avis ici même, on reprend le développement dès aujourd’hui. Néanmoins, on a quand même d’ores et déjà apporté quelques modifications dans ce qui sera la version 0.21* :
- La mise en place d’un système de meilleur score (le jeu sauvegarde notre meilleur score façon arcade)
- On a remplacé la musique du stage 3-2 (parce que oui, il existe, mais il n’est pas fini et il est caché)
- On a enlevé la possibilité d’accéder au menu développement depuis la séquence d’intro (c’est désormais depuis le menu qu’on y accède)
Et voici ce qu’on compte appliquer à partir de maintenant :
- Refonte totale du système de vies : la barre de vie ne fonctionnera plus comme une “barre d’énergie” comme actuellement, mais bel et bien comme des vies à part entière
- Cryptage de la sauvegarde
- Affichage des contrôles du jeu dans le menu pause
- Raccourcissement du stage 1-1
- Ennemis plus variés dans le stage 1-1
- Mouvement des ennemis plus complexes (sinusoïde)
Et surtout, on accélérera le jeu pour le rendre plus dynamique, moins monotone.
C’est un point qui nous tient à cœur, tellement que la bêta 3 du jeu sera estampillée “Turbo”. (Mais pas la version définitive, hein ^^)
[size=70]*La version démo jouable disponible sur BLADY.fr est la version 0.20 (bien qu’estampillée 1.20 sur le site : cette erreur est due à un changement de notre système de numéros de version)[/size]