Salut à tous !
Je refais surface 8 mois après mon dernier message où j’évoquais le premier jeu que j’ai développé avec Blady. Aujourd’hui, je poste pour vous faire part du nouveau projet que Blady et moi sommes en train de concevoir. C’est le projet Astral Masane (ex-Super Thomas Galaxy DX).
Ce n’est pas une suite de Super Thomas Galaxy à proprement parler. C’est une création totalement originale qui reprend certaines bases du petit univers introduit dans notre premier jeu. Là où Super Thomas Galaxy reprenait des trucs trouvés à droite à gauche sur la toile, Astral Masane sera presque intégralement conçu avec nos propres éléments. Les seuls éléments que l’on prendra qui n’ont pas été crées par nous sont des musiques et images libres de droit, que l’on peut donc utiliser sans être inquiétés.
Astral Masane aura également une histoire plus poussée que son prédécesseur, avec des personnages sortis tout droit de l’imagination de Blady et de moi-même. Personnages hauts en couleurs comme il se doit. On compte accorder une grande place à l’humour, d’autant plus que les retours que nous avions eu ici même sur Super Thomas Galaxy premier du nom félicitaient justement la présence d’humour dans le jeu.
Ah oui, j’oubliais le plus important : Astral Masane aura du scrolling ! Adieu donc les interminables “traversées” de Super Thomas Galaxy où on nous somme de tuer tel nombre de monstres pour avancer. Adieu aussi les contrôles épouvantables que l’on vous a proposé dans notre premier jeu, puisque désormais, diriger le personnage sera autrement plus intuitif et naturel : touches directionnelles pour se diriger, touches spécifiques pour tirer.
Pour le moment, le développement du jeu n’est pas assez avancé pour qu’on puisse donner des captures, mais on donnera des informations sur le développement du jeu le plus régulièrement possible.