Salut à tous
Je vous présente mon jeu en cours de développement, il s’appelle (pour l’instant) Ball in Flag, mais je suis ouvert à toutes propositions de titre.
C’est un jeu de réflexion utilisant le moteur physique. J’ai terminé le moteur du jeu, il ne me reste plus qu’à faire les niveaux (il n’y en à qu’un pour le moment) et l’éditeur de niveaux.
J’ai fais une version de démo qui ne contient que le premier niveau (donc très facile) et ne contient pas vraiment toutes les possibilités offertes par le jeu.
Les graphismes sont de moi sauf la balle et les barres mais je compte les changer.
Screenshot du jeu :
But du jeu :
Le jeu est composé de plusieurs niveaux (j’en prévois environ 30) de difficulté croissante. Dans chaque niveaux, vous devez amener la balle au drapeau en utilisant les objets de la partie droite de l’écran.
Vous pouvez placer les objets en utilisant la souris (cliquer sur un objet pour le prendre, déplacez la souris et recliquez pur le relâcher) et vous pouvez faire pivoter les objets en utilisant les touches fléchées droite et gauche.
Un fois que vous avez placé les objets, appuyez sur la touche Espace pour lâcher la balle.
Appuyez sur la touche R pour relancer le niveau.
Récapitulatif des commandes :
Souris et clic-gauche pour déplacer les objets
Touches fléchées droite et gauche pour les faire pivoter
Espace pour lancer la balle
R pour recommencer le niveau
Normalement vous devriez réussir le niveau 1 sans problèmes.
Un éditeur de niveaux est prévu.
N’hésitez pas à donner votre avis, et me dire si vous trouvez des bugs.
Jeu assez rigolo et prometteur si les niveaux sont BEAUCOUP plus difficile ! ;D
Je ne sais pas si cela est prévu mais ajoute un temps pour les niveaux. (10s me parait largement suffisant pour le niveau de la demo. )
Les graphismes font un peu “jeu de société”, tu pourrai proposer un autre graphisme plus moderne. Mais ce ne sont que mes gouts Une bonne musique douce serait parfaite pour stimuler nos neurones ! (Si c’est un vrai jeu de réflexion ! ) Mais ce ne sont que des détails, la base du jeu est nikel, rien a dire !
Ne t’inquiète pas à partir du niveau 10 ce sera beaucoup plus difficile
Oui, le temps pour les niveaux est prévu, je vais mettre en place un score qui prend en compte le temps et le nombre de coups.
Pour les graphismes, je suis vraiment nul , j’ai donc voulu faire des graphismes très simples mais j’ai pensé à faire des sortes de zones qui regroupent 5 niveaux chacune et chaque zone aura son propre thème (ville, jungle, espace,…), les graphismes ne seront donc pas les mêmes en fonction de la zone (les 5 derniers niveaux auront pour thème l’enfer ).
Comme pour les graphismes, la musique s’accordera avec le thème de la zone.
Et est ce que chez vous, lorsque vous faites pivoter la barre, elle tourne très vite ou normalement (car chez moi dans GD, la barre tourne normalement et dans le jeu compilé, elle va très vite et on ne peut pas être précis pour son placement) ?
Oui elle tourne vite, mais ce n’est pas dérangeant.
Non, tu n’es pas nul en Graphismes, ce ne sont que mes gouts ! Sinon bonne idée pour les graphismes qui changent tout les niveaux. Je vais aussi l’intégré a mon Pea-World (comme MarioBross, plusieurs “mondes”).
Je n’ai pas dis que je suis en graphismes à cause de ce que tu as dis, je le savais déjà bien avant. Je ne sais que faire des trucs simples mais tout ce qui est personnages ou décors, je suis vraiment nul^^