[Abandonné] Bataille galactique

Bonjour tout le monde :slight_smile:

Je viens de finir mon jeu .
Le principe est simple : vous incarnez un vaisseau qui doit détruire la vague d’énemies qui arrive peu à peu pour détruire le boss final.
Seul problème: il n’y a qu’une seule vague et le boss met seulement 90 secondes à arriver .

Ps: soyez indulgents car ce n’est que mon premier jeu ^^(fin “notre” , car je l’ai fait avec mon frère :slight_smile: )

Et le lien :

megaupload.com/?d=PEYY08P9

Une petite image :

imagup.com/data/1129493589.html

Normalement tu édit le 1er post :wink:
Sinon je vais tester…

Edit : j’ai testé
On en a marre des shoot’em up ratés issu de l’exemple qui polluent le forum !
-maniabilité inexistante (bref, même l’exemple est mieux fait sur ce point de vu)
-je n’ai même pas eu le courage d’aller au “boss”
-les graphismes, bah tu t’es pas trop foulé (même pas du tout…)
Bref je te conseil d’enlever tout de suite ça pour éviter de te faire allumer par les autres (notamment Orion qui va se faire une joie de te mettre misérable)

Je sais c’est pas très cool comme accueil mais met toi à notre place qui toutes les 3 semaines doivent essuyer le même style de jeu…

Hé bien, personne ne dira de mal du jeu de ikne, car il débute avec GD. Donc, il n’y a pas de honte à faire des petits jeux sans graphisme réellement poussé pour un novice. Beau travail, ikne. :slight_smile: Je trouve ton jeu génial.
Petite erreur (tout à fait normale lorsque l’on débute dans la création de jeux) : Le tir arrive du côté gauche du vaisseau.
Tu comptes l’améliorer et ajouter des niveaux ?

Youpi, encore un sujet pour polluer =D
Tu vois le rectangle rouge [size=200]énorme[/size] juste au dessus ? Bah tu vas le lire, attentivement, et respecter toutes les règles.
Ton jeu n’en resepecte aucune.
Kthxbye (c’est les vacances, j’suis gentil)

Rabat-joie ! :angry: ikne, continue comme ça ! :slight_smile:

Merci de vos coms :slight_smile: ,désolé du jeu qui est pas spécialement très complet ni jolie , mais comme dit plus haut , ce n’est que mon 1er ^^

Je ne vais pas continuer ce jeu , car il est trop basique et c’était un peu pour m’entrainer .

Le prochain sera beaucoup mieux ne vous inquiétez pas :slight_smile:

Tiens tu change d’avis maintenant ?

On s’en fout que se soit ton premier !

Bravo, pourquoi l’avoir poster alors ? :imp:

+1

[Pas d’insultes merci - 4ian]

Les insultes c’est ailleurs. Les rêgles c’est les rêgles, et ca se respecte.

Tiens rentre chez toi http://www.jeuxvideo.com/
On veut pas de kikoo ici. Si tu veux pas te faire critiquer tu présente pas ta bouse, c’est tout.

Ca va trop loin… Arrêtez d’embêter les novices ! Je suis sûr qu’il y a 1 ou 2 ans, vous auriez fait le même genre de jeu. Alors s’il vous plait, soyez sympas. On est pas ici pour se taper sur les doigts ! :angry:

Pas tout à fait, moi quand j’ai fais mon premier jeu, j’avais qu’une envie, faire un jeu de shoot, certe, sauf que moi c’était pas dans l’espace, pas dans un vaisseau, et on bougeait pas avec un gameplay aussi casse-co*****, j’ai fais un truc totalement, différent, Super Frite Bataille Terrestre, quand je vois les nouveau, ça me rappelle un peu il y a trois ans quand je l’avais posté, cependant le miens était vraiment plus poussé et proposé déjà six niveaux et du challenge (sachant que je n’ai arrêté le développement qu’un ou deux ans plus tard, bien que je n’ai pas beaucoup bossé dessus vu que je travaillais sur d’autres jeux), et en plus de ça, tous les persos était originaux, ça se voit nul part des frites et des croquemacdo qui font la guerre, les déplacements et les tirs ne s’inspiraient pas du tutoriel, qui d’ailleurs, quand je l’avais fini, je me suis dit, c’est un peu de la merde comme jeu, donc quand quelqu’un fais un jeu en partant du tutoriel, c’est un peu comme partir d’une mauvaise base. J’avais fais un mini-jeu dans Super Frite Bataille Terrestre, mais la gestion du vaisseau était totalement différente que celle du tutoriel, là le vaisseau avec de la vitesse, des accélération, ne pouvait pas rester à l’arrêt, enfin un peu comme les jeux que l’ont voit faits par des pros, mais forcément en moins bien réalisé, ça reste quand même un truc de débutant :unamused:
Donc voilà, je pense que tu peux essayer de ne pas abandonner, mais par contre va falloir faire quelque chose de différent que les tutoriel qui mènent toujours vers de mauvais jeux (les tutoriels sont juste là pour apprendre un peu l’utilisation de Game Dévelop, pas pour vous mâcher le boulot dans la création de votre jeu).

Mettez-vous à la place de ikne : Vous créez un jeu sur la base du tutoriel, vous le montrez comme il l’a fait. On vous dit que votre jeu est… de la “merde”. Qu’est-ce que vous ressentez ? Ca ne se fait pas, c’est impoli et il y a d’autres façons de le dire. Laissez le temps à ikne de s’habituer au logiciel. Félicitez-le. Donnez-lui espoir pour ses jeux suivants. Mais ne soyez pas si exigeants vis à vis d’un débutant. ikne l’a dit, c’est son premier jeu. Chacun s’adapte à sa manière. Ce n’est pas parce que vous vous avez le tilt tout de suite que ikne l’a forcément eu tout de suite. Allez, j’arrête là puisque vous faîtes vos fortes-têtes. BigMiniGame, j’apprécie ton indulgence.

Non, si le jeu est pourri on ne le présente pas, on ne présente pas un truc copié du tuto, un truc non fini, un truc nul.
La section c’est “Projets en Développements”, pas “Jeux créés avec le tuto de base”
Y en a plein le cul, regarde toutes les pages de la section, y en a peut-être la moitié qui sont des jeux du tuto.
Si on me dit que mon jeu c’est de la merde, j’assume, soit j’abandonne, soit j’essaie de faire mieux, mais en aucun cas je ne présente un truc aussi peu avancé.

Je suis un devin ! ^^

Je ferme car il y a eu des insultes, mais car comme dit précédemment de façon plus ou moins élégante, le sujet ne respecte pas cette règle :

Il faut pas le prendre mal, mais je pense que ces règles sont compréhensibles vis à vis des autres membres : on attend des jeux postés sur le forum d’avoir un minimum d’intérêt pour tous.