[Abandonné] BounceBall | mis à jour le: 19/12

Bonjour, je vous présente un petit jeu de plate-forme.

Screen:

v niveau générer aléatoirement v

Et une petite vidéo: youtube.com/watch?v=5Lv8mM8tA-k

vous dirigez une balle afin de ramasser un maximum de pièces en un minimum de temps qui rebondit et saute sur les murs, vous pouvez aussi ralentir le temps pour les passages difficiles

Touches:

Flèche directionnelle–> pour se déplacer de gauche à droite
Espace---------------> pour ralentir le temps
P---------------------> pause

Un bouton Menu est présent en haut à gauche qui vous permet de changer de niveaux (aller au niveau aléatoire), réinitialiser et quitter le jeu,

Le jeu est totalement libre je distribue donc le jeu avec toutes ces ressources (même si il n’ y à pas grand chose ^^).
Je n’ai pas fini de commenter mais le jeu est assez simple et divisé en plusieurs événements externes, j’espère que vous vous y retrouverer.

Liens:

-jeux-----> 0rgcht.1fichier.com/
-source—> n7ggwj.1fichier.com/

Mise à jour: 16/12/2012

-Correction de bugs divers
-Amélioration du générateur de niveaux (y a encore du boulot)
-Ajout d’un compteur qui mesure la distance parcourue en X
-Ajout de sons (rebond et pièce)
-Ajout de 2 musiques (musique libre et gratuite) > musicscreen.be/
-Ajout d(une “trainé” derrière le perso

Mise à jour: 19/12/2012

-ajout de deux objet que l’on peut trouvé dans le niveaux

-un qui réinitialise le barre de slow motion
-un objet hyper jump qui s’active en appuyant sur Up

-ajout de couleur
-amélioration du niveaux aléatoire
-suppression du niveau “démo” (celui ou vous apparaisser dans le premiere version) j’en ferai d’autre
-diverse petit changement dans le menu et quelque correction de bug
-changement au niveau de la caméra

Ton lien me dit “L’identifiant d’emission est invalide.” et il n’y a rien a télécharger

Bizarre chez moi ça fonctionne et comme ça?

Mise à jour:

-Correction de bugs divers
-Amélioration du générateur de niveaux (y a encore du boulot)
-Ajout d’un compteur qui mesure la distance parcourue en X
-Ajout de sons (rebond et pièce)
-Ajout de 2 musiques (musique libre et gratuite) > musicscreen.be/
-Ajout d(une “trainé” derrière le perso

J’ai essayé ta démo alors je te donne mon avis :

Points positifs :

-Le concept : je n’irais pas jusqu’à dire que c’est du jamais vu mais cela surprend, je ne m’attendais pas à ca du tout.
-Le Gameplay : Il à du potentiel ! Relativement simpliste, je pense que cela pourrait être un bon jeu pour passer le temps, mais il y a beaucoup de travail à faire dessus avant que cela soit réellement le cas…

Points négatifs :

-La musique : Une seule piste et à la longue elle devient chiante ^^
-Les graphismes : Un background de nuage et puis des formes rectangulaires de couleurs variés en guise de collision… :confused: mouais …
-La caméra : Déjà elle ne suis pas le personnage, elle va trop, trop, mais bien trop lentement. C’est rageant ! Ensuite, est ce bien nécessaire de la laisser visible ?
-Collisions : J’ai rencontré un bug, je restais collé dans un angle avec une collision toute les 0.3 secondes lorsque je gardais la touche “droite” enfoncé.
-Ralenti : Je trouve que le temps est bien trop ralenti. De plus, lorsque la barre est plaine (donc inutilisable) mais que je garde “espace” enfoncé, le ralenti continue.

EDIT :

Le mode aléatoire : Beaucoup trop d’erreur dans la gestion des niveaux aléatoires, il arrive qu’il soit impossible à passer car la plateforme de départ est trop éloigné ou carrément bien en dessous des autres plateformes.

Voilà déjà un premier jet de critiques :slight_smile:

Conclusion :

Je pense que beaucoup de “défauts” pourraient être gommé facilement, et après tout, il ne s’agit que d’une démo donc je suis confiant pour l’avenir.

Bonne continuation.

Slt et, merci pour ce retour constructif.

-La musique, je sais pas trop quoi mettre, je pense rester dans le même style mais avec plus de morceau et plus court (1min ou 1min30).
-Les graphismes, j’ai un problème car, dans le niveau aléatoire je redimensionne les plates-formes et donc déforme les images, (d’ailleurs si quelqu’un a une idée, je suis preneur).
-Collision, je n’ai pas de problème (dit moi si ça le fait toujours je regarderai de plus près).

Pour le reste j’ai pris en compte se que tu m’a dit d’ailleurs tu peut deja testé la nouvelle version est arrivé :wink:.