[Abandonné] Crazy Gum Adventure

Bonjour,

J’ai découvert GD avec beaucoup de plaisir…
Il était donc évident que je propose un jeu, mon premier sur GD, enfin mon premier tout court.

Crazy Gum Adventure - ou la Folle aventure d’un hero coincé dans une bulle de chewing-gum solide…
effectivement vous devrez aider notre hero à se libérer de cette bulle, en retrouvant le terrible savant fou qui vous à piégé.

Des trampolines, des aimants, des canons et des tapis roulant vous aiderons à vous déplacer dans les niveaux.
L’objectif des niveaux est simple, trouver les clefs qui vous ouvriront les portes du niveau suivant.

Liens de la Démo2 : Crazy_Gum_demo2.zip

Voici les premiers screenshot du premier niveau :
SSH_CRAZY_GUM_ADVENTURE_03.JPG
SSH_CRAZY_GUM_ADVENTURE_02.JPG
SSH_CRAZY_GUM_ADVENTURE.JPG

J’ai hâte de voir le résultat. En tout cas, l’aspect graphique est interessant.

Oui, c’est vrai qu’il a l’air sympa…
Pi, j’aime bien les plate-forme moi :wink: .

J’attends aussi avec impatience.

De même, j’ai hâte de voir ça en action :slight_smile:

Bonsoir,

Voici une Démo du 1er Niveau :

Liens de la Démo : Crazy_Gum.zip

Merci de me donner vos impressions sur le jeu.
Je ferais les autres niveaux après avoir lu vos remarques.

Merci.

Je ne vois pas ce qu’on peut dire. C’est vraiment super ! :slight_smile:
Les graphismes sont beaux et le gameplay est absolument à la hauteur.

Très sympa en effet comme prévu, ça me fera un autre jeu à rajouter à cette liste : compilgames.net/jeux.html si tu est d’accord. :slight_smile:

Je viens de tester. Très sympa et les graphismes sont marrant.
Le gameplay aussi est très bien… Je trouve juste un peu compliqué de diriger la boule (pardon, la bulle) à certains moments (quand on tente d’atteindre un étage supérieur par exemple)…

Ah, une question quand même : Quelle explication donnerais-tu pour expliquer la situation (compliquée) de ce pauv’gars? :laughing:

Peut être augmenter un peu la vitesse de changement de direction ? :slight_smile: Les sauts du personnage ne sont pas très haut ( même si on ne les utilise pas non plus tant que ça ), ça peut être embêtant quand on est coincé dans le feu aussi.

[b]Merci beaucoup pour vos réponses.

Avant tout merci 4ian pour ta proposition que j’accepte avec beaucoup de plaisir[/b] (quand la version finale sera finit, bien sur).

Pour la petite histoire, le héro a été piégé par un savant fou qui la enfermé dans son propre chewing-gum,
grâce à un rayon…un rayon de savant fou quoi…lol.

Dans la version final il y aura des images scénarisé en intro.

Merci Sebbonard pour ta remarque sur la difficulté du saut en trampoline à certains endroits…
je sais pas si je dois vraiment changer çà et si oui de quelle manière.

En revanche,4ian, ta remarque sur le changement de direction concerne le saut du personnage au bouton (comme tu en parle après) ou quand il utilise les trampolines ?

Merci encore pour vos remarques et donc pour votre aide

Si tu utilise le moteur physique, il faut toucher à la friction, à la masse et aux trucs linéaires :wink:

Oui j’utilise le moteur physique…

Pensez-vous que je peux améliorer certains paramètres ?

Et si oui lesquels ? Pour optimiser la jouabilité…

c’est gentil tiger, mais je connais ses paramètre là, la question est de savoir pour arriver à quoi ?

que suggères-tu vraiment ? là tu n’es pas clair.

Pourquoi la friction ? tu trouve que la bulle glisse ? lol
pourquoi la masse ? la bulle est trop lourde ?

enfin plus clair quoi :wink:

Pour améliorer le changement de direction, ensuite tu testes !

Bonsoir,

Avant tout, merci à Tiger :wink: , j’ai modifié et testé les différents paramètres
que tu m’as dit et je pense que je progresse doucement dans le bon sens.

J’ai modifié :unamused: :

• La densité de masse.
  • augmenté la friction.
  • l’amortissement linéaire.
  • augmenté les déplacements en X en longueur.
  • J’ai ajouté un niveau pour mieux tester les modifications :smiley: .

Ces modifications peuvent semblés un peu hasardeuse,
mais je remarque de légers changements qui pourrait aidé le joueur.

Liens de la Démo2 : Crazy_Gum_demo2.zip
(j’ai mis à jour le lien de la démo également dans le 1er post)

Merci et bon test.

Bonjour à tous,

J’écris ce petit message pour vous informer que le développement de “CARZY GUM” progresse bien :slight_smile: .

• J’ai réalisé 7 niveaux dont un boss (niv6) et 2 nouveaux décors (je pense qu’il y aura 18 niveaux en tout).
  • j’ai créé des nouveaux objets de propulsion est de nouveaux pièges à éviter au fur et à mesure des niveaux.
  • J’ai mis en place un fichier de sauvegarde automatique, bien que je pense que le jeu sera un peu court à mon goût.

Si le jeu plait je pourrais le faire évoluer vers une version plus longue par la suite.

Dans tout les cas faire un jeu complet prend du temps, mais le fait de m’accrocher m’apporte beaucoup de satisfaction sur l’évolution du projet.

J’encourage les débutants comme moi à ne jamais lâcher ! :wink:

Salut !
Tout d’abord, comme dit précédemment, les graphismes semblent très efficaces !
Sinon, penses-tu pouvoir compiler une version Linux ? (VirtualBox, OS Linux en dualboot, etc…)

Et bien sûr, bon courage pour la suite de ta création ! :slight_smile:

Content que ça avance ! :slight_smile:
Même si le jeu n’est pas ultra long, le fait d’avoir un jeu quand même complet et recelant de petites nouveautés au fil des niveaux est toujours sympathique et satisfaisant :slight_smile: .

Comme dit plus haut ce jeu est vraiment super sympa le coté rétro des décors n’est pas pour me déplaire de plus la jouabilité est bonne, que du bonheur en perspective donc… j’en réclame d’avantage et j’attend avec impatience la suite…