[Abandonné] Déplacement à la RPG Maker

Salut !

Voilà j’ai passer pas mal de temps a crée ce petit jeu d’éxemple
il permet de déplacer un personnage sur des case exactement comme dans RPG Maker !

Penssez bien a lire le fichier “A LIRE.txt”, il contient des informations importante

archive-host.com/files/76101 … G_Maker.7z

J’ai passer un gros momment a me casser la tête a essayer des combinnaisons d’évènement et de réglage multiples
mais je dirais que au final j’en suis très fier, n’hésitez pas a faire paraitre vos critiques ou vos remarques !

4ian j’aurais besoin de ton aide mon cher amis, si tu as le temps de bien regarder mon exemple
et me dire si ya des choses qui ne vons pas et si certain peuvent être améliorer

J’aurais aussi besoin de ton aide >>> vopir le fichier “A LIRE.txt”
Merci d’avence :slight_smile:

J’en revient pas personne ne ma répondu ou même essayer mon truc :frowning:
Pourquoi, même 4ian ne ma pas répondu, est-je vais quelque chose qui falais pas
ou simplement c’est nul c’est sa ? :cry:

Non c’es pas nul, mais j’ai pas encore testé :smiling_imp:

Parce que depuis le début de la semaine, j’ai pas une seconde à moi, et que dans ce cas, je préfère passer le peu de temps que j’ai à développer Game Develop.

J’ai testé vite fait, c’est pas mal du tout au contraire, ( Même si il y a des fautes dans les noms de variables et d’objets → Carré, pas carrer ).
C’est un peu lent, tu pourrais mettre une variable pour régler la vitesse. Ensuite, tu modifie les noms des variables pour les mettre en anglais ou en bon français, idem pour les commentaires et ça pourrait faire un bon modèle d’évènement.

ok 4ian j’ai bien compris :slight_smile:

Bon sinon je suis un peut bloquer pour la suite mais si vous avez des idée
hésitez pas ! :slight_smile:

super dayvid :slight_smile:

Je m’amuse aussi a créer un deplacement au style “tiles” utilisant une toute autre logique (c’est cela la liberté du code :stuck_out_tongue: )

Merci heliuse, tu voudras bien me faire voir ce que tu a fait :slight_smile:

Quant’ a moi, j’ai améliorer drastiquement l’exemple qui mangeais un sacrer paquet de ressources
désormais c’est du passer :smiley:

Edit: et j’ai aussi oublier de dire que j’avais mis un choix pour la vitesse du perso

archive-host.com/files/77572 … aker_76.7z

Salut !

Ya du nouveaux :slight_smile:

déplacement aléaoire du héros avec une fréquence voulu
déplacement du perso (semi prémitif) a la souris

archive-host.com/files/78133 … aker_87.7z