[Abandonné] Equi-Game (nom provisoire)

Bonjour,

Je viens présenter mon projet : un jeu de gestion de centre équestre.

Infos :
C’est simple, vous êtes un directeur de centre équestre, et vos tâches seront multiples :
-Constructions des différents bâtiments sur 3 Niveaux.
-Achat/Ventes de Chevaux et Poneys.
-Embaucher un moniteur, un ATE et un palefrenier.
-Attirer des cavaliers et les faire progresser pour espérer gagner des compétitions.
-Acheter le matériel, les équipements et la nourriture.
-3 cartes (le centre équestre, le village, le terrain de compétions).
-Interaction avec les différents bâtiment (ayant chacun sa scène propre).
-Possibilité d’appeler un vétérinaire et un maréchal ferrant.
-Mini-jeux pour les compétitions et le travail du cheval.
-Les mois s’écoule toutes les 5 minutes (certains événements n’apparaitrons qu’à un certain mois dans l’année).
-Les bâtiments seront disponibles à la construction lorsque certaines conditions seront remplis.
-etc …

Screens :

Vue du centre équestre au début (In-Game).

Vue du centre équestre avec tout les bâtiments niveau 3 (montage).

Notes :
Le développement du jeu avance petit à petit, cela fait 2 semaines que j’y travaille, et une de plus que j’en ai eu l’idée.
Je remercie le créateur de GD, qui est un programme extraordinaire pour la conception d’un jeu.

[size=200]Waouhhh !!![/size]

Très jolis graphismes, fait sur Blender, 3Ds Max ou Maya, non ? Bonne continuation !

Merci, graphisme réalisé sur sketchup pro 8. Cependant je n’en suis pas le créateur, les modèles sont disponible en téléchargement, je me contente de les modifier si besoin ^^.

Ah oui sketchup je l’avais oublié :unamused:

Tres prometteur !

Franchement, très beau projet, tu as tout mon soutiens, bonne continuation ! :slight_smile:

Et ben sa se voit qu’il y a du boulot derrière tout sa.

Merci à tous pour votre soutient :wink:

Félicitations Drace,

Voilà un projet original, et tu donnes l’impression avoir bien réfléchi et déjà bien travaillé ton idée avant de venir nous en parler. C’est très méritoire de ta part, d’autant plus que tu sembles débuter…

Souvent, ce qui pose problème dans ce genre de projets, c’est la gestion de l’interface, il faut beaucoup d’astuce, et parfois aussi un peu d’expérience pour obtenir des fenêtres et des boutons totalement fonctionnels.

bon courage ! :sunglasses:

Pas mal, pas mal.

L’interface semble propre, ne prend pas de place sur l’écran. On remarque tout de suite les trois boutons qui te permettront de gérer ton centre équestre. Le 7500 du premier screen doit sans doute représenter l’argent que l’on possède. Par contre le second panneau est vide, que comptes tu y mettre ?

Ensuite les graphismes: plutot sympa je doit dire, ça me fait penser à heroes lorsque l’on se trouve dans la ville ^^ et les couleurs collent bien au monde.

Maintenant les critiques constructives:
Les formes sont un peu trop géométrique à mon gout, je sais c’est dur avec un logiciel 3D de rendre ça plus réaliste mais je le fait remarquer.
La barrière blanche ne semble pas perpendiculaire au sol mais plutôt penché vers l’extérieur… Effet d’optique ?
Essaye de retravailler la liaison entre le sol vert et la forêt à l’arrière plan, pour une transition plus naturelle (couleur du sol plus foncé, un peu plus d’arbre en lisière)
Les mosaïques de textures se voient vraiment beaucoup et ça pique un peu les yeux… Je ne connais pas sketchup mais on doit pouvoir faire qqch non ?
Les couleurs vertes sur le car se confondent ( juste un peu ) avec le sol. Et si ce car est utile à la gestion du centre, essaie de le mettre un minimum plus en valeur, je parle là encore des couleurs. Enfin c’est mon avis.

Bien, ce sera tout, j’ai essayé de recenser tous les détails qui, je pensent, peuvent être amélioré. En aucun cas je ne critique et j’attend même avec impatiente de voir ce que ça peut donner dans le jeux.

Bonne continuation.

Trèèèèès jolies les images !

J’attends avec impatience ce projet / jeu car j’adore les chevaux !!