[Abandonné] Flux

Mon premier projet qui ressemble à quelque chose .
C’est une sorte de jeu de shoot à la GTA2 , ou l’on joue soi contre d’autre joueurs ,soi contre des “zombies” .

Commandes :

Ecran titre : flèches directionnelles + Entrée ( seul le “Mode Zombie” est jouable )

En mission :
Z : Avancer
S : Reculer
A/E : Changer d’arme
W/X : Changer de zoom
ESPACE : Ouvrir un coffre

Pour l’instant il n’y à qu’une seule mission ( assez courte, et qui se termine forcément par la mort du joueur ), mais dans l’idéal je voudrais faire un jeu qui permette d’un coté des deatmatch contre d’autres joueurs, de l’autre un mode ou l’on explore une ville ( éventuellement en coopération, à l’aide de véhicule, en remplissant des missions, etc…) afin de débloquer des armes, des compétences et des éléments de personnalisation pour son avatar .

Le lien pour le téléchargement (10 mo) : fichier-zip.com/2012/12/30/demoflux/

Voilà, tout conseil de votre part est bon à prendre, merci d’avance pour vos avis .

Bonjour,

Alors j’ai testé, c’est pas mal! :wink:

Les boîtes 3D rendent super bien ! Par contre, les transitions sont lentes et le joueur continue de bouger une fois mort (trouve une autre solution pour la trainée de sang parce que crer plein d’objets c’est pas des plus optimal :wink: ) … Et la police des missions en haut à gauche est vraiment illisible.

Mais c’est un bon début, j’attends la suite!

C’est un début potable, mais y a quand même pas mal de trucs à modifier.
Au niveau du gameplay, le joueur est trop lent et, surtout, a une accélération beaucoup beaucoup beaucoup trop faible (en général, les personnages atteignent leur vitesse maximale presque instantanémment). Idem pour les cadences de tir qui sont trop faibles.
On a l’impression que le jeu est mou en fait, qu’on est en bullet-time tout le temps (au début je croyais même que le jeu tournait au ralenti parce que je jouais sur mon chipset graphique integré au CPU).
De plus, le mode de déplacement relatif est pas forcément le meilleur (en tout cas moi j’aime pas du tout), propose au moins en alternative le mode de déplacement absolu (plus intuitif, plus pratique pour les déplacements spécifiques, etc…).
Il manque également un indicateur de santé et de dégats : on ne sait ni quand on prend de dégats, ni à quel point on est blessé ! Pour la santé ça peut être une jauge de vie, un nombre, des coeurs ou même un effet de sang sur l’écran (un peu comme le font les FPS modernes). Pour les dégats, des projections de sang, un clignottement, etc… C’est pas les solutions qui manquent.
Enfin, pour finir au niveau du gameplay, les items sont trop “difficiles” à ramasser, j’entend par là que faut vraiment être collé à la caisse, met plutôt un système de ramassage automatique lorsqu’on marche sur un item, c’est bien plus simple, intuitif et efficace (le système est, là encore, trop lourd).

Niveau graphique j’aime beaucoup le HUD et les personnages en boule ne sont pas désagréables. Par contre évite d’utiliser la police actuelle partout, ne l’utilise que sur les trucs importants (titre etc) car c’est pas très adapté à la lecture (de plus les couleurs de la police au cours de la partie accentue encore plus cette illisibilité).
Pour l’environnement je suppose que ce sont des images temporaires, evite cependant de foutre autant de sang, essaie d’en mettre un peu moins et de le rendre moins uniforme (pas faire de grosses traces rondes et continues, mais plutôt des goutes/flaques dispersées).

J’ai également trouvé quelques bugs :

  • Dans le menu, lorsqu’on sélectionne une option avec Entrée et qu’on bouge ensuite le curseur, la transition s’arrête. De surcroît, il serait judicieux de rendre ces transitions plus rapides, ça accentue encore plus l’effet de lourdeur qui est plutôt désagréable.
  • La musique boucle mal à la fin, c’est un détail mais faudra le prendre en compte dans la production finale.

Voilà, pas mal de choses à améliorer en somme. Aussi, je te conseillerais de te centrer sur le mode histoire/normal que sur le mode zombie, pour ma part les modes zombies j’aime pas trop (en général).

J’ai téléchargé le fichier demoFlux.zip.
Il n’y avait qu’un seul fichier à l’intérieur, demoflux.exe, je l’ai lancé deux fois :

  • La première fois à l’écran, j’ai juste un écran de jeu avec un paysage à tendance rouge, un titre en jaune assez incompréhensible (Flux) et un menu à gauche de l’écran mais sans textes, les cases sont grises et on ne voit que les cases du menu, rien d’autre, un menu vide.

  • La deuxieme fois à la poubelle…

Une question sinon, pourquoi le texte en bleu sur ton screen du premier post est un texte en langage asiatique ?

EDIT :
C’est te dire si le texte est incompréhensible, je l’ai pris pour du chinois ou du coréen, c’est en l’observant mieux que j’ai compris que c’était en français, alors comme l’ont dit les autres, tu devrais remédier à ça…

Sinon j’aime bien le fait que tu reprenne le genre GTA.
Mo-même je suis en train de refaire mon éditeur de cartes en C pour faire mon prochain jeu de gangsters en 2D, mais pas à la GTA.