Je vous présente mon tout premier jeu (alors s’il vous plaît, soyez tolérants! ).
Comme vous pouvez le voir sur le titre, le jeu s’appelle “Galaxia”.
Le but du jeu étant de tirer sur les vaisseaux ennemis pour ne pas se faire détruire.
Le jeu a un menu et si vous vous faites “tuer”, il y a un “recommencer” pour continuer de jouer.
Le jeu ne contient pas encore de score mais il sera la dans le prochain “Galaxia”.
ça va graphiquement,
ensuite niveau gameplay on retrouve celui du tutoriel avec les déplacements en moins.
le jeu est trop facile, tu pourrai faire perdre des points si un tir rate sa cible et s’en va dans le cosmos.
Sinon tu as aussi des problèmes par ci par là, comme par exemple une image manquante à la mort du joueur ou un son qui se répète car le joueur est toujours en collision avec un ennemis, utilise une variable ou un chronomètre
Les graphismes bien que simplistes font bien penser a l’univers SF (comme quoi pas besoin du moteur graphique de Halo reach pour avoir un bon truc )
Defaults : trop fastoche, viseur où on voit la souris et vaisseau trop transparent…
Allez avance et continue jeune padawanne
Pour la faciliter et les niveau et tout, tout cela sera dans le prochain “Galaxia”
Ne vous inquiétez pas, toutes c’est question était prévisible mais penser que c’est comme même que mon premier jeu sur Game Develop donc on peut dire que celui la et mon “prototype”.
Le prochain “Galaxia” sortira le mois prochain (je pense).
Et merci pour les graphisme il sont de moi ! (avec 2 ans de photoshop on commence a maîtriser ! ^^)
bref on va dire que celui-ci était un essai. ^^
le prochain sort (le vrai! ) dans a peu prés un mois ou plus tout ce que je peux vous dire c’est qu’il s’appellera “Galaxia Episode I: La Découverte”
merci pour les avis!
Le gameplay est beaucoup trop pauvre, même pas de score, on se fait chier.
Concernant les graphismes ça fait plaisir de pas voir le vaisseau fourni avec GameDevelop
A améliorer (grandement)
C’est super petit jeu !
Ce qui est bien, c’est d’avoir fait des vaisseaux simples,
et l’animation de destruction est super !
Mais il est vrai que le gameplay est pauvre, il faudrait faire des vaisseaux de différentes sortes et des bonus.
Dans ce cas, je t’invite autant à ne pas le mettre sur le forum, qui est normalement fait pour des jeux terminés, jouables et un minimum travaillés.
( Ce n’est pas contre toi, les graphismes sont sympa d’ailleurs, mais l’intérêt du jeu est pratiquement nul à ce stade ).
Bien déjà seul 4ian peut enlever un jeu du Share ( enfin si il n’y a pas eu de mise à jour ) je te conseil de le mettre à jour pour éviter de déranger 4ian