[Abandonné] Galaxia

Bonjour à tous

Aujourd’hui, je vais vous annoncer la version beta 0.1 (la version 1 étant la première version final que je mettrai dans les projets terminés).

Pour cette version il y a aura principalement que l’arène même si le menu et la préparation seront présent mais vite fait.
Il n’y aura qu’un seul vaisseau, le premier que vous avez vu et il se décomposera en 14 pièces.
Je vous préviens tout de suite : les écran au niveau des destruction ne coordonnera pas car j’en ai pas fait assez donc si vous avez détruit le dessus du vaisseau, sa se ne verra pas dans la vue de dessus par exemple. Mais je vous rassure, plus le jeu va évoluer et plus il y a aura de concordance.
Mais le nombre de partie que l’on peut détruire sera quand à lui à peu près stable.

Au niveau des graphisme, ils seront exactement les même que les images, c’est à dire non texturé (les couleurs proviennent de la lumière) et non détailler car seul la forme générale est modéliser, sans les moteurs, les fusils et les cannons.
Là aussi, sa va s’améliorer au fil des versions.
Les explosions seront présentes, fait de particules.

Vous pourrez vous demander pourquoi je ferais une version beta si tôt.
C’est pour voir si le gameplay vous paraît intéressant, ce que vous pensez du jeu, si les flèches du clavier ne sont pas trop lourd…

Car il s’agit d’un véritable jeu de stratégie et de combat.
13 touches seront à votre dispositions pour vaincre l’adversaire, vous serez 2 joueur pour cette première version.
Je vais détailler les 12 touches :
-les 4 touches traditionnelles, à savoir aller à droite, à gauche, avancer, reculer (cette touche ne sera pas disponible pour tout les vaisseaux)
-2 touches se rajoutent pour faire la troisième dimensions, haut et bas
-2 autres touches pour changer de fusils et 2 autres pour changer de canon
-1 touches pour faire tirer le fusil sélectionner et 1 autre pour faire de même avec le canon
-1 touches pour activer la capacité spécial qui se recharge dans le temps (pas disponible pour cette première version)
Ce qui fait que je ne pourrait faire que 3 joueurs si 4ian ne mets pas à notre disposition l’ensemble du pavé numérique car il ne peut pour l’instant que comprendre les chiffres, soit “que” 10, ce qui n’ai pas assez pour faire les 13 touches.

Pourquoi j’ai choisis ce vaisseau ?
Parce que c’est le plus facile à contrôler car il ne pivote pas donc pas besoin de se tracasser de sa pour le moment, contrairement au 2 autres vaisseaux.

Voilà, faîtes vos commentaires, toutes critiques est la bien venu.
jérémie 14

Pitié

Pourquoi ?

Je penses que le jeu rentre dans les critères : j’y ai déjà passer une dizaine d’heures, montré les premiers vaisseaux et annoncer la beta.

jérémie 14

On s’en fout du temps que tu y a passé si y a rien de concret, pas de jeu pas de post.

Je connais un jeu du nom de galaxia … nom deja utiliser mais bon c’est le jeu qui compte :slight_smile:

Ah, je ne connais pas du tout…
Est ce que je dois changer de nom ?

jérémie 14

Non non t’embête pas :slight_smile:

De toute façon ça m’étonnerait que ton jeu arrive à un stade suffisamment avancé pour avoir des emmerdes avec le nom …

Bonjour à tous
Je suis entrain de continuer (et non, j’ai pas laisser tombé.

Voici un peu plus d’infos :
-tous est réalisé avec blender (texte compris)
-il y aura une scène où il y aura jouer/quitter; une autre où il y aura une préparation (il n’y aura qu’un choix de vaisseau mais c’est pour montrer l’écran) et une arène.
-l’arène :
[attachment=0]dcord.png[/attachment]
En haut la vue de dessus puis dans les autres carrés en bas, les autres vues.

Côté technique, j’ai une idée pour les écran : je fais tout avec une caméra en fixant des limites pour les vaisseaux. Les tirs et tout est une histoire de coordination et il faudra pas se louper car les tirs ne doivent pas changer de parties d’écran.

Date ?
Je ne sais pas trop vu que je ne suis pas souvent dessus mais avril-mai me semble correct.

Voilà ce que je peux vous apprendre de nouveau et en donnant un signe de vie avec une image.
jérémie 14

Ok, bonne continuation. :slight_smile:

Bonjour
Finalement, j’ai changé la texture et j’ai fait les deux autres scènes.

[attachment=1]menu.png[/attachment]
C’est le menu. Bien sûr, après il y aura les crédits et autre dans les prochaine version mais je veux qu’une première version soit accessible au plus vite.
L’image est su’une seul image donc pour les collisions, je vais mettre un rectangle en dessous et ça dit si sa rentre en collision : aller sur preparation par exemple. Cela marche plutôt bien à part quelques bugs inexpliqué lors d’un projet précédent pour l’école : sur 40 rectangles, il y a deux ou trois qui ne fonctionne pas.

[attachment=0]preparation.png[/attachment]
Là, c’est la préparation. Il n’y aura qu’un seul vaisseau donc le choix ne sera pas difficile. Il y aura peut être des infos autour de l’image centrale.
Parlons technique pour le futur, si le joueur passe sa souris sur une image en haut, l’image change et la vaisseau est pris. Chaque image est fait sur blender mais il risque d’y avoir du texte comme joueur 1, joueur 2…

[attachment=2]déord.png[/attachment]
Je ne vais pas me répéter 36000 fois, c’est la scène de combat.
Elle sera comme cela, en plus des vaisseaux et il y aura peut être du texte.

Toutes les images sont 100% blender.
Donnez moi votre avis d’un point de vue esthétique et technique. Pour le gameplay, il faudra attendre un peu pour tester mais une chose est sûr : cela sort de l’ordinaire car je ne répète pas les jeux de plate forme ou les combats où les ennemis nous foncent dessus, c’est beaucoup plus stratégique que ça…

jérémie 14

Les graphismes sont jolis à mon gout, en tout cas tu as réellement fourni un travail dessus, et c’est appréciable :slight_smile:
J’attends de voir une phase de combat (avec les vaisseaux quoi).

Bonjour

Voici la première image de l’arène avec les vaisseaux :

Chaque vaisseau est composé de plusieurs pièces.
Celles ci s’encastre très facilement puisque pour faire le rendu de chaque pièce, je n’ai pas bougé la caméra et j’ai juste supprimé les parties qui ne m’intéresse pas si bien qu’après, avec la magnétisation, tout s’emboîte, se qui donne ce résultat.

Pour les mouvements, sa sera assez facile pour ce vaisseau car il n’y a pas de pivotement à faire contrairement au autre. Le but de la bataille est de foncer ou tirer dans l’adversaire. Le point critique pour ce vaisseau est la pointe du vaisseau. On peut aussi comme chaque vaisseau détruire tout ces moteurs.

Je vous laisse admirer et donnez moi vos avis.
jérémie 14

Moi, j’attends de voir, l’image me parle pas assez, mais ça me semble intéressant.

Bonjour à tous

J’écris pour dire que le jeu n’est pas laissé de côté et que toute la théorie est faîtes sur papier en se qui concerne la beta 1.
J’ai aussi créer un blog et j’en parle : http://madgicsysteme-communication.e-monsite.com/blog,galaxia,991556931.htmloù je dit tout ce que j’ai dit ici avec les images et la date de sortie prévu entre mai-juin.

a +
jérémie 14

Si tu veux faire un blog pour ton jeu, je te conseille de faire un blog avec jeuxvideo.com :slight_smile:

Je vais rester avec e-monsite. Le blog sert à donner un avancement de mes projets et des infos sur les changements qui ont eu lieu dans mon site.

jérémie 14

Personnellement j’avais testé e-monsite et c’est franchement pas terrible terrible…
Surtout comparé a olympe-network, tuxfamilly, ou encore mieux: legtux