[Abandonné] Galaxia

Bonjour à tous
En même temps que je fais le tuto, j’ai commencer un jeu.

Vous êtes un pilote de vaisseaux qui combat dans l’espace.
Plusieurs types de vaisseaux seront présent dès la première version et celle ci sera sas doute jouable qu’à 2 joueurs humain.
Chaque vaisseau aura des avantages et des inconvénients, un certain nombre de fusils et de canons avec des munitions limités. Les vaisseaux pourront se heurter.
Chaque vaisseau sera constitué de plusieurs parties, si on en perd une, il y a aura moins de vitesse par exemple.
On gagnera quand on aura détruit le point critique.

Voilà, dîtes moi se que vous en pensez et si se sera facile à réaliser.
Et si vous voulez suivre la création des vaisseaux, c’est à cette adresse :
http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=29150&start=0#forumpost360795
Jérémie 14

Je propose un lock immédiat de toutes les présentations qui n’ont leur place que sur un kevinblog.
C’est lourd.

Ça a rien à voir avec GD :confused:
Au pire tu met dans la rubrique autre, mais pas ici :angry:

Ah, et pourquoi sa n’a aucun rapport?

Je veux faire un jeu avec Game Develop qui utilisera des images qui seront des rendus de modélisation 3d.
Les vaisseaux dans les combats seront en vu de dessus.

Donc d’après moi, sa a parfaitement sa place, j’annonce le jeu et je mets un lien vers la création des vaisseaux en 3D, qu’est ce qu’il y a de mal?

jérémie 14

Moi je vois pas pourquoi ce projet n’aurai pas sa place ici.

Haaaa
Désolé j’avais pas tout lu…
…je pensait que tu voulait faire un jeu entièrement avec blender et que tu voulait faire ta pub ici… :blush:
Encore désolé :slight_smile:

Oui, j’ai pas tout à fait compris non plus pourquoi vous aviez dit ça, enfin bref, le sujet peut avoir ça place ici dans la mesure où le jeu sera créé avec game dévelop mais en revanche on aimerait bien soit :

  • Plus d’infos
  • des scrennshots
  • un lien de téléchargement

Si le jeu n’est pas commencé, fournir les deux derniers sera impossible mais à ce moment là je ne vois pas l’intérêt de présenter son jeu si on a rien de bien intéressant à part que ce sera un jeu d’action avec des vaisseaux et que les parties des vaisseaux pourront être détruites. Pour cette dernière fonction, c’est faisable mais je sais pas si ça va être facile…

Heu… A part dans l’adresse URL ou il y a écrit “blender”… Il a même pas parlé de graphisme, alors :stuck_out_tongue:

Bonjour

Alors je ne l’ai pas précisé mais le jeu sera fait avec Game Develop mais vu que le forum est sur cela, j’avais cru qu’il n’était pas indispensable de le préciser.

Pour le vaisseau en plusieurs parties, j’ai pensé au point et au groupe.
Pourquoi ne pas faire le vaisseau en plusieurs morceaux qui seront regroupé dans un groupe et pour le déplacement, faire déplacer le groupe donc tout les objets.
A moins que cela ne fonctionne pas.
Et si cela fonctionne, faire en sorte que le vaisseau est u numéro associé à un joueur.
Pour cela, j’ai pensé à faire en sorte que le vaisseau touche un objet et que tout les objets du vaisseau qui le touche est ce numéro au début et l’objet se détruit ensuite.
Ensuite, quand on touchera une touche, toutes les parties du vaisseau et qui a le numéro fonctionneront.
Et pour chaque partie, il y aura un certain nombre de vie, de missiles, de puissance au corps à corps…
J’espère que cela est compréhensible. :smiley:

Après, j’espère que cela restera faisable.
Pour les idées, cela vient de très très loin, quand j’ai voulu créer un jeu avec blender mais finalement je m’étais engagé dans un autre projet très peu de temps après.
Et là je ressors l’idée avec le même gameplay sauf avec une dimensions en moins.

Et là, je suis rendu au graphisme avec les vaisseaux.
Une fois terminé, j’ai imaginé une mise en scène pour annoncé le jeu vidéo avec power point, comme cela les images auront des effets donc bougeront facilement puis je mettrais cela en .avi puis sur youtube.
On va me dire que le power point prendra du temps mais je ne penses pas que cela dépassera 2-3 heures et que qu’en je serais là, je ne penses pas que j’abandonnerai car j’aurais fait les 90% de la version beta, il me restera donc les 90 autre %…
Tout cela en parallèle avec GD où je commence à planifier et à tester en remplaçant les vaisseaux par des carrés et le tuto du site du zéro.

Pleins d’activités en perspective , cela est pour moi plus intéressant que rester des jours sur le même truc, par exemple écrire ou modéliser. Cela n’empêche pas que je peut passer des heures si je compte finir un objectif que je me suis fixé…

J’écris, j’écris, mais pendant ce temps, cela n’avance pas (à part les rendus peut-être) alors j’y vais.
A+
jérémie 14

La section “Projets terminés” est justement vouée à faire un premier tri.
Maintenant, je sais pas si ça vaut le coup de modérer aussi cette partie autant que celles des projets terminés. A voir.

Le problème est que 90% des projets présentés ici ne sont pas “en développement” mais vides.
Or il n’y a aucun intérêt à poster des trucs qui ne sont qu’au stade “idée que j’ai trouvée dans mon bain hier soir”.

Mon projet n’est pas une “idée que j’ai trouvée dans mon bain hier soir”.

Pourquoi?
J’ai commencé les graphismes.
Cette idée n’est pas d’hier car elle date d’environ 1 an, quand j’ai voulu faire la même chose en 3d avec blender. Sa sera les même idées sauf que se sera en 2d.

jérémie 14

Cependant pour l’instant y a aucune preuve de travail, donc ce sujet n’a pas lieu d’être.

Plus personne ?? Comment est avancé le jeu ?? Dommage…

Sa avance…
Sa avance…
Je l’ai un peu commencé.

Voici les 3 vaisseaux (la forme générale et sans couleur, évidement) :
[attachment=2]vaisseau1-1.png[/attachment]
[attachment=1]vaisseau2-2.png[/attachment]
[attachment=0]vaisseau3.1.png[/attachment]

Voici quelques détails pour la première version :
-les 3 vaisseaux seront présent
-le jeu pourra se jouer à 2 joueurs
-les vaisseaux seront divisé en partie
-quand une partie sera détruite, elle disparaîtra et ses caractéristiques avec.
Exemple : on ne pourra put tournée du côté gauche si le réacteur est détruit, avec l’aile, et le vaisseau ne pourra plus allez aussi vite…)
-les caractéristiques seront : la vitesse (s’il y a un moteur), les tirs, les collisions, la solidité
-pour détruire le vaisseau, il faudra toucher un point critique
-chaque vaisseau a capacité spécial qu’on ne pourra pas activé souvent
-les vaisseaux seront en vu de dessus dans le champ de bataille mais seront présenté en 3d lors du choix du vaisseau

Mais avant la première version, il y aura :
-des beta test réservé qu’à quelques personnes car il n’y aura pas tout ce que j’ai dit plus haut, graphisme non présent…
-des vidéos

Dîtes moi ce que vous en pensez…
jérémie 14

Ca peut être un bon projet mais commence plutôt par le moteur avant de faire les images :wink: Ne travailles vraiment sur celles-ci qu’une fois que tu auras un moteur suffisant, stable et puissant (en fonction de ton jeu).
Ensuite idem pour les vidéos… A quoi cela sert-il de présenter un jeu sans le moindre travail sur le moteur. Ta vidéo aura de très forte chance de ne pas correspondre au jeu…

Le courbe me font penser à sprore

Joli Graphiques :smiley:

Bonjour à tous

Puisqu’il faut bien arrêter d’avoir de nouvelles idées et se fixer sur des objectifs, j’ai bien réfléchit et pour la version 1, je ne changerai plus d’avis, ou ce sera des choses minimes.
Bien entendu, avant la version 1, il y aura es beta test.

Je vais récapituler tout ce que j’ai prévu et vous pourrez me donner vos commentaires.
Je penses que tout ce qui est ici peut se faire.

La première version sera jouable à 2 joueur humains uniquement.

Il y aura comme menu et préparation :
-un menu avec jouer, quitter et les crédits(Game Develop/ Blender / Jérémie 14)
-quand on clique sur jouer, il y a un écran qui propose le choix entre 3 vaisseaux et quand on clique sur l’un deux, une image du vaisseaux en 3D s’affiche.
Quand ceci sera fait, un deuxième écran s’affiche et il y aura la même chose pour le deuxième joueur.
Puis s’affichera un panneau pour le choix de l’arène, il n’y aura qu’un choix mais c’est pour que l’interface soit créer.

L’arène :
-il y aura une vue en XY et en dessous 3 écran : 2 vues et 1 anneaux où sera écris en lettre stylisé GALAXIA.
-dans les deux vues, il aura une vue en ZX et l’autre en ZY.
-l’arène sera limité en taille.

Vous l’aurez compris le jeu se jouera dans les 3 dimensions avec des vues en 2 dimensions!
La difficulté sera de coordonner les mouvements et les tirs mais je penses que cela sera possible.

Les vaisseaux :
-ils seront constitué de plusieurs parties ayant chacune des caractéristiques : vitesse (s’il y a, droite/gauche/devant ou mobile pour la direction), tir (s’il y a, force et nombre de munitions), force de frappe (pour les collision) et armure (quand elle est égale à 0, la partie est détruite dans une explosion fait avec les particules).
-il y aura une partie sensible sur chaque vaisseau qui faudra détruire.
-le mode de déplacements varie selon les vaisseaux
-capacité spécial qui dure un certains temps et se recharge pendant un certain temps.

Les batailles
-il y a les tirs, et chaque fusil ou canon aura un certain nombre de tir indépendamment des autres et il faudra utiliser des touches pour changer de fusils.
-il y a les collisions qui seront calculer à partir de la vitesse et de la force de frappe.

Quelques infos techniques
Vous allez me dire qu’il est impossible de faire des objets en 3D et de positionner les caméras dans des angles différents.
Et bien voici ma solution envisagé : faire des plusieurs caméras qui ont une partie de la scène différente et faire pour chaque partie apparaître les vaisseaux, les tirs et après, il s’agit que quand on tir, il faut que tout soit coordonné, ue les colisions et destruction soit fait sur tout les objets…

Voilà, je penses que c’est impossibles bien qu’un peut fou.
Mais je penses y arriver et pour l’instant, j’y arrive…

Donner moi vos avis…
jérémie 14

Bien pensé le coup de 3 mini écran pour réaliser une 3D ou plutôt 3P :stuck_out_tongue: (3 plan)

Me tarde de voir comment tu va gérer ça, surtout pour le déplacement du vaisseau, car en vue de dessus le faire tourner ne va pas être compliqué mais pour la vue de face ou dos et celle de côté, ça va pas être le même affaire quoi (enfin si j’ai bien saisi le concept bien sûr)

Bon courage alors :laughing: