[Abandonné] Galaxie-Wars

Ca y est ! J’ai fini :slight_smile:
Laissez moi vous présenter Galaxie-Wars v.1.7.5

Les nouveautés :

• Correctifs de bugs mineurs
  • Amélioration de l’interface
  • Ajout de nouvelles fonctionnalités (trou noirs, glace, pièces,…)
  • Nouveau design
  • Un menu simplifié et intuitif
  • Ajout d’un tutoriel
  • Ajout d’un installateur

Ce sur quoi je travaille :

• De nouveaux niveaux
  • Corrections de bugs éventuels
  • Ajout de nouvelles fonctionnalités (missions, boutique, paramètres, …)

Et en plus pour une fois, je ne vous glisse pas que des screenshots :slight_smile:
Voici la vidéo officielle :

Cliquez ici pour y accéder

Pour télécharger Galaxie-Wars v.1.7.5, suivez ce lien.

N’hésitez pas à me laisser vos commentaires :slight_smile:

Remarque = Il se peut que votre navigateur indique que cette connexion n’est pas certifiée, je ne sais pas pourquoi ça me me ça. Pourtant il n’y a pas de malware, pas de virus, … C’est promis :wink:

Waaaa! J’adore!

On voit que tu y as passé du temps! Pour l’installation, enlève le mot de passe, ça sert à rien. Et pour la licence, pourquoi tu l’inclues pas dans le jeu puisqu’elle est nécessaire?

Sinon très bon jeu, il m’a l’air déjà pas mal long pour une démo, je sais même pas si j’arriverais au bout! :stuck_out_tongue:

Et sinon, dernière question, comment t’as fait pour le chargement? Je savais pas que c’était possible (à part au lancement du jeu)

Bonjour
Alors j’ai essayé et j’ai finalement laissé tomber. Voici mon parcourt épique…

Tout d’abord, vous téléchargez pendant 1 demi heure le .7z et vous l’ouvrez. Mais attention : il y a un mot de passe avec minuscule, majuscule et caractères spéciaux. Même mes mots de passe n’ont pas sa. Et il faut retaper une deuxième fois le mot de passe pour ouvrir un .zip des fois que le présumer joueur aurait réussit à ouvrir le .7z. Pas de rar pour la suite mais une autre épreuve : après avoir ouvert le .exe il me demande de lire la licence (oui ce truc qu’on fait défiler sans même lire) mais attention : il n’est pas directement dans la page : il faut rouvrir le dossier puis cherché entre deux dll un fichier licence. Mais ce n’est pas tout : il faut repérer un mot de passe dans le dernier paragraphe de l’avant dernière ligne et le recopier mais attention : pas le droit au copier/coller!
Bref, la mafia aurait abandonner et ne pourra pas copier ce jeu. C’est à cela que l’on distingue le joueur du pirate.

Il y a un une demi heure pour présenté le jeu : un quart d’heure pour le nom, un autre pour la version, très important les trois zéro parce que après il y a la 1.0.01 puis la 1.0.02 (quelques lignes plus tard) puis la 1.4.7.2…Puis un écran avec une belle planète avec des effets pour ralentir encore plus le chargement qui dur un autre quart d’heure avec un coup des mots anglais et d’autre français pour faire passer le temps…

Un nouvel écran de petite taille pour faire apparaître 3 planète dont 2 noirs et au milieu un multiplayer avec un belle flèche grisé. Je me demande ce qui se passe et décide de cliqué sur le point d’interrogation qui dit en gros : coucou vous vous faîtes piné, il n’y a rien pour l’instant, revenez plus tard… Je décide alors de chercher comment faire et je ne sais par quel miracle, j’arrive à aller à gauche de l’écran (ba oui, on pas faire plus grand). Et je tombe sur une planète que je peux avoir. Je vais dessus et là ho : 3 planètes (non, ce n’est pas de Prévert). Je clique sur la première…

Un quart d’heure plus tard, oui encore, après qu’il a rechargé encore une fois les niveaux, j’attérie sur un écran qui me dit de toucher 3 vaisseaux mais avec quel touche, j’en sais toujours rien… N’empêche que même sans tiré, au bout de quatre cinq défaites, j’ai eu 3 étoiles… Sa va être le concourt de celui qui perd le plus vite pour gagner le maximum…
Bref il y a des astéroïdes : on cogne dedans il se divise mais les morceaux ne font rien du tout. C’est comme un homme : entier il peut parler, couper en deux, ba il peut pu sauf au tout début… Bref passons. Ce qui est génial c’est que l’on peut reculer instantanément : on avance on avance et là, oh on revient au point de départ avec les astéroïdes coupé en deux et les balles qui vont dans toute les directions.

Bref, je quitte ce jeu du tutoriel amélioré et protégé pour parler avec le JDC…

Voilà, bon sa été un peu exagéré par endroit mais pas de beaucoup et certains passages sont là pour rigoler un peu mais bon là, à ce point, on ne peu faire autrement… Tu sais donc ce que tu as a améliorer.
jérémie 14

Salut,

Voici la critique :

• Les screens sont attirants
  • Il y a une différence de graphisme par exemple entre le coté réaliste des planètes dans ton menu et les astéroïdes et vaisseaux, harmonisé le tout rendrais bien mieux.
  • Les boutons dans le menu sur le screen de fin de partie ne colle pas non plus au reste.
  • Beau logo
  • Avoir un mot de passe au fichier est je pense pas nécessaire.

Lancement du jeux :

• Pourquoi une licence ?
  • Une faute m’a sauté aux yeux quand j’ai commencé à lire la licence c’est : “L’uvre”
  • la qualité de “PERRONE” au début n’est pas aussi net que ton prénom. (Ouai je suis chiant ^^)
  • J’ai voulu coupé le son sa ne marche pas, la musique est bien choisi.
  • je n’arrive pas a refermé le petit menu des préférences où est situé le bouton du son de sauvegarde et de quoi ? mise a jours ? (qui ne fonctionne pas.)
  • le choix de la planète, on n’aperçois que deux planète noire, et une pour le multijoueurs non fonctionnel qu est ce que je doit faire ? Miracle je trouve en appuyant sur les flèches. Cela devrais être plus indiqué !
  • je suis en jeux je contrôle le vaisseaux toujours avec les flèches je fini le niveaux, et au suivant j’avance un petit peut et aussi tot un ennemi vient vers moi je peut pas réagir pour l’évité et bim perdu.
  • Je click sur rejoué et j’entend le son du tir pourquoi ?
  • L’activation avec la clé sert a rien il y a un pauvre petit fichier xml activation avec comme valeur 0 et 1 pour activé.
  • Possibilité de cheat dans le fichier xml progress
  • Les tir ennemis ne te rate jammais essaie de mettre un petit random pour rendre le tout moins parfais.

C’est tout pour moi.
J’aime bien le style graphique hors le jeux manque de quelque chose qui le démarquerais d’un autre jeux du même genre.
Continue :wink:

Et après, c’est moi qu’on traite de chieur. :stuck_out_tongue:

Je plussoie tout ce que Jeremie14 a écrit.
Un jeu qui casse les couilles du joueur est un jeu qui finit à la corbeille avant être d’arriver à l’écran titre.

Le mot de passe de l’archive ne sert à rien.
Personne ne te piquera jamais ton jeu. Et même dans ce cas, ta licence te permettra de lui coller un procès au fesses (et donc pognon à la clé).

Si tu veux gérer une licence, le coup du mot de passe à recopier sans rien voir, c’est tout sauf une bonne idée.
Utilise Install Creator de Clickteam. Ca fera 1 000 fois plus pro, et t’auras moins de prise de tête (et tes joueurs encore moins).

Pour la licence de jeu, ta version est bancale et (vite lue) approximative tant grammaticalement qu’orthographiquement.
En plus, d’un point de vue légal, ça vaut pas grand chose les licences customs.
Utilise une creative commons. C’est clair, c’est net, c’est worldwide, tout le monde connait : http://creativecommons.fr/licences/les-6-licences/

Pour le jeu en lui-même, j’ai eu le malheur de cliquer sur “multijoueur”, puisque c’était la SEULE OPTION PRESENTE A L’ECRAN TITRE.
Il y a des standards. Le premier standard, c’est l’écran titre “Commencer/continuer/quitter”. Si t’as pas ces trois options au minimum, et clairement accessibles, c’est que ton interface est pourrie et doit être revue ASAP. Je n’arrive même pas faire bouger l’écran pour accéder à d’autres options.

La musique est jolie.

Bonjour
Pour t’aider à avancer, je refais un discourt comme si le jeu était convenable…

Tout d’abord, vous téléchargez pendant un quart d’heure le fichier d’installation. Après, j’ouvre ce fichier qui a été réalisé à l’aide d’inno setup compiler. Après avoir attendu 2 minutes le temps que le jeu s’installe, je commence à jouer.

Après avoir attendu 2 seconde la page d’ouverture, je tombe sur un menu avec écris en haut le nom du jeu ainsi que sa version 1.0. Je remarque en bas les options, les crédits, le multijoueur et l’aide qui présente les touches de base. Par contre il n’y a pas la descriptions des bonus, super, sa me fera des surprises.

Au millieu de l’écran, il y a 3 planètes disosé verticalement dont la première est non grisé. Je remarque en bas de celles ci une flèche qui me permet de descendre voir les autre. Quand je clique sur une planète, un onglet s’ouvre proposant 3 autre planète.

Après un petit chargement, on m’affiche en gros l’objectif de la mission et je clique sur ok pour commencer. Le vaisseau avance tout le temps et les météorites une fois détruites se détache en quelques morceaux qu’il faut détruire eux aussi sous peine d’être touché.
Comme c’est la première fois que je joue, on m’indique les touches. Les niveaux se débloque au fut et à mesure des victoires.

jérémie 14

Tu va peut être nous trouvé pas sympa mais c’est surement pas le cas, on critique pour que tu puisse avoir un avis bien tranché sur ce qui est bien et pas bien, il y a aussi des erreurs comme l’on te le fait remarqué. Il y a des soucis d’ergonomie en général.

Et des fonctions qui ne servent pas pour le moment donc c’est inutile il fraudais les supprimée du moment qu’elle ne fonctionne pas.
Mais moi j’encourage fortement à continué même si tu n’a pas besoin de mon “autorisation” :wink:

Merci beaucoup pour tant de correction ! Je viens d’en arriver au bout, c’est pourquoi je n’ai pas répondu plus tôt à tous vos messages. Je mettrai la version corrigée d’ici le mois prochain :slight_smile: Merci encore.