[Abandonné] inRain : le générateur de pluie de compet'

Bonjour a tous,
je suis fier de vous présenter inRain, LE générateur de pluie !
Il est pour l’instant assez basique, mais je compte bien suivre son développement (en même temps que ATHOME) !
Il se complexifiera donc au fur et a mesure.
4ian, si tu veux, tu peux l’ajouter dans les exemple de GD ( seulement si tu considère que c’est utile )
Ça pèse que dalle, et c’est dispo là : terafiles.net/v-76899.html
Merci de votre attention :slight_smile:

Pour ceux qui vont surment me poser la question : mais pourquoi “inRain” ? La réponse, la voici :
“Rain” en anglais veut dire pluie (je suppose que vous le saviez déjà). Pour le “in”, c’est très simple. En créant ce bijoux ( :laughing: ), je me suis mis à chanter spontanément “I’m singing in the rain !”, j’ai donc pris “in the rain”, enlever le “the” car c’est pas très beau, j’ai attaché le tout, mis une majuscule pour le fun, et voila ! > inRain.

un sreen : img714.imageshack.us/img714/7696/inrainv1.png

EDIT : j’ai mis a jour le ZIP de la version 1.0 qui contient maintenant l’.exe compilé avec icône. Le lien de Colin n’est donc plus valable.

EDIT : Voila la version 1.2, sûrement la version finale :
terafiles.net/v-76906.html

C’est pas mal niveau effets graphiques par contre il n’y a pas grand chose à faire (normal ?) :slight_smile:

Edit : Ah je vient de m’apercevoir que c’était juste un outils pour générer de la pluie :laughing:

Oui c’est normal c’est un exemple. Pour l’instant ce qui est plutôt intéressant pour ceux qui ne savent pas comment faire pour créer de la pluie, c’est le côté technique. Mais comme je l’ai dit : au fur et à mesure, il y aura plus de possibilités :wink:

EDIT : Et moi je viens juste de voir ta phrase en vert :laughing: ( ah les boulets… :laughing: )

Petite indication : on peut passer en plein écran avec Espace ( quand l’outil commence a générer de la pluie ).

Oui j’ai vu il suffit de regarder dans les évènement :laughing:

Tu va utiliser ça pour ATHOME ou dans tes planètes il ne pleut pas ? :slight_smile:

Bien mais avec le bol que j’ai tera files a un bug et ne peut pas afficher la page :frowning: :astonished:

En fait je vais utiliser ce principe là ( modifié pour l’adapter a ATHOME ), pour générer de la…poudre ou neige enchanté/magique. ( même moi je ne sais pas trop ce que c’est en fait, mais ce sera spécifique à un lieux )

Tu ne veut pas l’uploader ailleurs ou me l’envoyer par mail en attendant qu’il réparent ce " è/çà*/èç*" de bug sur terafiles :question:

Sinon c’est tellement léger on peut le mettre ici :
inRain_v1.zip (77.8 KB)

cool merci :smiley:
EDIT:Euh j’ai le droit de le réutiliser au moins? (en te citant bien sur)

Oui, bien sûr, pas de problème :wink:

OK merci :slight_smile:

Sympa, je l’ai ajouté aux exemples de Game Develop ( J’ai viré la première scène par contre, j’espère que ça te gène pas, mais comme c’est pour un exemple, je ne garde que le strict nécessaire ).

Ok :wink:

Effectivement, il est plutôt (très) bien… Ca sent l’habitude du bon utilisateur de GD ! :smiley:

Oui, et il faut dire aussi que je suis TRÉS bon ( :laughing: )…
En tout cas merci bien :wink:

J’ai mis a jour le ZIP de la version 1.0 qui contient maintenant l’.exe compilé avec icône. Le lien de Colin n’est donc plus valable.
Je précise aussi qu’une nouvelle version est en préparation :

  • diriger un peu la pluie avec GAUCHE et DROITE.
  • ajout de bâtiments

Voila la version 1.2, sûrement la version finale :
terafiles.net/v-76906.html

A part des immeubles je ne vois rien qui change c’est normal? :confused: