[Abandonné] Jetpack Man

Je présente ce début de jeu, jouable en l’état mais sans trop de profondeur et pas fini.
Le principe est simple, vous êtes le petit bonhomme avec des réacteurs en guise de sac a dos. Vous devrais éviter les obstacles de chaque niveau grâce à votre dextérité à manœuvrer votre engin, en sachant que vous disposait d’une réserve de carburant et d’une limite d’utilisation du a la surchauffe, donc un jeu de plateforme.
Le but du post est de savoir s’il peut susciter l’intérêt des joueurs, et à la rigueur des idées pour le décors ou des obstacles.
Voici des images du jeu, à part le personnage, les éléments du décor seront ,dans la mesure de mes capacités, des screen de 3D.

Joli graphisme, si le gameplay, notamment le contrôle du bonhomme, est agréable et que les niveaux sont assez nombreux et bien pensés, ça peut rapidement donner un jeu terrible :slight_smile:

Je pense comme 4ian et je trouve que tu fais des jolies graphismes :slight_smile:

Pour éviter d’avoir des doutes sur le contrôle du personnage, j’up une petite demo. Moi je le trouve fluide (le contrôle), en partie grâce au moteur physique qui m’a facilité la tache, mais à vous de vous faire votre opinion et aux cas ou, vos critiques.
Vous ne pouvez pas mourir sur cette démo, les piques présent ne vous ferons rien, et seront modifier plus tard (plus long) car ils blessent juste les pied du perso. Une autre remarque, le perso est volontairement assez simple, dans le but de faire des animations plus facilement.
Il me reste une grosse partie, soit le “level design”, le thème des niveaux, et augmenter le nombre d’obstacle que rencontrera le joueur.

Le lien :
terafiles.net/v-88837.html

Ps : Je fait tout les graphismes au format png, ça intéressera peut être la communauté de “Game développeur”

Edit :
Oups, j’oubliais le control :
Touches flechés pour diriger le perso
Espace pour activer les réacteurs

Ah ouais, ça a l’air bien sympa !
J’ai toujours adoré ce genre de jeu, genre Lander.
Je viens de jouer à ta démo, et même si le jeu n’en est qu’à ses débuts, j’ai quelques (petites) remarques :

  • des fois, le jetpack s’arrête de marcher, malgré une jauge de carburant quasi pleine.
  • La caméra est beaucoup trop proche de l’action, on ne voit pas grand chose.

Bonne continuation, je veux jouer au reste ! :slight_smile:

Edit : Et les graphismes sont plutôt bien réussis. Il n’y a que le bonhomme qui est un peu trop “carré” par rapport au reste.

Je pense que c’est plutôt que tu as atteint le maximum de la puissance, ce qui empeche d’utiliser le jetpack, si j’ai bien compris. Mais attend un peu et ça baisse.
Pour la caméra, ça ne me dérange pas trop pour ma part.

A mon gout, le gameplay suit donc. :slight_smile: D’ailleurs, la gestion de la partie Plateforme est très bien faite, les collisions son très propres, le contrôle facile. Si un jour t’a le temps pour enlever tout ce qui a trait à ton jeu ( Jetpack/graphisme ) pour garder juste la partie “Plateforme basique”, ça pourrait faire un joli exemple de jeu de plateforme avec le moteur physique. :slight_smile:

J’ai essayé t’as démo, le style graphique est original (enfin je trouve, en tout cas c’est assez beau à voir) et la partie plateforme est en effet bien propre, je vois déjà du fun en perspective :laughing:
Peut-être un petit mode multijoueur serait sympa, je peux t’assurer qu’un jeu comme ça j’hésiterai pas à jouer avec un ami :slight_smile:
Sinon moi la caméra trop proche ne m’a pas dérangé, mais un petit dé-zoom peut être appréciable, pas besoins de trop éloigner la caméra quand même, enfin je trouve :slight_smile:

Concernant l’utilisation du jetpack, c’est en effet ce que dit 4ian, sauf bug ou erreur de ma part. Je vais essayer de refaire le perso car en effet il est composé de bloc carré (au plus simple je l’ai fait) et il n’y a pas de gestion de lumière non plus, je l’ai fait avec g-max. Donc j’en refait un avec blender, dans l’espoir d’en faire un chouette.

Pour la camera, je mettrais donc un petit “dézoom”, pour que tout le monde y trouve sont compte.

Le multi n’est pas trop prévue, je verrais en fonction de l’avancement ce qu’il est possible de faire. Je pense que l’idéal est que les joueur n’est pas les même capacité, enfin je verrais ça plus tard.

Pour l’exemple de plateforme, j’explique comment je m’y suis pris :
Les décors que l’on voit ne sont pas ceux qui gèrent la collisions, il y a un bloc qui suit le personnage et l’autre que je met partout et que je cache au rendu.
Pour les sauts, il y a un petit capteur au pied du perso, qui joue sur la variable “saut” en fonction de la collision avec les bloc visible.

Bref, 4ian, je peut te filer ceci que tu voit ce que j’ai fait (le bordel) et je modifierais les images prochainement, tant que j’en ai pas trop fait. Que tu voit si ça te convient, j’essaierais de virer le superflu.

Ps : merci pour l’intérêt que vous avez porté à ce jeu, c’est ce qui détermine si je le continu ou pas :wink:

Supeeeeeer !!!
J’ai adoré :laughing:
Franchement un tout petit défaut qu’il faudra arranger : une fenêtre trop grande :frowning:
Ah oui si tu veux une musique hésite pas (tiens sa me fait penser j’ai toujours pas passé de musiques a M-dark lol)

Pour la musique, aurait tu un lien ou un extrait de ce que tu as déjà fait, par curiosité.

La fenêtre est de 1024x768, plus petit est on y voit plus grand chose.

Edit : Au passage, voici le nouveau perso.

Il est un peu raide, mais toujours mieux que l’ancien.

Interessant, les graphismes 3d j’adore! :slight_smile:

Nickel ton nouveau perso :slight_smile: Tu utilises quel logiciel déjà ?
Je lui aurait bien laissé les dimensions style cartoon, mais là c’est vraiment
une question de goût personnel (ça me faisait un peu penser à Donkey kong country).
Vivement que tu finisses !

On doit utiliser à peu près les mêmes si je me souviens bien de ce que tu as écris sur le topic de “the dril”. Pour la 3D, blender et de temps en temps g-max, et le logiciel de dessin “gimp”.
Pour le style du perso, j’ai hésité, mais vu que ce modèle je l’ai fait depuis longtemps, je l’ai donc repris. C’est du “low poly” mais ça passe pour un petit jeu 2d. Une fois dans le jeu, il s’intègre assez bien à mon goût.

très sympa continu sur ta lancé :slight_smile:

Bon, j’ai revue ma copie pour certaine choses, le hero principalement. Donc je réup une demo, désormais le heros dispose de différent mouvement, il court, “rampe”, s’envole, et peut jeté des objets.
Contrairement a mon précédant jeu (minotaure) qui avait eu comme critique de ne pas avoir d’ennemie, celui ci en aura (2 exemples dans la demo).

Les commandes :
fleche = bouger
bas = s’accroupir puis “bas” pour ramasser
espace = jetpack
en position debout :
“b” = jeter viande
“n” = jeter pierre

zoom camera
shift gauche et control gauche

terafiles.net/v-89839.html

Ps : vous ne pouvez pas mourir dans cette démo

J’ai testé, et c’est vraiment bon, je trouve, très belle maitrise du moteur physique. Tu utilise des masques de collisions ? J’aimerais bien voir ce que ça donne niveau programmation. Bref du bon boulots, continue ainsi !

Les animations sont réussites (peut-être mettre le personnage en position “arrêté” quand il ne bouge plus) et l’utilisation du moteur physique est bien maîtrisé en effet :slight_smile:
Je trouve qu’il sera peut-être utile de pouvoir ramasser les objets déjà lancés, non ?

Ça, c’est juste la parti plateforme. Les seuls objets qui utilisent les automatismes sont, bloc et capteur, le perso est collé aux capteur. Ne pas tenir compte de la variable “jet”, j’ai oublié de l’enlever.

Oui en effet, il faut que je revoit la position du joueur, et pour les objets, tu as raison.

Pas mal la prog, c’est aussi comme ça que j’ai fait ma prog, au début j’ai vraiment chercher avec des calcule pour diminuer au maximum le nombre de masques mais au final, ça apporter plus de bug. ><
Bonne chance pour la suite :wink:

J’ai pas tout lu désolé, mais c’est vrai qu’il est bien, par contre, fais gaffe : les murs verticaux (et les masques aussi il me semble) sont parfois positionnés de manière à ce qu’on puisse rester suspendu en l’air.