Bonjour,
Je viens présenter ici mon projet sur lequel je travaille depuis plus de 2 semaines, je sais vous allez dire 2 semaines ce n’est pas assez pour présenter quelque chose de convenable mais étant donné ma motivation et l’avancement dans la programmation j’ai décidé de vous présenter quand même le fruit de mon dur labeur.
[size=150]HISTOIRE :[/size]
A compléter …
[size=150]GAMEPLAY :[/size]
Il s’agit d’un jeu de plateforme avec des mécanismes simples bien connu mélangé à du jeu de rôle, je m’explique :
A la manière d’un “Tombi” (ps1) vous dirigez un personnage dans un univers 2d qui au fil de l’aventure, évoluera en Force, Vitesse et Agilité afin de terrasser les ennemies et pièges qui se présenterons à lui.
Vous aurez également à disposition un Piolet pour escalader des falaises, un parapluie pour planer, ainsi qu’un dernier objet, afin d’atteindre des environnements jusque là infranchissable et de débloquer des compétences/mouvements spéciaux. Ces 3 objets serons récupérable grâce à des quêtes “secondaires” qu’il faudra effectuer pour réunir certains objets nécessaires à votre avancée.
[size=150]SCREENS :[/size]
[spoiler]
En route pour notre première mission.
Utiliser le Parapluie permet de ralentir sa chute.[/spoiler]
[size=150]INFOS :[/size]
La démo dont je parlais est enfin prête !
Au programme :
-1 scène de petite taille
-2 types d’ennemies
-Un but ULTIME … “Récupérer toutes le pièces de la carte” au nombre incroyable de 65 !
-Des bruitages, son ambiant et musique (non définitif)
-Pas de combat, il faudra se contenter d’esquiver.
-Si vous mourrez, ou ramassez toutes le pièces, la scène se relance.
-2 Objets à récupérer pour atteindre toutes les pièces.
Projet Alpha_V.01 Débuggé : http://www.mediafire.com/?0lqcn7s3ad9zz5n 10.79Mo
Correction des bugs :
-Le héros ne se fige plus à certains endroits comme les échelles.
-Les ennemies ne bloques plus le passage
-Suppression d’un ennemie plus gênant qu’autre chose
-Les ennemies ne sont plus en alerte lorsque que vous êtes au dessous d’eux à plus de 80 px d’écart.
Si vous rencontrez des bugs, merci de me le signaler avec, si possible, un screen.
Comment jouer :
D & Q = Direction
S = Se baisser
Z= Monter / Utiliser Objet
Pav Num 1 & 2 = Choisir Objet
ESPACE = Sauter
Concernant l’avancement du projet, je doit maintenant me concentrer :
-Sur le système de combat. (Je réfléchi actuellement à la façon dont le personnage pourrais tuer les ennemies)
-Utilisation du 3eme objet.
-Menu
PS : Pour ceux ne souhaitant pas télécharger la démo, j’ai filmé une partie de la démo :
http://youtu.be/4Yfl6nCfsxM
C’est mal cadré désolé
J’espère avoir vos avis sur mon projet,
Merci.