[Abandonné] jojo l'asticot

Bonjour,

Le titre ne correspond pas parfaitement au personnage incarné, mais je trouve la résonance plus agréable que “robert le ver de terre”.

Le principe est simple, c’est un jeu de plateforme, je mise sur l’architecture des niveaux et l’interaction du joueur avec l’environnement pour intégrer un soupçon de casse-tête. J’essaie d’intégrer un max d’animations suivant mes capacité afin de dynamiser un peu le tout, tache pas facile et longue.

Voila, le seul défit du joueur sera de comprendre le level et d’avancer sans se heurter au embuche que mon esprit tordu aura placer un peu partout :slight_smile: .

J’ai fait une vidéo exemple d’un échantillons de ce qu’on peut croiser. Le travail sur le contenu du jeu est toujours en cours, et peut le rester encore un moment suivant la longueur que j’espere lui donner ^^, bon visionnage.

youtube.com/watch?v=h4Sf8aQ6 … e=youtu.be

Les graphismes et animations sont agréables à l’œil en effet :slight_smile:
Sinon, tu peux toujours tenter “Eric le lombric” mais la rime est pas non plus des plus agréable :laughing:

Bon courage :slight_smile:

Je trouve l’idée du jeu amusante. En plus, c’est assez beau a voir.
Notre cher Jojo l’asticot est suicidaire, c’est genial!

Vivement la beta…

Amusante idée de jeu ! Très beau graphisme, le gameplay a l’air bien. Un peu surréaliste quand même (un asticot à pattes qui marche??) mais ça peu passer. Ca risque tout de même de déplaire à ma soeur ( son surnom : jojo) mais ça me plait à moi !

jojo est assexué ^^, oui il est tout nu et visuellement ça aurait pas fait jolie un truc qui pendouille. Et donc en hommage a ta sœur je peut toujours renommer “jojo l’asticote” (féminin d’asticot :confused: ).

Blague a part, le jeu est totalement surréaliste, c’est un choix pour que mon imagination de soit pas brider pas les lois de la physique ^^. Si j’arrive a faire ce que j’espere, il y aura encore bien des choses de surréaliste ^^. La petite chose sur laquelle je travail en ce moment est un niveau transitoire entre 2 parties du jeu, vous pourrez y voir que j’ai mis un coup de pieds au fesses à dame nature, j’essaye de faire des choses qui m’amuse en espérant que ça plaise au joueur.

Je vais peut être éviter de faire une “beta”, je crains qu’après sa mise en ligne je travail moins sur ce projet et l’oubli peu a peu. Seul mon impatience a recevoir des critiques fera que j’en mettrais une ou non :slight_smile: (peut être après le dit "niveau transitoire), surtout que j’ai pas fait de menu encore ou de système de sauvegarde.

C’est vrai que les graphismes sont bons et je trouve que le jeu ressemble a Oddworld : L’odyssé d’Abe ce qui est un bon point :smiley:

Salut,
Effectivement, bons graphismes, ça rappelle bien L’odyssé d’Abe qui est un jeu excellent. Tu pourrais toi aussi mettre un peu d’humour noir :stuck_out_tongue:
Donc sinon, je pense que pour le moment, le point fort du jeu sont les animations qui sont excellentes ! ça fait très pro je trouve :slight_smile:

C’est quoi l’intérêt d’avoir un ver de terre en basket si il évolue dans un univers réaliste façon FPS marron-gris ?

Déjà, marron sur marron, c’est pas très lisible. Je te conseillerai une couleur qui tranche pour ton lombric.
Je te conseillerai aussi de saturer à mort les couleurs pour les rendre bien pétantes, surtout les éléments dangereux. Faut que ce soit visible, à moins que le gameplay se base sur des ennemis naturellement camouflés et l’acuité visuelle du joueur. Là c’est trop triste pour le style de jeu, et traitre pour joueur.

Ensuite, essaie de pondre un scénario basique, qui explique le gameplay, le but du jeu et donne une idée au joueur de ce qu’on attend de lui (et de ce à quoi il doit s’attendre). Ca t’aidera aussi à trouver l’inspiration, définir les bonus et les enigmes et maintenir une direction artistique cohérente tout le long.

Ex : Sam Lombric est un agent spécial des SAS (Subterrean Avertebral Service), envoyer affronté une armée de taupes zombies crées par un pigeon savant fou passablement facho, pour sauver le monde (souterrain) libre.

N’oublie pas non plus que chaque bon plateformer s’appuie sur une capacité spéciale du héros pour définir l’ensemble de ses possibilités. Ton ver doit pouvoir offrir un twist original (capable de creuser le sol, se planquer dans des trous, vulnérable à l’eau, capable de s’étirer, etc.)

Oui le jeu est assez marron, la capture video la rendu un peu plus sombre également. Il était pour moi difficile de concevoir jusque la d’autre couleur pour un ver évoluant sous la terre, a moins que je le fasse passer sous une décharge public, les premier niveau seront ainsi.
Sinon, les obstacle et ennemie sont suffisamment visible jusque la, sans pour autant que le joueur est besoin de se concentrer comme un fou a s’exploser les yeux ^^

Quand au gameplay, il s’agit bien d’un jeu de plateforme basic, comme je l’ai dit. Le but étant d’avancer dans les niveaux grâce a l’habileté et non pas a dézinguer du monstre zombie (trés a la mode ces temps ci) ou autres.

L’interet de faire un ver avec des bras et des jambes me permet de pouvoir le faire evoluer dans un decor choisi et de pouvoir lui faire faire des chose que le commun des ver ^^ ne peut pas faire. J’aurais pu faire plus banalement un personnage ayant l’apparence d’un homme evoluant en surface.

Ca dépend sur quoi tu joues, et à quelle distance. Si tu utilises une manette sans fil pour jouer à 2-3 mètres, c’est déjà moins évident.
En règle générale, plus les dangers sont visibles, mieux c’est. Sauf si ça fait partie du gameplay (ennemis camouflés), ou que tu t’orientes vers un style à la Meatboy (du par-coeur).

Tu dis ça pour mes taupes zombies ? :laughing:
Ton jeu se passe en sous-sol. Les taupes creusent des trous dans le sous-sol. Des taupes zombies creuseraient des trous 24h/24, transformant la croute terrestre en gruyère, provoquant glissements de terrain, tsunami et tremblements de terre. Il est donc “logique” que ce genre de menace soit prise très au sérieux, et demande donc l’intervention d’un “agent très spécial” .
Je te propose une approche à la James Pond/Earthworm Jim : un scénario nawak dans un univers nawak mais logique avec lui-même. Je n’ai jamais parlé d’un Abuse/Turrican-like.
Là, je verrai plutot des bestioles qui sortent du sol, créent des trous, détruisent des plateformes ou provoquent des éboulements. Le héros lui pourrait faire de même. Un mélange de Super Mario et Digger en somme. Plus original que des araignées pendues au plafond et des piques.

Tu as donc un héros interchangeable, sans personnalité ni twist intéressant, qui n’exploite pas l’univers que tu as créé. Je ne suis pas certain que ça donne envie.

A toi de voir. :neutral_face:

Si tu veux passer du temps, du sang et des larmes à réaliser un projet déjà-vu, sans originalité, avec un univers interchangeable, un storytelling inexistant, et qui sera oublié une semaine après sa release, c’est ton droit.

Pense juste qu’avec un peu plus de travail en pré-production, tu pourrais obtenir un jeu plus riche, et donc, avoir plus de chance de “rentabiliser” ton investissement personnel. :wink:

En aucun cas il s’agit d’un jeu d’acuité visuel, libre a chacun de jouer a 5 ou 10 metre du pc, je peut cependant pour les trés éloigner du pc ajouter un zoom dans les options :stuck_out_tongue:

Jusque la je n’ai ni parler du scenar ni le but de l’avancer du vermisseau dans les niveaux. Il va de soit qu’on peut imaginer tout et n’importe quoi sur le contenu vu que j’ai juste dévoiler un minimum, soit la base du gameplay. Donc les taupe qui créer des éboulement de terrain et des tsunamis seront pas dans mon jeu ^^’

Il est pour moi plus intéressant d’évoluer dans un jeu en découvrant petit a petit, plutôt que d’affubler mon vermisseau directement d’une queue de castor et le faire s’envoler dés le début. Il y a des choses prévu mais pas réaliser encore, sans intérêt pour le moment.

Je rappelle juste que le travail que je fait sur ce jeux et avant tout un plaisir personnel, nul besoin pour moi de le rentabiliser par des éloges ou quoi que ce soit. Si j’avais voulu que le héros se transforme en bête de foire et qu’il mange des pied de porc pour pouvoir arraché les membres d’ennemie, au commande d’un f-16, corrompu par la malveillance d’un scarabée boutonneux qui porte des jupes, je l’aurait fait ^^.
Mais jusque la, comme vu sur le seul contenu dévoilé, il s’agit d’un jeu basic de plateforme, il est bien évident que je vais pas révolutionnait les jeu de plateforme avec ça, dans tout les cas je poursuit mon travail selon mes idéeset je ne prendrais pas les tiennes, je te conseil au passage de réaliser toi même le projet que tu évoque, tu serait plus a même de le faire aboutir selon tes gouts. Libre a chacun d’apprécier le mien ou non. Bon toi tu aime pas visiblement XD

Ce jeux ne sera pas non plus un approchant d’un boulder dash like :slight_smile:. Comme citer plus haut il serait plus approchant d’Abe.

Edit : progression en stand by, petit probleme de carte graphique apparement, je n’ai plus de couleur verte -_- et toute les nuances qui vont avec