[Abandonné] Knight party

Salut a tous, je viens presentez le nouveau jeu que je viens de faire. Alors c’est un endless plateformer game :smiling_imp:
Il n’y a pas vraiment d’histoire. Vous êtes un chevalier et vous devez survivre et faire le meilleur score. A chaque niveau vous perdez de la vie , il faut pas oubliez a manger des pommes pour prendre de la vie :sunglasses:. Vous etes mort si vous touchez les missiles. Oui il y a des missiles dans un jeu avec un chevalier :astonished: . Pourquoi pas ? :wink:

Les niveaux sont générer aléatoirement. J’ai mis la possibilité de sauvegarder son score en entrant son nom pour avoir un classement des 3 meilleurs scores. Pour l’instant le nombre de niveaux est de 7. Bon c’est encore juste un prototype.

Cette fois-ci je ne vais pas faire comme mon dernier prototype de jeu :cry: , j’ai bien l’intention de le finir celui la.

Et aussi pour l’instant le jeu n’a pas de musique, et je me demande l’utilité d’une musique dans un jeu comme le mien, bon je peut essayer de faire quelque chose pour les bruitages. Mais est-ce nécessaire une musique de fond. Moi je trouve qu c’est assez pénible ^^.

Encore une chose, il faut que quelqu’un vérifie si le classement marche ^^. Merci d’avance.

Donc j’attend avec impatience vos retours pour les bugs, les choses à améliorer etc …

lien : http://gamejolt.com/games/platformer/knight-party/70911/
Amusez-vous bien :slight_smile:

c’est marrant, mais des sons apporterait bcp !

J’y travaillerai ^^. Mais tu parle d’une musique en boucle ou juste des bruitages ?

Encore un jeu a l’abandon … :frowning:
Je n’arrive vraiment pas a finaliser le jeu, ça fait mal au coeur :cry:

En fait, c’est quoi qui fait que tu n’arrive pas à finaliser le jeu ? :frowning:

J’ai tout fait mais c’est a la fin que je me rencontre que le jeu n’est pas bon en terme de gameplay vu qu’il n’y a pas de scenario et que le but du jeu etait de faire le meilleur score.

Blady ne ferme pas le topic …
Alors ta question ma fait reflechir et meme beaucoup je dois te l’avouer du coup je viens de trouver un nouveau systeme de gameplay et en appliquant deux trois changements je pense pouvoir finir le jeu :smiley:

Ah bah, content que ça a pu bouger les choses ! :slight_smile:
Pour ce qui est de la fermeture d’un topic, je le fais uniquement quand le créateur le souhaite :wink:

Salut a tous, donc je vais faire un point sur l’avancement du projet et les changements que j’ai effectuer …

-Changement de gameplay ( c’est un endless runner !!) il n’y a plus de barre de vie, ni de pomme ou de poison :wink:

-Changement de titre ( knight dream ) un chevalier qui fait un rêve ou il doit suivre une route et ne pas tomber, évidement la route est dans les airs.

-Gestion de l’anglais et du français

-Partie graphique ( validé pour l’instant)

-niveau generé aléatoirement ( pour l’instant 3 niveau )
Ici j’ai un peu besoin d’aide. Donc le problème principal est de faire un sorte qu’il y a une multitude de niveau différent qui sont liés avec différente combinaison. En faite il y a 2 méthodes pour réaliser cela: faire peu de niveau mais faire des niveau longs avec différentes choses au sein du niveau ou faire beaucoup de niveau vraiment beaucoup avec exactement un chose.
Je pense que la 2 éme méthode est meilleur, qu’en pensez vous ? pour rappel j’ai utiliser la méthode 1 pour le jeu avec 3 niveau. Si vous jouez au jeu est que vous êtes relativement fort vous allez revoir les mêmes schémas de niveau qui se suivent.

-problème de condition de mort : fin de route.
En faite il y a des obstacles solide sur la route et si vous rentrez en contact, alors vous ne bougez plus et si la fin de route rentre en contact avec vous, la partie est fini.
Le problème se pose quand la fin de route est relativement proche mais ne vous touche pas et qu’il y a une transition de scène.pour l’instant je n’ai pas fait attention a cela, dans chaque scène il y a une distance prédefini qui est la même. Quelqu’un aurait une idée pour corriger cela?

-problèmes mineurs : logo du jeu fichier executable, nom du jeu fichier executable,(emplacement des textes qui diffèrent de la version html5 et windows) ici j’ai pris version windows mais sur html5 tout est correctement aligné …

Recrutement :
Donc j’aimerai bien savoir si il y a des personnes intéressé mais rejoindre le projet. faire un jeu en solo c’est deja dur et avec les cours + un travail c’est pire :cry: !! Donc si quelqu’un est interessé, n’hésitez pas !!

lien : https://drive.google.com/file/d/0BwcDXUTozQyLekhHalE5cmQ1VHM/view?usp=sharing

J’attend vos retours avec impatience.

Cdlt Minidream.

Je peux pas le télécharger, je crois qu’il faut que tu autorises les visiteurs à télécharger pour que ça marche

C’est fait.

Alors, je sais pas pourquoi, mais mon Windows (8.1) refuse désespérément d’exécuter le jeu normalement. Je suis obligé de désactiver Windows Defender pour y jouer, sinon il me hurle dessus avec des dizaines de notifications, comme quoi c’est un virus, un programme malveillant etc… :astonished:

A part ce problème, je trouve le jeu sympa, mais au début, on n’a pas le temps de réfléchir qu’il faut tout de suite commencer sinon on perd direct !
Alors je suis pas un grand fan des endless runner, mais ça reste sympa à jouer malgré tout !

J’attend de voir la suite :wink:

PS : Voilà ce que me dit Windows Defender :

Salut Blady, donc pour le début je peut rajouter une scene plus longue qui laisse le temps au joueur de reagir.
Sinon pour le virus je n’ai aucune idée j’ai windows 10 et j’utilise panda antivirus pro 2016 et je n’ai aucun souci …

Salut tout le monde, donc j’ai avançer le jeu tout seul et je l’ai terminé mais j’ai un souci que je ne comprend pas.
Voilà quand je joue sur le web le jeu crash a plusieurs reprises.Par contre sur la plateforme native( je n’ai pas eu de souci ). Mon jeu comporte au total a peu près 42 scènes. 3 scènes pour le menu, options … et le reste sont des scènes de jeu qui sont généré aléatoirement. Déjà au début quand je n’avais pas bcp de scènes ça allez alors que avec 39 scènes au bout d’un certain temps d’utilisation de Gdevelop le logiciel crash aussi. Ya t’il un moyen pour que mon jeu ne consomme pas trop de mémoire ?
Gdevelop est t-il assez puissant ?

Merci cordialement.

Blady tu peut fermer ce topic definitivement cette fois ci. Le jeu que je voulais réaliser a été réalisé mais n’est pas stable. Mon jeu crash sans arret. Du coup je ne vais pas allez plus loin…

Tu peux peut-être le partager ? Peut-être que chez les autres, ça ne planterait pas, et que les plantages viennent de ton PC.

Je pense pas que le problème vienne de mon pc mais plutot du fait que mon jeu contient beaucoup de scène. Au total j’avais 39 scènes ( avec ça meme Gdevelop planter ) je me suis ramener a 27, mais toujours le meme souci. Je prefere ne pas partager vu que je vais transposer la partie graphique dans un autre jeu ^^.

C’est étrange, parce que Super Thomas Galaxy avait 43 scènes, et on avait pas eu ce problème-là. Bon, certes, ces scènes n’avaient aucun scrolling, mais ça fait quand même 43 scènes, avec l’extension lumière présente dans au moins la moitié d’entre elles.

Après, je ne vais pas te forcer la main, tu fais comme tu veux. :slight_smile:

Par contre, ça pourrait être bien si tu pouvais au moins le partager avec 4ian ou moi par MP afin que l’on regarde s’il n’y a pas moyen de corriger un éventuel problème dans GDevelop. :slight_smile: