[Abandonné] L'Enigme Infernale

Mise à jour : Version 1.3 29/09/2012 -Ajout d'aide et des solutions sous forme d'un doc .txt dans le téléchargement. -Ajout d'une énigme interactive au début. -Réorganisation de l'ordre des énigmes par difficulté croissante.

Comme l’indique le titre il s’agit d’un jeu d’énigme et casse-tête.
Vous devrez résoudre des énigmes visuelles ou sonores.

lien pour télechargement : https://rapidshare.com/files/1538877196/Enigme%20Infernale.zip

Laissez votre avis, et si vous avez des énigmes que je pourrais rajouter vous pouvez me les envoyer par message privé.

Vous pouvez vous aider si vous voulez mais ne donner pas les réponses (merci pour ceux qui cherchent).
Bon Jeu et galèrez bien :smiley:

Bonjour

Et il est où le bouton pour télécharger ton jeu sans avoir à s’inscrire sur ce site à très bonne répitation ?
A moins qu’il s’agit de la première énigme… :laughing:

jérémie 14

C’est juste le bouton “Télécharger” couleur verte. :confused: :smiley:

En dessous de “Sauvegarder sous…” tu cliques sur le bouton vert “Télécharger” :mrgreen:

Je n’ai réussi que la première énigmes u_u

Si c’était trop facile ce serai pas drole :slight_smile: Bonne chance et écoute bien de tes 2 oreilles alors…

J’ai même pas réussi la première (sachant que j’ai bien vu ce que cachaient les flash).

Pour ce genre de jeu, il est impératif de fournir une aide de jeu (juste un fichier texte avec les solutions pour les enigmes).
Sinon, on se coupe de la plupart des joueurs potentiels, simplement parce que ce qui semble évident à l’un peut être totalement zappé par la plupart.

Et puis il faudrai un ordre de difficulté !
C’est a dire: ça commence facile et devient de plus en plus dur !

Ah je vais voir ça car j’adore les énigme !
Merci ! :smiley:

Puaaaa rien capter là :mrgreen:

Merci de vos avis, je viens de faire une mise à jour qui, je pense, en prend bien compte.

Alors j’ai fais le jeu entier et voilà le résulta:

Énigme 1:
Impossible de trouver malgré de nombreux essaies :frowning:
Est alors pris les indices → Idem, ne trouve pas
Pris la solution et est alors été ridiculiser, quel honte, trop nul moi :blush:
Très bon casse tête :slight_smile:

Énigme 2:
Là, rien trouvé, est alors très vite pris les indices → Idem, ne trouve pas et est très vite pris la solution :blush:

Énigme 3:
Là savais bien qu’il y avais un un système de code morse mais je ne connais pas le morse :stuck_out_tongue:
Est alors très vite pris les indices → Idem, ne trouve pas et est très vite pris la solution

Énigme 4:
Et essayer de prendre les lettres sous les lettres dans le truc de lettres a droite mais rien trouver
Est alors très vite pris les indices → Idem !
Est pris la solution, pour changer :laughing:

Énigme 5:
Non trouver mais avec les indises j’ai trouver, très bon casse tête :slight_smile:
Pas trouvé, est alors très vite pris les indices → Idem !
Et alors là, pris la solution :angry:

Énigme 6:
Pas trouvé, est alors très vite pris les indices → Idem !
Et alors là, pris la solution :smiling_imp:


Dans l’ensemble, pas mal mais…
Merci beaucoup !

C’est pour ça que je ne voulais pas mettre de solution car les gens ne prennent plus le temps de chercher (longtemps), ce que je conçois car je ferais pareil. Je trouve ça dommage dans un certains sens cela enlève son charme au jeu :frowning:

Excuse moi colin mais certaine de t’es énigmes sont vraiment trop balaise hein :frowning:
je pense que tu devrais améliorer certaine car c’est trop chaux a trouver !

Sinon, au lieu de mettre un fichier .txt que tout le monde va lire dès qu’il galèrera un peu, fais en sorte que lorsque le joueur a cherché pendant une demie heure par exemple, le jeu lui propose d’afficher la solution :slight_smile:
Et aussi, fais des énigmes plus simples pour introduire, comme par exemple 4 énigmes plus simple (pas facile non plus, gardons un lien avec le titre) et les 6 autres bah tu les gardes.
Comme ça, les joueurs devront passer 30 minutes à se casser la tête sur l’énigme avant d’avoir le choix d’obtenir la solution (ceux qui préfèrent continuer n’auront qu’à ne pas prendre cette option).

30 minutes, c’est trop long.

Mieux vaut un système à la Layton : a chaque enigme résolue, le joueur augmente son score. S’il bloque sur une enigme, il sacrifie une partie de son score pour obtenir la solution (ou une partie plus petite pour un indice). Au final, le meilleur joueur sera celui qui a obtenu le score le plus élevé (enigmes résolues sans aide aucune).

Maintenant, tout comme Layton, des enigmes pour des enigmes, c’est chiant. Tu dois enrober le tout dans une trame narrative.
Ex : Le joueur bosse dans un magasin d’informatique, il doit débloquer des PC vérolés par le fameux virus sFainx, une nouvelle génération de virus intelligent qui pose des enigmes. Si la réponse est mauvaise, il détruits des fichiers du disque dur au pif. Si la réponse est bonne, sFainx restaure une partie des fichiers qu’il a détruit. A chaque seconde, un fichier du disque est détruit. Le joueur doit répondre le plus vite possible avant que tous les fichiers du disque dur soient détruits.

Il a plusieurs ordi à sauver (chacun correspondant à un niveau de difficulté).
S’il y arrive, il décroche un CDI, sinon un CDD, au pire un stage. S’il rate tous les niveaux, il finit SDF.
S’il fait un sans-faute, il pecho la fille du patron en bonus.