[Abandonné] Les aventures d'Anatole.

Voici mon premier topic dans la section “Vos jeux” pour vous présenter mon projet de RPG un peu plus avancé.

Vous incarné un Oka (humanoïde à la peau blanchâtre, capable d’utiliser la magie) qui part à l’aventure pour découvrir le monde.

Votre but est de lever le voile sur 5 Arcanes différentes (secrets). Il s’agit en réalité de 5 quêtes majeurs.

Vous débutez dans le petit village de Terava où votre but est de trouver votre frère. Une fois la tâche accomplie, vous pourrez sortir du village et rencontrer une boule de poils qui va vous suivre pendant le reste de l’aventure. A chaque fois que vous interrogez un PNJ, Gärt (la boule de poils) peux vous fournir des informations complémentaire sur ce dernier où sur ses dires.

Pour l’instant le scénario est fait pour le petit village mais le monde s’agrandira au fur et à mesure de mon temps libre.

En bas à gauche le bouton des Arcanes. En bas à droite la barre de vie et le bouton de l’inventaire. En haut la jauge d’alignement (qui bouge selon vos actions).

Pour vous déplacer utilisez le clic gauche de la souris. Pour parler aux PNJ ou pour frapper (uniquement après la première quête), utilisez le clic droit.

Il reste encore pas mal de choses à faire mais la base est plutôt bonne je trouve. A vous les studios!!!

LIEN DE TELECHARGEMENT

Ça m’a l’air d’être un début prometteur. Les décors sont soignés. Attendons de voir l’évolution

J’apprécie beaucoup, certaine idées sont bien pensée ^^
Pour les arbres j’ai pensée à une chose, quand le personnage est en dessous, l’arbre devient un peu transparent . Par-contre la boule devant le personnage est vraiment utile ?
Change l’écriture dans les quêtes elle est pas très adapté, imagine tu passe du temps dessus tu t’arrache les yeux :open_mouth:
Sinon jolie jeux continue ton développement ! :wink:

salut c’est prometteur, bonne continuation, mais veille à bien adapté le plan de tes objets :slight_smile:

L’idée me plait, je modifierai ça pour la prochaine version.

La boule devant le personnage est l’élément qui me sert de test de collision afin d’arrêter mon personnage lorsqu’il rencontre un mur/pnj. Si j’avais utilisé mon personnage directement pour effectuer ce test, il se serait retrouvé coincé dès la première collision.

Oui sur ce coup là j’avoue…je suis à la recherche d’une meilleure police d’écriture mais je déplore (sans blâmer) le fait qu’on ne puisse intégrer que des formats ttf.

Je ferai en sorte de régler le problème.

Merci pour vos encouragements.

Pour la boule recule la un peu plus vers le personnage et met la invisible sa pourrai être bien aussi.

Le graphismes est joli :smiley: