[size=200]L’orbe sacré[/size]
//Écran titre du jeu//
I ] Introduction
Bonsoir à tous,
Alors voila, je suis sur un projet de jeux grâce au logiciel “Game Develop” depuis quelques temps déjà et j’arrive à la finalisation de ce dernier. Mais avant de le terminer et de le poster dans la section “Jeux terminés” j’aimerai beaucoup que vous me donniez votre avis sur le jeu et des avis concernant les points à retiré, à ajouté ou a amélioré concernant le principe du jeu avant la sortie finale de ce dernier. Je post ceci uniquement maintenant car je ne savais pas au début si mon projet aboutirait à un jeu concret or, arrivant à ce stade la je ne peux plus reculer et est sur de sortir le jeu d’ici peu.
II ] Le Principe du Jeu
1/ Le Jeu
Le jeu s’intitule “L’orbe Sacré”; le but de ce dernier est très simple en soi : résister à des vagues d’ennemis en faisant tout pour défendre l’orbe sacré situé au milieu de la map. Pour ce faire vous aurez recours à des pièges, des moyens de défense et des structures que vous pourrez posez sur la map :
//Image d’une partie de jeu en cours//
Sans rentrer dans les détails qui seront détaillés dans le post de la version finale ; A gauche se trouve la barre de création ou vous pouvez acheter des pièges par exemple pour les placer sur la map et ainsi éliminer les ennemis; en bas a droite se trouve la barre de jeu, la ou la monnaie est affiché ainsi que le score et la vie du joueur.
Le joueur peut miner les rochers dispersé sur la map aléatoirement au début du jeu afin de récolter de l’argent nécessaire à la création de structures et de pièges, cela coutera par contre un point d’énergie qui est généré toutes les 15 secondes et dont le maximum est de 20.
Il y a deux types de moyen de défense :
- Premièrement les pièges : Ils tuent les ennemis lorsqu’ils tombent dedans et rapporte de l’argent et des points de score au joueur, cependant l’utilisation de ces pièges est restreint et ne peut tuer qu’un certain nombre d’ennemis.
- En second; les structures : Ces dernières sont en fait des structures permettant de “Faire parler” un ennemis ; Par exemple le pilori, si vous mettez un ennemis dedans (Les ennemis peuvent être saisis contre un point d’énergie), il sera alors emprisonné et une barre de progression s’affichera alors, lorsque celle ci arrive au bout, l’ennemi a une chance de parler et d’autres chances de ne rien dire, si il parle vous recevrez une somme d’or conséquentes selon la structure. A noter que ces objets ont une utilisation illimité.
En résume vous devez acheter et placer des pièges et structures sur la carte pour pouvoir empêcher les ennemis d’arriver, qui arrivent par vague.
2 / Jouabilité et infos supplémentaires
- Les vagues sont infinis mais la difficulté augmente au fur et à mesure, le but est de tenir le plus longtemps possible et de faire le meilleur score parmi le classement de scores intégré au jeu.
- La map n’est pas plus grande que l’écran de jeu.
- Tout se joue a la souris, clic droit et clic gauche uniquement.
- Le jeu Dispose d’un menu :
//Menu principal du jeu//
3/ Coté “Crédits”
L’idée du jeu et sa conception proviennent de moi, mais aussi la totalité des graphismes qui proviennent de ma création personnelle.
Cependant Les menus du jeu (Menu principal; Menu Options; Instructions; Écran titre; etc…) ont été réalisé par Vateli, un autre membre du forum que je remercie fortement pour son aide
Le logiciel utilisé est évidemment ce fameux logiciel “Game Develop” sans quoi je n’aurai pas pu réaliser ce jeu Merci à 4ian.
Merci aussi aux membres qui m’ont aidé lorsque j’ai eu besoin d’aide
III ] A venir
Évidemment le jeu n’est pas terminé cependant ce qui reste à ajouter sont plus de structures et de pièges, ainsi que les diverse fonctionnalités du jeu que je n’ai pas mentionné ici
Avancement du jeu: 95%
Voila voila, si vous avez des questions n’hésitez pas Je détaillerai beaucoup plus lors du post de la version finale du jeu.
Merci d’avance et Bonne soirée ,