[Abandonné] Max's Quest + Recrutement Graphiste

Bonjour tout le monde !
Je viens vous présenter mon projet de jeu :

[size=150]Max’s Quest[/size]
C’est un Action RPG en 2D comme The Legend of Zelda : A Link to the Past
Je suis en train d’écrire le cahier des charges car je pourrais commencer le développement dans environ une semaine, lorsque j’aurais mon PC portable.
L’histoire sera très cliché (un terrible sorcier est en train de semer le chaos dans le monde, vous êtes le seul capable de le détruire, il faut que vous retrouviez les 4 cristaux de lumière pour ouvrir la porte du temple sacré qui contient l’épée magique capable de détruire le méchant sorcier^^), voila l’ihistoire sera un truc un peu comme ça.
Le jeu est loin d’être fini (et loin d’être commencé^^), je pense que dans environ 4 mois il sera terminé.

Je recherche un bon graphiste 2D assez disponible pour me faire les graphismes de mon jeu.

Tout d’abord bonjour et bienvenu sur le forum :slight_smile:
Je pense que tu devrait donner plus de précision dans ce que tu attend et recherche.
Moi je peut t’aider niveaux événements mais pas pour les graphisme :frowning:
En tous cas si tu en cherche en particulier :

http://www.spriters-resource.com/

C’est le meilleure site de ressources que je connaisse :slight_smile:
J’espère t’avoir un peut aider (même si je ne fait que parler :laughing: )

Une dernière chose pour les recrutement ou question poste plutôt dans la catégorie aide a la création :imp:

Bonne chance.

Scénario : la kèt dè kristo
Gameplay : A-RPG, même si je doute sur le fait qu’il y aura un côté RPG
Avancement : 0%

Recrute : bon graphiste.

Bravo c’est gagné d’avance.

Merci Loustak pour l’accueil :slight_smile: mais je veux vraiment mes propres sprites et non des sprites déjà existants. Et je pense que je vais me débrouiller moi même pour les évènements.

Je connaissais pas la kèt dè kristo, j’ai été voir et c’est à peu ce type de jeu que je cherche à faire et l’histoire je j’ai mise dans mon premier post ne sera forcément exactement l’histoire du jeu mais ce sera dans le même genre.
Oui, il y aura un côté RPG : le joueur gagnera de l’argent en réalisant des quêtes et pourra acheter des sorts et de nouvelles armes.
Et dès que j’aurais trouvé un graphiste et que j’aurais mon PC portable, ça avancera assez vite.

Si tu veut tes propres sprites il faut au moins rajouter un bon mois dans ton développement :imp:
Va faire un tour dans la section graphisme pour chercher de l’aide :wink:

C’est bien beau tout ça, mais dire que ça avancera assez vite, j’ai des doutes.
Déjà il va falloir élaborer le moteur de jeu, sans ça personne ne viendra (à moins que t’ai autre chose d’intéressant à présenter à propos du projet)
Ensuite, si par le plus grand des miracles, tu trouve un graphiste, il faudra faire le contenu, et dans un RPG, le contenu, c’est ce qu’il y a de plus long, c’est même le genre de jeu qui prend le plus de temps à ce niveau là. C’est la raison pour laquelle la plupart des Projets de RPG (Pas forcément GameDevelop) ne dépassent pas le stade des 10%.

Ensuite, pour le recrutement, il te faut AU MINIMUM avoir accompli une des choses suivantes si tu veux attirer de l’intérêt :

  • Avoir bien avancé ton jeu (le moteur de jeu est en général suffisant … à condition qu’il tienne la route)
  • Avoir déjà réalisé plusieurs projets

ET également avoir absolument fait ceci :

  • Une présentation correcte.

Pour l’instant aucun des points n’est rempli, je ne comprend pas pourquoi vous vous obstinez tous à présenter vos projets avant même les avoir commencés.
La plupart des ces projets sont d’ailleurs, ceux qui sont morts dès leur naissance. Ce sont ceux-là même qui font la majorité des projets du forum, ce qui justifie le fait que les jeux aboutis ici se comptent sur les doigts de la main.

Par pitié arrêtez de présenter vos projets avant même de les avoir commencés !

Tu marque un point pour les graphismes, plus le jeux comportera d’ennemie, objet ect… plus il sera long.
Je ne dis pas que c’est impossible mais enfin…

Bon courage pour la suite :wink:

Pas seulement les graphismes, je parle du contenu en général, si c’était que les graphismes il n’y aurait pas de problèmes …

Je ne cherche pas non plus à avoir absolument des graphismes géniaux, c’est juste un petit projet comme ça.
J’ai présenté le jeu avant de l’avoir commencé car je pensais que plus tôt, je la mettais, plus j’aurais de chances de trouver un graphiste.
“Avoir déjà réalisé plusieurs projets” il y a un début à tout.

Et qu’appelle-tu une présentation correcte ?

En tout cas merci pour ces conseils :slight_smile:

Bien que tu ne veuilles pas des graphismes “géniaux”, il ne sert à rien de demander maintenant. Pourquoi ? Parce que testes déjà ton moteur avec des graphismes de test ( par forcément beau) car si tu vois que tu n’y arrives pas… à quoi serviront tes zolis images ? A rien
un exemple : dans SGL (jeu que je développe) j’ai attendu longtemps avant de chercher un graphiste et malgré que le moteur soit très avancé je n’en trouve pas…

Voilà et désolé d’être aussi cassant

Je ne dis pas que avoir déjà fait des jeux est indispensable, mais c’est un très gros plus, surtout si ils sont aboutis.

Ce que j’appelle une présentation correcte :

  • Une présentation d’un projet déjà avancé, faire une présentation d’un jeu dont on a eu l’idée dans son bain la veille est complètement inutile et sera une présentation de plus dans la liste des projets morts.
  • Montrer le travail déjà fait, les screenshots étant le plus importants (c’est d’ailleurs la première chose qu’on regarde, s’il n’y en a pas le projet perd énormément en attirance, est-ce que vous achetez un objet sans savoir à quoi il ressemble ?). Peu importe l’aspect graphique il suffit qu’ils montrent que le jeu est fonctionnel ou qu’il est avancé.
  • Ne pas mélanger tout en même temps. Faire plusieurs parties, avec des titres pour mieux s’y retrouver.
  • Détailler un minimum. Donner des aspects importants du jeu, par exemple l’Univers, le gameplay détaillé, les innovations qu’il apporte (un jeu innovant a environ 2 fois plus de chances d’intéresser des personnes) . Ne pas non plus en faire trop sous peine d’ennuyer le lecteur.
  • Faire un cahier des charges et le mettre en pièce jointe. Un cahier qui résumera très précisément le jeu, sans aucune restriction (là faut vraiment tout mettre). Le mettre en pièce jointe parce qu’un gros pavé.
  • Poster une démo si le jeu est avancé. Pas un bête prototype de 30 secondes comme il y en a partout sur ce forum, une vraie démonstration, avec un minimum de durée de vie, montrer le moteur de jeu n’intéressera personne.

Évidemment il y en a d’autres mais je ne les ai pas en tête sur le moment.

C’est trés bien d’avoir de l’ambition, mais en effet, tu t’attaque a quelque chose de volumineux (quantité de travail) pour que ton jeu soit crédible. Tout les graphisme a faire, c’est une montagne de boulot.

Je te conseille de te faire la main sur des petit jeu simple. Les jeux amateurs se distingue souvent par leur originalité.

Merci pour tous ces conseils :wink:
On va faire comme si j’avais pas encore mis la présentation du jeu et j’en referais une quand j’aurais fais le moteur.
Encore merci, pour les conseils :slight_smile:

Bonjours, pour commencer bienvenu à toi :slight_smile:
Bon tout à était dit pour l’instant et je suis du même avis qu’Orion-pyro et White-Shark est un bon exemple de ce par quoi il faut commencer (tu vois également que malgré le fait que son projet sois commencé il n’arrive toujours pas à mettre la main sur le moindre graphiste)
Bon et je t’aurai donner ce conseil : fait au moins un ou deux petit jeu qui tiennent la route pour montrer que tu sais maîtriser le logiciel suffisamment ou que tu saura comprendre comment créer ce que tu souhaite car c’est bien beau mais si je me trompe pas du commence avec GD donc tu va devoir prendre le temps de savoir l’utiliser.

En tout cas bon courage :slight_smile:

Je vais essayer de faire 2 ou 3 petits jeux avant et j’ai pratiquement terminé le premier :
j’ai pris le jeu du tutoriel de GD et je l’ai modifié, j’ai rajouté un chrono, un système de points d’expérience et de niveaux, de points de vie avec des trousses de soin qui apparaissent et les ennemis ont des points de vie aussi. Je le posterais demain, par contre, dans le lien de téléchargement je mets le dossier contenant les fichiers zippé ou l’exécutable ?

Compile le dans un dossier vide et compresse le.
En suite envoi-le à un hébergeur qui te fournira un lien d téléchargement :slight_smile:
(terafiles, toofiles, mes préférés)

Je te conseille de compiler en simple, mais si tu compile il faut ziper le fichier dans le quelle toute les ressources du jeux compiler se trouve.

Cependant les fichiers simples ne supportent pas la lecture/écriture de fichiers… C’est du moins ce que j’ai constaté (à mes dépens) avec mon jeu.

Non non compiler en simple n’a rien à voir avec fichier simple, c’est compiler en fichier exécutable unique qui empêche la moindre sauvegarde.

Oui je voulais dire compilé en simple, j’avais le mot fichier dans la tête à ce moment là. Mais c’est ce que je voulais dire :wink: