[Abandonné] Maybe some friend

Bonjour à tous,

Je vous présente le jeu de plateforme que je suis en train de concevoir.
Il s’appelle Maybe some friend(nom provisoire).

Histoire:
Pour le moment l’histoire se limite a notre personnage principal qui veut se faire des amis mais comprend très vite que les amis ne sont pas tous pareil et qu’ils ont différent caractères.

Histoire optimisé:
Les humains ont découvert comment créer des robots quasi identique aux humains qui ressente des émotions et se comporte comme les humains , nous incarnons le premier robot qui est idéal mais ce robot va devoir effectuer diffèrent test pour voir si il est bien. Evidemment au cours des diffèrent test il va rencontrer d’autre robot. il va essayer de rentrer en contact, va voir qu’il sont pas tous pareils. Et il y aura des retournements de situation… je vous dis pas tout je risque de vous spoiler l’histoire.

J’espère que vous préférer la version optimisé :slight_smile:

Le jeu:
Actuellement, le jeu contient onze niveaux.
Pour les graphismes les personnages ont de la couleur et le décor est entre le noir et le blanc.
C’est du graphisme minimaliste ( je suis pas très bon en graphisme :frowning:, et je me suis dis c’est mieux de commencer avec des graphismes simple).
Il y a au total pour l’instant 9 personnages, dans le prototype vous pouvez voir trois personnages.

Gameplay:
Comme tous jeu de plateforme, c’est de commencer a un point A et d’arriver a un point B.
Pour l’instant le principe de chaque niveau et de rejoindre son ami. Mais comme j’ai l’idée de l’histoire optimisé(il faudra remanier cela je pense). Il y a des pièges comme dans tous jeu de plateforme ( pour l’instant il y a juste un seule piège)

téléchargement:
Le jeu est hébergé sur Gamejolt : gamejolt.com/games/platformer/ma … end/56336/

Equipe:
Je fait tout tout seul comme un grand :slight_smile:. Mais par contre je suis preneur de tout conseil, avis, graphismes minimaliste pour le jeu …

Mes objectifs :
Réussir a finir le jeu avant les grandes vacances avec un nombre de niveaux correct.
Le jeu sera entièrement gratuit.

Des images :



Pour ce qui est des personnages, je te suggère de dessiner sur papier les personnages, puis de scanner (ou photographier si tu n’as pas de scanneur) les dessins afin de les reproduire sur ordinateur. C’est la technique que l’on va employer, Blady et moi, pour notre jeu. :slight_smile:

Un petit jeu bien sympathique !

J’aurais quand même vu quelques variations au niveau des décors, genre jouer un peu avec les couleurs (tout en gardant l’aspect simpliste).
Concernant l’exécutable, ça serait bien que tu trouve un nom (“MSF.exe” plutôt qu’un “GameWin.exe”) ainsi qu’une icône (je vois bien le petit personnage que l’on contrôle comme icône du jeu).
Et pour rester dans les manques, il y a bien entendu les sons… là c’est comme tu le souhaite !

A part ça, je n’ai pas grand chose à redire, je verrais comment les choses avancent… :slight_smile:

Bonsoir, merci pour vos retours.
Thomas pourquoi tu veut que je dessine sur papier puis je scanne? je suis nul en dessin a la main :frowning: , par contre j’utilise le logiciel Inkscape et je me débrouille assez bien pour réaliser de simple graphisme(j’essaye de m’inspirer des jeux du studio Ketchapp).
Blady c’est juste le début c’est pour ça que je n’ai pas donnez trop d’importance au reste que les niveaux, prochaine mis a jour je rectifie l’executable, pour les sons je verrais(pas sur). Pour les décors j’ai trouvé d’autres choses en me basant sur le concept que le robot va d’abord evoluer dans un laboratoire.

Projet abandonné . . .
S’il y a des modérateurs ?
Vous pouvez clore le sujet.

Cordialement.

Dommage… Enfin bon, ça n’en fera qu’un de plus (hélas). :frowning:

Dommage effectivement d’abandonner ce petit projet qui m’avait l’air sympathique…
Conformément à ta demande, je verrouille le sujet, mais si tu as un autre projet de jeu vidéo en tête, n’hésite pas à nous le présenter. :wink: