[Abandonné] MineCraft Editor Map

Bonjour,

Je sais pas si vous connaissez Minecraft “un simple” jeux a la 1ere personne très pixelisé avec un gameplay RP, et bah j’ai eu l’idée de crée un éditeur de map que j’ai fait en Anglais puisque la communauté est en majorité Anglaise.
L’éditeur est place selon une vue de dessus (du haut de la map) à l’aide des touches noté dans les Options en restant sur la touche " p " l’on peut constaté que si la touche " l " est présé quand la souris est sur un cube de terre (par defaut) alors celui si deviendra un cube de lave.

[size=150] Lien de téléchargement : ICI[/size]


Après on pourra y jouer à notre map :confused:
Par-ce-que un éditeur tout simple donné comme ça ne servira pas à grand-chose…

Et sinon c’est faux : la communauté est majoritairement française… si tu regarde le nombre de message en français et ceux en anglais…

Sinon pour faire une sorte de fps tu peux utiliser l’exemple de “3DEngine” :wink:
Bonne soirée :slight_smile:

Ses pour crée des cartes mais pas les importer dans le jeu Minecraft. Ses plus un outil je l’es réalisé car j’en aurai besoin car avec un ami on va crée notre lycée et y serait bon d’avoir des plans qui se modif facilement et rapidement. Ses un utilitaire et pas un jeu . :slight_smile:

regarde les Serveurs et les gens qui sont connecté il y a beaucoup moins de français que d’anglais sa saute aux yeux. Sur les forums après sa dépend , y a des forums où il y a que des Français et d’autre que des Anglais.

Ps: tu y joue ?

Ah c’est cool !
Regardez ce que j’ai fait avec:

Tiens, d’ailleurs, tu pourrais pas me passer le projet ?
Ça m’intéresse…

Je le développe encore et je verrais par la suite. Je vais ajouté

  • mettre un fond que de cube de sable ou autres pour ne pas avoir le choix que de terre.
    Et le reste viendra petit a petit j’ai pas trop le temps de faire plein de promesse et pas les tenir :stuck_out_tongue: je fais ce qui est certain d’être fait :slight_smile:
    (en ce moment je fais mon lycée avec un ami xD )

[size=150]Edit : [/size]

[size=150] Lien de téléchargement v1.5 : ICI[/size]

Infos :

  • CTRL+ALT ouvre une fenêtre d’aide avec les touches les noms de bocks (et le numéro de leur animation dans les évènements)
  • F1 sert à ouvrir une fenêtre de choix pour avoir un sol uiforme d’une autre matiere /!\ remet à zero tout les blocks /!\

Voici le gymnase de mon lycée :

Ton lycée tu l’a fait avec ton utilitaire ?

Avec quoi tu l’a fait en 3d ?

Mon lycée j’ai fait les plans avec mon éditeur et je suis allé dans le jeu Minecraft et j’ai crée en fonction de met plan.
La 3D est avec le jeu, et dans l’éditeur ses de la 2D des plans quoi ^^.
J’améliore l’éditeur j’ai fait le système de sauvegarde mais pas celui de chargement des plans. J’ai encore du travail :slight_smile:
Il y aurait peut etre une possibilité que je mette le tout en 3D dans l’éditeur mais je ne promet rien se ne serai pas pour tout de suite.

Ce serais bien, oui :slight_smile:
Aides-toi de l’exemple “3d engine”.

Si tu lis entièrement ç’est exactement ce que j’ai marqué plus haut…

Ah ouais j’avais pas vu, désolé pour ce message inutile :laughing: