[Abandonné] Mon 1er jeu sur GD - Double bubble

Bonjour,

Mon projet ayant bien avancé, j’aurais souhaité vous le montrer, afin que vous puissiez me dire ce que vous pensiez de l’idée, dans un premier temps, et du jeu en lui même…

[attachment=0]db.png[/attachment]
Le principe : Un jeu de plate-forme dans lequel on dirige 2 boules vers la sortie… Le problème : les 2 boules se déplacent en même temps… Certains passages ne peuvent être débloqué sans l’aide de la seconde boule.
Comme les 2 boules ne sont pas forcément visible en même temps à l’écran, il faut faire attention à ne pas se retrouver bloqué par les “initiatives” de la seconde boule (il est possible de changer la caméra grace aux boutons F1 et F2).

Chaque niveau (pour le moment au nombre de 2) permet, lorqu’il est terminé de débloquer le suivant.

Côté score, j’ai prévu 3 “challenges” (hormis celui d’arriver à la fin du niveau) :

  • Terminer le niveau : On peut y aller pépère, récupérer un max de diamants… Le simple fait de terminer le niveau, débloque le suivant.
  • Les points : Faire un maximum de points. Atteindre la fin avant que le décompte des points n’arrive à zéro tout en récoltant les diamants (25 au total) permet d’avoir un score honorable (un bonus est prévu lorsque que tous les diamants ont été récupérés)
  • Le temps : Pour les fous de “vitesse”… Le principe étant de terminer, le plus rapidement possible le niveau.

A noter :

  • Les scores (points et temps) sont sauvegardés. Lors de nouveaux essais sur un niveau déjà terminé, le score (ou temps) ne sera retenu que s’il est amélioré.
  • Comme j’ai démarré le projet sur une vieille machine, je me rend compte que certains passages sont plus facile que prévu :smiley: . Il me faudra faire quelques réajustements.
  • J’ai prévu la possibilité d’envoyer les records sur une page web (en cours).
  • Le graphisme est assez dépouillé. C’est voulu (j’ai déjà eu des remarques dessus, certaines bonnes, d’autre moins :stuck_out_tongue: ). N’hésitez pas à me donner votre opinion.
  • Les bruitages sont un peu moyens, je tâcherai d’améliorer ça.

Voilou, je crois que j’ai tout dit… Merci d’avance à tout ceux qui essaieront mon jeu.
J’attends vos critiques (surtout toi 4ian :slight_smile: ), vos idées et vos remarques (soyez pas trop vaches quand même hein ? :wink: )

Le jeu est ici (fichier zippé : 9Mo) : http://www.skooponet.com/forumgd/DoubleBubble.zip

Pour les graphismes du devrais changer la police l’écriture pour quelle soit plus lisible, et agrandir la petite ligne qui nous dicte les touches.
Tu devrais dans les niveaux reprendre les couleurs de l’écran où ce trouve tout les niveaux. (bleu clair ? et noir) le fond gris le colle pas du tout.

Pour le coté technique j’ai pas réussis à monter la boule bleu avec l’ascenseur jusqu’au bout, mais j’ai compris le principe tu devrais mettre un lien entre le bouton et l’ascenseur, par exemple une image de cable ?

Les boing boing :stuck_out_tongue: il y a un soucis parfois,lorsque les boules arrivent dessus lentement il n’ont pas la force de rebondir mais il y a le son.
pour les nué de fumé qui expulse la boulle change le bloc donne lui un autre style.

Sinon j’aime bien bravo continue !

(le bloc à détruire j’ai mit du temps a le trouvé, mais je n’est pas réussi a ouvrir la porte pour la boule jaune)

déjà, merci d’avoir essayé.

  • La police : Je l’aime bien celle-là… Mais c’est vrai qu’elle est pas commode à lire. Je vais chercher autre chose…
  • Le boing-boing (bien résumé :smiley: ), j’ai vu, mais je n’ai pas encore réfléchi à comment résoudre le problème (mais je veux quand même un boing-boing).
  • Le fond gris : C’est temporaire, je pense rajouter un fond avec un (léger) scrolling (en même temps, si j’avais pas eu la remarque, je ne sais pas si je l’aurais finalement fait :blush: , donc merci :wink: )

Le fait qu’on ne voit pas ce qu’activent les interrupteurs, c’est voulu.
Au début du 1er niveau, les interrupteurs ne sont pas loin (bloc ascenseur, echelle, soufflerie…)
Pour commencer, ce sera assez facile à trouver mais je compte bien corser tout ça. :slight_smile:

Merci pour tes remarques et pour tes encouragements :wink:

Super Concept ! Super Jeu !

Effectivement c’est écrit un peu petit…mais c’est la seule remarque.
Suggestion : pourquoi pas un mode plein écran ?

Merci Néo…

Pourquoi pas un mode plein écran ?.. Ben, heu, tout simplement parce que je n’y ai pas pensé :laughing:
ça ne ralentit pas le jeu le plein écran ?

J’ai testé le mode plein écran avec mon jeu qui pèse environ le même poids que le tiens, et je n’ai pas constaté de ralentissement…

à voir…

Je trouve le jeu sympathique graphiquement, et plein de bonnes idées pour le peu que j’ai pu voir en naviguant un peu dans le premier niveau. :smiley:
Très jolie réalisation, si tu veux je l’ajouterai à cette liste quand j’en aurai le temps : compilgames.net/jeux.html

Merci 4ian :smiley:
Pour l’ajout à la liste, quel honneur :blush: … Ca me ferait énormément plaisir.
Faut quand même que j’avance dans les niveaux… Ceci dit, avec les améliorations que j’y ai apporté ces derniers temps, ce devrait aller plus vite (je pense notamment aux feuilles externes qui facilitent grandement la tâche).

J’ai essayé et franchement… ouha :mrgreen: !
Le gameplay est vraiment sympa, et j’ai passé un bon moment. Seul hic, mais on te l’a déjà dit, la police est un peu petite…
Sinon continue, ce serait bête d’abandonner :wink: .

J’ai trouvé ton jeu vraiment original parce que je ne connais aucun jeu semblable à celui là. Surtout n’abandonne pas ! Au fait, j’ai pas réussi à terminer le premier niveau, parce qu’à un moment je ne voyais qu’une balle, l’autre étant coincée à droite.

Merci à tous les deux. :smiley:
Je suis en train de faire la suite… Mais un peu moins de temps en ce moment…

Escalibur, tu as bien utilisé les touches F1 et F2 (elles permettent de passer d’une boule à l’autre)?

Ah non… Je savais pas qu’on pouvait…

Il faudra que je l’écrive dès la page d’accueil… Et en plus gros… :smiley:
Sinon, pendant le jeu, il y a la touche F9 qui permet de voir les touches actives et leur fonction.