Bonjour,
Mon projet ayant bien avancé, j’aurais souhaité vous le montrer, afin que vous puissiez me dire ce que vous pensiez de l’idée, dans un premier temps, et du jeu en lui même…
[attachment=0]db.png[/attachment]
Le principe : Un jeu de plate-forme dans lequel on dirige 2 boules vers la sortie… Le problème : les 2 boules se déplacent en même temps… Certains passages ne peuvent être débloqué sans l’aide de la seconde boule.
Comme les 2 boules ne sont pas forcément visible en même temps à l’écran, il faut faire attention à ne pas se retrouver bloqué par les “initiatives” de la seconde boule (il est possible de changer la caméra grace aux boutons F1 et F2).
Chaque niveau (pour le moment au nombre de 2) permet, lorqu’il est terminé de débloquer le suivant.
Côté score, j’ai prévu 3 “challenges” (hormis celui d’arriver à la fin du niveau) :
- Terminer le niveau : On peut y aller pépère, récupérer un max de diamants… Le simple fait de terminer le niveau, débloque le suivant.
- Les points : Faire un maximum de points. Atteindre la fin avant que le décompte des points n’arrive à zéro tout en récoltant les diamants (25 au total) permet d’avoir un score honorable (un bonus est prévu lorsque que tous les diamants ont été récupérés)
- Le temps : Pour les fous de “vitesse”… Le principe étant de terminer, le plus rapidement possible le niveau.
A noter :
- Les scores (points et temps) sont sauvegardés. Lors de nouveaux essais sur un niveau déjà terminé, le score (ou temps) ne sera retenu que s’il est amélioré.
- Comme j’ai démarré le projet sur une vieille machine, je me rend compte que certains passages sont plus facile que prévu
. Il me faudra faire quelques réajustements.
- J’ai prévu la possibilité d’envoyer les records sur une page web (en cours).
- Le graphisme est assez dépouillé. C’est voulu (j’ai déjà eu des remarques dessus, certaines bonnes, d’autre moins
). N’hésitez pas à me donner votre opinion.
- Les bruitages sont un peu moyens, je tâcherai d’améliorer ça.
Voilou, je crois que j’ai tout dit… Merci d’avance à tout ceux qui essaieront mon jeu.
J’attends vos critiques (surtout toi 4ian ), vos idées et vos remarques (soyez pas trop vaches quand même hein ?
)
Le jeu est ici (fichier zippé : 9Mo) : http://www.skooponet.com/forumgd/DoubleBubble.zip