Bonjour, je souhaite vous présentez une démo de mon projet : Sky-Shard (nom de code). Dans ce jeu, vous incarnez Vilhat un personnage assez étrange. Voyez par vous-même :
Les commandes de base sont : barre d’espace pour sauter, touches fléchées pour se déplacer. Vous avez au maximum 30 minutes pour finir la démo, mais si votre barre de vie se vide, vous perdez 1 min. Le reste, vous le devrez le découvrir par vous-même . Bon jeu.
Les visuels sont zarbis, mais la présentation est pas mal.
J’ai beaucoup de mal à passer le second tableau.
Le switch tout en haut est trop haut pour être accessible avec le saut. Il m’a fallu cinq bonnes minutes pour l’atteindre.
Le délai du switch est trop court. On n’a pas le temps de descendre sur le second, pour passer dans le trou en bas.
Les rayons lumineux donnent l’impression qu’il faut les éviter. Une couleur blanche, puis jaune quand actif, serait plus intuitive.
La physique du personnage est étrange. On dirait qu’il “flotte” un peu trop.
Il faudrait que le personnage démarre plus lentement, afin de pouvoir sauter en avançant, et non sauter puis avancer. Je me prends régulièrement les nuages car je suis trop près d’eux (réflexes mario).
Je viens de jouer à ton jeu, et c’est vrai que l’environnement est assez spécial, mais faut aimer comme on dit.
Et franchement j’ai bien aimé ! Les animations du personnage sont vraiment bien travaillé et les niveaux sont dur la première fois. (c’est pas trop intuitif en fait, on connait pas toutes les commandes).
Et j’aime bien ton personnage, à la fois étrange et original !
Tu l’a fait comment d’ailleurs ?
EDIT : Je viens de voir que tu indique les commandes du jeu dans ton premier message, je suis un boulet !
J’aime beaucoup ! Les animations sont soignées, elles rappellent un peu les bons vieux jeux en 2D du milieu des années 90.
L’ambiance est spéciale… mais j’adore la musique ! J’ai fait la réflexion “je pourrais l’écouter pendant des heures” ^^
Après, reste le problème de la gravité, mais puisque tu comptes arranger cela…
La difficulté n’est pas trop élevée pour un début de jeu, c’est juste que des fois on ne sait pas trop où aller.
Moi je me suis rendu jusqu’à une pièce où il y a des yeux par terre.
Oui, ce serait une bonne idée de rendre le message plus lisible.
Sinon, en aparté, il y a Blady avait proposé voici plus d’un mois que lui et moi faisions un jeu de plates-formes après que l’on ait fini Super Thomas Galaxy… à ce moment-là j’étais pas chaud, mais après avoir vu ton jeu (qui n’est pourtant qu’une démo pour le moment), ça me donne beaucoup plus envie.
Le souci c’est que le personnage que l’on avait conçu était lui aussi rond, du coup j’ai peur que ça fasse comme si c’était copié sur ton personnage…
En tout cas, n’oublie pas de donner autant de nouvelles du jeu que possible. Ton projet est vraiment intéressant.
Ne t’en fait pas si le personnage de ton prochain jeu est rond, c’est souvent le cas. Je Mettrai mon jeu complet sur le forum quand il sera terminé et je te tiendrai au courant de sa progression.
Franchement c’est vraiment pas mal.
Après je trouve le jeu plutôt difficile dans l’ensemble , les graphiques sont particuliers.
Je serais toi, j’ajouterai un menu au jeu, ainsi qu’un tutoriel.
Le code du jeu c’est brisé (difficile de décrire ce qui c’est passé) . Si le jeu est irrécupérable, je travaillerai sur d’autres projet. Au moins, ça n’aura pas servi à rien puisque j’ai appris à me servir de Game Develop efficacement.
J’ai décidé de réutiliser les musiques et les sprites utilisés dans Sky-Shard pour faire un autre projet. Je ne peux pas en parler pour le moment, car il est très peu avancé.