[Abandonné] Mortal Frisbee

Voici mon projet actuel: Mortal Frisbee
Il s’agit d’un petit projet sans autre ambition que de m’amuser. Il s’agit en fait d’un remake d’un jeu de frisbee que j’avais réalisé sur Thomson TO8, nous mettant en scène mon cousin et moi. Voici d’ailleurs un screen du jeu d’origine (1994):

Le but est simple, on choisi où envoyer le frisbee (vers le haut, le milieu ou le bas), puis le second joueur choisi où réceptionner le disque, puis le jeu lance une animation du résultat. Si le receveur a fait le bon choix, il récupère le frisbee et marque 1 point, sinon il prend le disque dans la tête ou les jambes, et ne marque pas de point. Puis les rôles s’inversent, histoire de renvoyer le frisbee. Le premier arrivé à 10 points gagne la partie.

Mon remake reprend cette idée toute simple, en ajoutant quand même quelques nouveautés. Déjà, comme son nom le laisse supposer, le jeu s’inspire (parodie?) un peu de l’esprit de “Mortal Kombat”, le premier, avec ses personnages digitalisés et son aspect gore. En effet, mes nièces se sont prêtées au jeu du costume ridicule et de la séance photo, et j’ai aussi donné de ma personne pour faire un troisième personnage. Pour le côté gore, je souhaite mettre en place un système qui détermine si le vainqueur gagne avec plus de 3 points d’avance sur son adversaire, ce qui déclenchera une “fatality”, provocant la mort par décès du perdant… Si j’ai le temps aussi, j’ajouterai un “boss” dans le genre de Goro, avec 4 bras, ce qui multiplie ses chances de rattraper le frisbee.
Le tout sera jouable à la souris, et en tactile, car je développe la majeure partie du temps sur tablette.
Et voici quelques screens de mon avancée:

Menu principal:

Choix du personnage en mode 1 joueur:

Voilà, pour l’instant… :slight_smile: