Voilà c’est mon premier jeu avec Game Develop qui est un jeu de shoot comme vous l’aurez surement remarqué .
Le principe est simple : Des Cibles de couleurs tombent du haut de l’écran et le but est de les empêcher de finir en bas , attention , ça va de plus en plus vite .
4 Niveaux de difficulté :
-Facile
-Moyen
-Difficile
-Extrême
Quelques screens :
Lien de téléchargement de la démo ( Oui , il reste surement des bugs et je compte sur vous pour me dire lesquels ^^) :
Ça manque un peu de challenge peut être.
Par contre, je me suis retrouvé dans l’impossibilité de détruire les cibles après une quarantaine de secondes de jeux ( j’avais beau tirer sur les cibles, elles ne disparaissaient pas… ), puis le niveau s’est terminé une quinaine de secondes après.
Arf , je pensais avoir corrigé ce bug qui se faisait voir après 5 ou 6 tirs …
Je n’ai toujours pas trouvé la cause de celui-ci , surement un problème au niveau de la vitesse d’exécution des événements … Bon y a du boulot !
Euh oui il est pas mal
Par contre fais gaffe aux nuages
ils cache des fois les cibles ou le score
Met toujours:
2au plan des cibles 3au plan du score et 4au plan du viseur
Pour les nuages c’est fait exprès , ça ajoute un peu de difficulté , quant au score , ça n’est pas important qu’il soit caché car en l’enregistrant il sera visible .
Les Graphismes sont entièrement fait avec Photoshop , un outil que je vous recommande énormément pour les graphismes ^^ .
Sinon pour le bug je cherche la solution , je sèche toujours …
met si la vitesse est supérieur a [VitesseMax] disons que vitessemax est la limite avant laquelle on ne peut plus shooter les cibles arrete de les faires accelérer aprer met plus de fps et asseye de mettre l’évènement pour détruire les cibles au début
j’espère t’avoir aider
Les évènements sont exécutés le plus vite possible entre deux rafraichissement de l’image.
Mais ça parait bizarre que tu ai ce genre de bug, je me demande comment as tu fait pour gérer la destruction des cibles.
J’annonce que les bugs de tir sont réparés .
Dans la prochaine version :
-Réparation des bugs de tir [100%]
-Mise en place d’une sauvegarde fonctionnelle [90%]
-Amélioration de l’ergonomie du menu de sauvegarde [100%]
-Amélioration de l’ergonomie du menu des scores [30%]
-Mise en place de niveaux de difficulté [5%]
-Changement d’icône de jeu [100%]
Oui Photoshop est (malheureusement) payant et assez cher . Sinon pour le graphisme je te conseille Paint.NET qui est très facile à utiliser et possède beaucoup de fonctions .
Photoshop , malgré tout , rebutera les débutants qui voudront faire trop rapidement de belles ressources . Il existe sur le net beaucoup de tutoriels qui nous apprennent à créer tout d’abord une image mais indirectement nous explique l’utilisation .
Voilà .
Les graphismes sont jolis, bravo ! C’est toi aussi qui a composé la musique ?
Par contre, j’ai remarqué une petite chose : autour des pastilles de couleur qui descendent, on remarque de petits traits sur les contours (visibles surtout sur le côté gauche et au dessus…). As-tu vérifié si les contours de tes images sont parfaitement transparents à ces endroits ?
En tout cas, tu es très prolifique : tu es arrivé depuis peu, et tu fais déjà de beaux petits jeux. Tu as vite assimilé l’utilisation du logiciel
Merci de ton compliment ^^ . Sinon mes images sont faites de façon à prendre un minimum de place , les contours sont donc collés aux bords de l’image , si ça pose trop de problème j’essaierai de régler ça dans une prochaine version .
Sinon pour les musiques tout est référencé dans le menu “Crédits” du jeu accessible via le bouton du menu principal .
Concernant la facilité du logiciel elle est vraiment super , y a longtemps j’avais commençé à apprendre le C eh bien là c’est bien plus facile .
Voilà !