[Abandonné] NightAndDay

Voilà. J’ai créé ce petit exemple pour être, si 4Ian le veut, intégré dans les exemples de GD. (Basé sur ce que j’ai fait pour un projet dont je reparlerai dans longtemps [quand il sera bien avancé])

Il consiste en un objet texte et un objet image, avec quelques lignes de code.
Il permet de simuler le passage du jour à la nuit et inversement, et ce, de manière plutôt discrète et en pompant peu de ressources.
Il est utilisable pour n’importe quel jeu (je pense par exemple à War of Frite World, qui pourrait en profiter pour rajouter encore une option originale, permettant de changer l’heure de jeu, et donc la luminosité [ce qui pourrait, en adaptant, créer une nouvelle ambiance et une nouvelle expérience)
Je vous le laisse vous en servir autant que vous voulez, si vous me citez dans les crédits (bref, un grand classique).

NightAndDay : référence incosciente au film actuellement au ciné, et ca résume le tout

PS : Si ce n’était pas là qu’il fallait poster, je suis désolé.

Lien (versions 1 à 4) : http://www.terafiles.net/v-86768.html

Screens :

Edit : Si on le joint à inRain, cela permet d’avoir un jeu qui fait presque naturel

Ok, je regarde ça je vais sans doute l’intégré pour la prochaine version de War of frite world :slight_smile:
Merci du matos :wink:
je te citerai dans le crédit mais je crois que c’est déjà fait :laughing:

Oui, c’est déjà fait dans les idées…
Mais si ca t’éclate tu peux aussi mettre un truc du style 'Shadow pour son NightAndDay" ou quoi
Et aussi, revérifie ton aide intégrée au jeu, il y a des trucs qui ne s’affichent pas bien (désolé je peux pas te dire, j’ai pas War of frite world sur ce pc

Ok (faudra que je regarde pourtant il me semble que non :confused: )

Oui j’aime bien :slight_smile:

Dommage qu’il n’y est pas un système pour avoir l’heure de windows.

L’heure de windows ? Tu veux dire l’heure actuelle ? Dans ce cas, regarde du coté des expressions Temps, telles que Time(hour).

Ah bon on peut???

Je ne le savais pas :slight_smile:

D’ailleurs Frite world utilise cette fonction pour faire changer le jour en nuit puis en aube puis en jour… :slight_smile:

mais après le problème, c’est que si tu joues toujours à la même heure, ca ne change pas beaucoup

Oui, d’ailleurs ShadoW j’ai inclus ton système dans War of frite world j’ai fais partir l’heure de Midi et l’heure étant en variable global j’ai pensé faire que l’heure ne change pas d’une scène à l’autre mais la valeurs de l’opacité elle ne change pas, pourrai tu me donner des pallier pou faire mes heures : (exemple : il est 11 le pallier de 9H à 14H, l’heure se met à Midi et il fait jour la visibilité est à 0 de l’objet) :slight_smile:
Ou alors je peut attendre de voir la visibilité de l’objet avec le Debug :slight_smile:

Ben… j’ai pas trop bien compris :blush: , mais, il vaut mieux que tu utilises le debug :smiley:

Pourquoi tu ne le refait pas mais avec l’heure qu’affiche l’ordinateur ?

Pour cette raison :unamused:

Une petite mise à jour, j’ai rajouté une troisième version, avec tirage aléatoire en début de scène, et surtout mise à la bonne opacité en fonction de l’heure (suite à ta demande Colin)
Et bizarrement, je ne sais pas pourquoi je m’occupe de ca, vu que ca n’intéresse presque personne, mais tant pis
Lien de téléchargement : http://www.terafiles.net/v-84647.html

Ok, merci Shadow :slight_smile:

Si moi ça m’intéresse quand même :smiley: et puis ça pourra bien servir à quelqu’un plus tard :slight_smile:

Un grand merci pour la V3 :mrgreen:
ça fait son petit effet dans war of frite world, jouer en pleine nuit :smiley:
J’ai juste éclairci un peu pour voir suffisamment et ne pas perdre bêtement :slight_smile:
je vais peut-être poster la nouvelle version, mais il y aura pas des masse de nouveautés, il aura ton NightAndDay et quelques Bugs supprimé ( rhaa on en ai jamais débarrassé de ceux-là :smiley: ) et aussi une ou deux fautes d’Orthographes en moins.

Je pense ajouter la V3 a mon prochain jeux :smiley:

D’ailleurs ShadoW,
Je voulais savoir si je pouvais ajouter ton NightAndDay à cette catégorie de mon site :slight_smile:

Comme tu peut le voir il à été refait par Orion-Pyro cet après-midi.
Encore merci à lui :laughing:

Pas d’objections, ca me ferait même plaisir en fait ^^

Ok, tu peut faire un paragraphe de présentation si tu as envie et je l’intègre dans les Bonus divers ( je verrai à créer une catégorie pour game dévelop si je trouve/créer plus d’exemple :slight_smile: )

EDIT : ah et surtout content de te revoir ShadoW :smiley: !