Voilà. J’ai créé ce petit exemple pour être, si 4Ian le veut, intégré dans les exemples de GD. (Basé sur ce que j’ai fait pour un projet dont je reparlerai dans longtemps [quand il sera bien avancé])
Il consiste en un objet texte et un objet image, avec quelques lignes de code.
Il permet de simuler le passage du jour à la nuit et inversement, et ce, de manière plutôt discrète et en pompant peu de ressources.
Il est utilisable pour n’importe quel jeu (je pense par exemple à War of Frite World, qui pourrait en profiter pour rajouter encore une option originale, permettant de changer l’heure de jeu, et donc la luminosité [ce qui pourrait, en adaptant, créer une nouvelle ambiance et une nouvelle expérience)
Je vous le laisse vous en servir autant que vous voulez, si vous me citez dans les crédits (bref, un grand classique).
NightAndDay : référence incosciente au film actuellement au ciné, et ca résume le tout
PS : Si ce n’était pas là qu’il fallait poster, je suis désolé.
Ok, je regarde ça je vais sans doute l’intégré pour la prochaine version de War of frite world
Merci du matos
je te citerai dans le crédit mais je crois que c’est déjà fait
Oui, c’est déjà fait dans les idées…
Mais si ca t’éclate tu peux aussi mettre un truc du style 'Shadow pour son NightAndDay" ou quoi
Et aussi, revérifie ton aide intégrée au jeu, il y a des trucs qui ne s’affichent pas bien (désolé je peux pas te dire, j’ai pas War of frite world sur ce pc
Oui, d’ailleurs ShadoW j’ai inclus ton système dans War of frite world j’ai fais partir l’heure de Midi et l’heure étant en variable global j’ai pensé faire que l’heure ne change pas d’une scène à l’autre mais la valeurs de l’opacité elle ne change pas, pourrai tu me donner des pallier pou faire mes heures : (exemple : il est 11 le pallier de 9H à 14H, l’heure se met à Midi et il fait jour la visibilité est à 0 de l’objet)
Ou alors je peut attendre de voir la visibilité de l’objet avec le Debug
Une petite mise à jour, j’ai rajouté une troisième version, avec tirage aléatoire en début de scène, et surtout mise à la bonne opacité en fonction de l’heure (suite à ta demande Colin)
Et bizarrement, je ne sais pas pourquoi je m’occupe de ca, vu que ca n’intéresse presque personne, mais tant pis
Lien de téléchargement : http://www.terafiles.net/v-84647.html
Un grand merci pour la V3
ça fait son petit effet dans war of frite world, jouer en pleine nuit
J’ai juste éclairci un peu pour voir suffisamment et ne pas perdre bêtement
je vais peut-être poster la nouvelle version, mais il y aura pas des masse de nouveautés, il aura ton NightAndDay et quelques Bugs supprimé ( rhaa on en ai jamais débarrassé de ceux-là ) et aussi une ou deux fautes d’Orthographes en moins.
Ok, tu peut faire un paragraphe de présentation si tu as envie et je l’intègre dans les Bonus divers ( je verrai à créer une catégorie pour game dévelop si je trouve/créer plus d’exemple )
EDIT : ah et surtout content de te revoir ShadoW !