[Abandonné] Pacman

Ne vous battez pas.
Il aurait été utile de de proposer plutôt une solution ( ou un début pour améliorer les évènements ) plutôt qu’une simple critique.

je ne t’en veus pas BigMiniGame , je comprend qu’a ton age on a l’esprit compétition dicté par l’école , de plus je trouve ton jeu très évolué .
Mais partage ton expérience “de 3ans” plutôt que de critiquer mon truc de 3 jours auquel tu ne connais même pas l’idée de l’aboutissement final du jeu.

D’accord excuse-moi (on fait la paix :smiley: )…
Désolé de m’être emporter comme ça… :blush:
Sinon je ne peux pas partager “mes 3ans” pour l’instant car je suis en train de faire nouveau jeu :slight_smile:
(D’ailleurs, pour ce jeu, j’aurai besoin de l’automatisme pathfinding :unamused: )

Bonne soirée !

Euh… Faut quand même éviter de se baser sur des choses que je n’ai même pas annoncé. :neutral_face:

On sait jamais :slight_smile:
Si l’on ne prend pas de risque, la vie ne vaut pas la peine d’être vécu :smiley:
Au pire je trouverai un moyen :slight_smile:

perso.wanadoo.fr/marcus.zone/fichiers/4.7z

J’ai réécrit le code en utilisant les déplacements par des + X et +Y au lieu de force appliqué .
le tableau est un quadrillage de 48 x48 la collision des coté est gérée ainsi que le demi tour instantané

Je sais ça casse pas des manivelles ,c’est mes début en GD :stuck_out_tongue:

On peu changer la variable speed de l’objet Pac qui est déclarée à 2 par 3 ou 4 6 8 16

A suivre

Pas mal. :slight_smile:
Mais par contre, petit soucis : Vu que tu gère manuellement le déplacement, plus l’ordinateur est rapide, plus le déplacement va être effectué rapidement : Tu n’a pas tenu compte du temps écoulé en gros.

Pour remédier à celà, utilise l’expression TimeDelta().
Par exemple, pour déplacer un objet à 100 pixels par secondes, on peut faire :

Faire +100*TimeDelta() à la position X de MonObjet.

Les forces/chronomètre tiennent déjà compte de ce facteur temps afin d’être constant sur tous les PC.
Dans ton cas, il suffit je pense de multiplier la “vitesse” ( Je met entre guillemets, car ce sera alors plutot une distance qui sera parcourue en une seconde ) par le temps écoulé ( TimeDelta() ) et de la réajuster car tes valeurs actuels seront alors trop faibles.

( Voir d’autres discussions sur le forum en recherchant “TimeDelta” : viewtopic.php?f=16&t=1704&p=14994&hilit=TimeDelta#p14994 )

Grand Merci 4ian :slight_smile:
Je vois que tu as de suite deviné le soucie engendré par mon problème de caler le jeu a la syncro .

J’ai remplacé donc :

Faire =Pac.X() + Pac.Variable(Vitesse X);=Pac.Y() + Pac.Y() + Pac.Variable(Vitesse Y) à la position de l'objet Pac 

Par:

Faire =Pac.X() + Pac.Variable(Vitesse X)*int(48*TimeDelta());=Pac.Y() + Pac.Variable(Vitesse Y)*int(48*TimeDelta()) à la position de l'objet Pac 

Nikel :sunglasses:
*48 pour pas “dérailler” du quadrillage :slight_smile:

Euh, 3ans?
Y a 3ans t’était ni la, ni inscrit :wink:

J’étais pas au courant qu’on était obligé d’être inscrit pour avoir GD… :neutral_face:

Vlan! :laughing:

En passant je ne suis pas sûr que Game dévelop ai 3 ans. Mais maintenant va falloir arrêter, car ça part en hors sujet. J’imagine bien 4ian s’arracher les cheveux en voyant ça et puis l’auteur du sujet ne doit pas apprécier non plus de le voir s’éloigner comme ça, mais ceci dit, en tant que créateur du jeu, il ne faut jamais répondre désagréablement à un poste de joueur car ça fini justement à faire ce genre de sujet HS dont tout le monde fini par se désintéresser,ils ne tiennent généralement pas longtemps et finissent par couler.

Si tu regarde en bas de la page, il est écrit 2008-2010 (ps je ne sais pas trop pourquoi le “2010”…)
Et 2011-2008 = 3 :slight_smile:
Après je ne me souvient plus de la date exacte mais je me rappelle vaguement de l’avoir télécharger en début d’année…
Bon sinon dsl pour le hors sujet :slight_smile:

Et moi je savais pas que GD existait y a 3ans :laughing:
EDIT: C’était pas JRC encore?

EDIT2: 2011 = 3 au 31décembre

EDIT3: CompilGames a commencé avec JRC… je pense pas que GD ai plus que 1ans et demi…

Demande à 4ian mais je crois que GD et JRC ont le même âge :wink:
Et 3 ans on peu toujours arrondie :smiley:

Pour fixer les choses :

J’ai dû taper la première ligne de code de Game Develop il y a 3 ans, à un ou deux mois près, en 2008. ( La première version bêta est parue en aout 2008. )
Game Develop aura donc 3 ans dans les mois qui viennent.

JRC est plus vieux mais a été développé moins longtemps, j’ai du le commencer début 2007 ( Je me souviens que jusqu’ici, chaque nouveau logiciel ( Même s’il y en a pas 36 milles ) a été commencé en début d’année ) et le développer pendant 1 an avant de passer à Game Develop.

Et en fait 4ian, qu’est-ce qui t’es passé par la tête pour faire un aussi merveilleux logiciel ??? :slight_smile:

Cadeau : viewtopic.php?f=15&t=1224
Une interview de notre programmeur préféré :slight_smile:

On sera deux a être fada de lecture ! ;p

Je l’ai déjà lue, mais y a plus qu’as en faire la biographie :laughing: