[Abandonné] ProjectZ #Alpha

Bonjour,
Voici mon nouveau jeux : ProjectZ
C’est un survival/shooter contre des zombies.
Le gameplay est composé de deux phases :
-Le jour : récolte des ressources, construction de la base, exploration de la carte…
-La nuit : survie contre les hordes de zombies

Le jeux est actuellement en Alpha de plus c’est un prototype
→ Alors pourquoi posté ici :confused:
J’ai besoin d’avis sur des choix de gameplay (voir le questionnaire) de plus cela permet d’avoir des retours sur les bugs :smiley:

Voici quelques images :


Contrôles :
Z,Q,S,D pour se déplacer
X pour afficher l’arbre des compétences
B pour afficher la boutique
A pour placer des blocs (si toute fois vous en avez acheté dans la boutique :laughing: )
E pour rentrer dans un véhicule (même si dans cette version il ne sont pas présent)
F3 pour afficher le debug mode

Maintenant le point qui m’intéresse le plus j’ai plusieurs idée de gameplay mais je ne sait pas lesquelles choisir :
Tout d’abord concernant l’obtention des armes :
-système de boutique (celui actuel)
-système de craft
-système de drop aléatoire (sera peut être implanter en plus de la boutique)

Avec ceci pour la boutique je pensais à un “colis” qui apparaîtrait aléatoirement autour du joueur et qu’il devrait aller chercher pour en obtenir le contenu

Ensuite pour les zombies :
-Zombie de plus en plus fort en fonction des jours (actuel)
-Zombie plus fort la nuit (actuel)
-Zombie plus fort en fonction du nombre tuer

Apparition des voitures :
-achetable dans la boutique
-trouvable dans la nature
Même si à terme je pense insérer les deux

Gestion des objets :
-Actuellement aucune idée faisable
-[Insérer votre idée]

De plus il y a un système d’archivement, de météo (même si actuellement seul la pluie est disponible) de jour/nuit (400 secondes pour chaque phase), de spawn des zombie aléatoire de gestion de la vie + essence des véhicule

J’ai aussi besoin de graphismes donc si un artiste passer par là il me faut si possible en 16x16 plus d’animation pour mon personnage avec des armes différentes, plus de zombies (dans le même style 16x16) des images de terrain, ville abandonnés, tank, voiture (si possible dans le même style graphique)

Le lien de téléchargement :
adf.ly/quoFG

Changelog:
[spoiler]0.3 :
Mise à jour 0.3 :
-possibiliter de modifier les touches du clavier dans le fichier config.txt
-correction de bugs
-ajout de nouvelles images
-amélioration des performances
-refonte du mode voiture
-ajout d’un pnj “shop”
-il faut être prêt de lui pour pouvoir ouvrir la boutique
-si on s’en éloigne avec la boutique ouverte, elle se ferme automatiquement
-il se déplace tout seul
-si vous lui tirer dessus il s’énervera et courrira partout pendant 15 secondes
-il peux mourrir par les zombies ou par vous même
-correction aux niveaux des plans
-les zombies ne spawn plus à côté du joueur (ou un peux moins)
-les zombies qui spawn le jour ont une vie de 3 et ceux de nuit ont une vie de 5
-la première ligne du mod “debug” correspond aux FPS
-il est possible de modifier la qualité de la lumière dans le fichier “config.txt” pour augmenter les performances
-ajustement de la pluie pour que c’elle-ci tombe plus souvent
-correction d’un bug qui faisait que les voitures pouvait se traverser
-ajout d’une nouvelle arme le “colt” cependant il n’est pas encore possible de l’acheter

0.2 & 0.1 : Lancement du jeux :slight_smile:[/spoiler]

Merci de rapporter les bugs trouvé & les idées d’améliorations :smiley:

Linux?

Arf non pas encore, j’attend que la dernière version de GD sorte pour cette plateforme :slight_smile:

Mise à jour 0.3 :
-possibiliter de modifier les touches du clavier dans le fichier config.txt
-correction de bugs
-ajout de nouvelles images
-amélioration des performances
-refonte du mode voiture
-ajout d’un pnj “shop”
-il faut être prêt de lui pour pouvoir ouvrir la boutique
-si on s’en éloigne avec la boutique ouverte, elle se ferme automatiquement
-il se déplace tout seul
-si vous lui tirer dessus il s’énervera et courrira partout pendant 15 secondes
-il peux mourrir par les zombies ou par vous même
-correction aux niveaux des plans
-les zombies ne spawn plus à côté du joueur (ou un peux moins)
-les zombies qui spawn le jour ont une vie de 3 et ceux de nuit ont une vie de 5
-la première ligne du mod “debug” correspond aux FPS
-il est possible de modifier la qualité de la lumière dans le fichier “config.txt” pour augmenter les performances
-ajustement de la pluie pour que c’elle-ci tombe plus souvent
-correction d’un bug qui faisait que les voitures pouvait se traverser
-ajout d’une nouvelle arme le “colt” cependant il n’est pas encore possible de l’acheter

Le lien de téléchargement reste le même, les touches par défaut sont adapter à un clavier QWERTY

Décidément, c’est l’hécatombe des liens de téléchargement…
Et oui, le lien ne semble plus disponible, et… c’est fâcheux. :frowning:

En effet, j’ai du supprimer le fichier sans le vouloir. En tout cas ça fait un moment que j’ai pas continué le jeux car j’ai était un peux décourager de quelques problèmes gênant que je ne pouvais pas réglé. Par conséquent je me suis mis à apprendre le C++ afin de pourquoi pas créer un extension sur GD (même si je ne connais pas du tout la lib pour l’interface graphique, plus l’habitude de Qt).

Mais tu as abandonné tous tes projets sur GDevelop ?

En gros oui…
Je suis le genre de mec qui lance beaucoup de projet mais qui en finit très peux :laughing: De plus j’ai perdu les sources de ces jeux j’ai donc du mal à m’y voir replonger dedans…

Ah c’est bête ça… C’était prometteur, “Santa Crush”.
Mais tu as définitivement abandonné la création de jeux, du coup ?

Pour moi, santa crush était fini même si il manque des bruitages. Je ne les avais pas rajouté car à l’époque il y avait des problèmes avec les sons en HTML5.

Comme je propose à plusieurs personnes si ton jeux est compatible ou presque avec HTML5, pourquoi ne pas le publier sur le Firefox MarketPlace ( marketplace.firefox.com/ ) afin de le rendre facilement jouable/installable sur Linux, Mac OSX, Windows, Android et Firefox OS.

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