[Abandonné] Prototype

[size=150] :exclamation: LE JEU EST EN DEMO, SUREMENT ENCORE REMPLIS DE BUG. MERCI DE CONSULTER LA “BUG LISTE” AVANT DE M’EN INFORMER ! :exclamation: [/size]

Bonjour !
Après un bon moment d’absence je reviens, et vous propose un nouveau jeu :mrgreen:
Pour le moment le jeux se nomme prototype et il est en version DEMO (version 0.4e). Le principe du jeux est simple, les graphismes simplistes (pour le moment ceux de base fourni avec GD), mais, largement jouable.
Screen (cliquer pour afficher) :
[spoiler]
[/spoiler]

Le but est d’amener la boule verte au drapeau le plus rapidement possible tout en récupérant le maximum d’étoile :wink:.
Plus d’info sur le jeu :
Utiliser les flèches pour vous déplacer, en jeux comme dans l’éditeur.
Dans l’éditeur vous pouvez ajouter deux types de blocs : Les normaux, possibilités de marcher sur les murs et de sauter. Les blocs de gel, empêche la boule verte de sauter.
Le curseur permet de déplacer tous les objets de la scène.

Tous les niveaux sont sauvegarder dans le dossier save, conserver ce dossier, il n’est pas supprimer l’ors de la désinstallation du jeu :exclamation: . En effet le jeu est installer via un installeur (si,si !) notamment pour que l’upload sois moins long mais aussi pour des soucis de sauvegarde de niveaux :wink:. Le répertoire “save” est vide au début car les niveaux ne sont pour le moment pas installer avec le jeux.

[size=150]Fonctionnalités à venir :[/size]
-Mode multijoueurs (2 joueurs ou plus)
-Ajout du trampoline
-Ajout de la caisse
-Ajout d’une interface graphique (menu, écran des scores, niveaux, etc…)
-Ajout (peut être) de sons
-Changement de graphisme
-Mise à jour automatique
-Optimisations (taille écran, volume, etc…)
-Changement du fond de la scène
-Cryptage des sauvegardes
-Ajout d’une animation des étoiles
-Ajout d’un mot de passe de cryptage de map unique par utilisateur
-Ajout d’un tableau de score en ligne
-Ajout d’un bouton “pause”

[size=200]BUG LISTE :[/size]
-Déplacement d’un bloc/gel l’ors du clique sur le curseur
-Parfois il est impossible de déplacer un bloc/gel même avec le curseur
-Le temps d’un niveau est enregistrer l’ors du premier tests ce qui peut provoquer des problèmes

[size=200] :arrow_right: Téléchargement : [/size]
Version 0.4e (dernière version) :

Changelog :
[spoiler]Ajout d’un bouton “reset”, il permet de remettre le meilleur temps à zéro d’un niveau
Ajout d’un bouton “course”, il permet de valider un temps pour le niveaux en cours
Correction d’un bug qui empêcher par moment le déplacement de certains objets
Après le test d’un niveau, ou même d’une validation de course l’ors du retour à l’éditeur la map est maintenant charger automatiquement
La touche “entree” permet de recommencer le niveau
La touche "supprimer’ permet de changer de niveau[/spoiler]

[size=150]Si vous avez des idées, bugs, suggestions ou remarques n’hésiter pas ça fait très plaisir ![/size]

Merci d’avoir lu ce pavay :slight_smile:

Si les niveaux ne sont pas installer avec le jeux… comment peut t-on jouer ?
Je vien de télécharger le jeux, mais cela me demande d’ouvrir un fichier, il faudrait indiqué quel type de fichier le jeu attend de charger !

Edit: La démo sans niveaux nous montre juste un moteur physique… il faudrait plus de chose :slight_smile:

Oublier de préciser, on accède à l’éditeur de niveau via la touche Echappe et on recommence un niveau via la touche Entrée :slight_smile:

Ah oui, avec l’editeur c’est déjà mieu :smiley:
Franchement je pense que cela peut devenir un bon projet, je te soutien sur ce jeu :slight_smile:

Merci ça fait plaisir :slight_smile:
Au passage si vous voulez partager vos maps :smiley:

Personnellement , étant un projet en développement, je pense que le ‘moteur de jeu’ va surement changer donc les map risque de ne pas être forcement compatible sur toutes les versions, donc j’attendrai une version vraiment stable avant de faire des partage de maps :smiley:

Pour bien comprendre pourquoi c’est faux il faut comprendre comment j’ai construit mon projet :
Mon projet ne comporte actuellement que deux scènes : “moteur” et “editeur”
La scène moteur permet de jouer/tester les maps etc…
Et la scène éditeur de les créer
Chaque objet à des coordonnées eux même stocker dans un fichier l’ors de la sauvegarde via un événement externe puis charger via un autre événement externe. Quand je rajoute un objet au jeux TOUT est compatible, cela fait maintenant deux semaine que je développe le jeux, j’ai fait 4 versions, et sûr ces 4 là toute les maps sont compatible entre chaque versions :wink:
Tous cela pour te dire que : tes maps seront compatible car je ne changerais pas de si tôt le système de chargement ou même de sauvegarde :wink:

Ok, si tu le dit :slight_smile:
Je doit dire que le résultat se fait déjà sentir, déjà un bon travail.
J’ai envie de dire vivement de nouveau graphisme :slight_smile:

Merci des encouragements :smiley:
Pour les graphismes ça va être plus dur étant donné que je ne sais pas en faire…

Nouvelle version, lien de téléchargement :
mega.co.nz/#!jVFnGb7b!Tywb9W5r1 … rtWlhcuSsQ

Changelog :
[spoiler]Ajout d’un bouton “reset”, il permet de remettre le meilleur temps à zéro d’un niveau
Ajout d’un bouton “course”, il permet de valider un temps pour le niveaux en cours
Correction d’un bug qui empêcher par moment le déplacement de certains objets
Après le test d’un niveau, ou même d’une validation de course l’ors du retour à l’éditeur la map est maintenant charger automatiquement
La touche “entree” permet de recommencer le niveau
La touche "supprimer’ permet de changer de niveau[/spoiler]

Une nouvelle version devrait bientôt sortir d’ici une/deux semaine si j’ai un peut le temps :unamused: