[Abandonné] Rumble Ball

C’est un Petit jeu de physique oùun Balle tombe dans le vide, mais vous pouvez faire des petit traits. :slight_smile:
Je préviens que ce jeu ne fait pas parti de SMG !!!
Je commence actuellement.

Il veut me tuer ce petit.

Euh… toi alors là tu vas me le…

Le jeu est téléchargeable Ici :

share.compilgames.net/affichjeu.php?id=65

Bon alors, j’ai testé ce jeu … Et là ben figurez-vous que j’aurais pas du.
En fait, pour prolonger le plaisir inexistant de ce jeu, j’ai fait un test :slight_smile: :

Présentation :

Figurez-vous qu’il n’y en a pas, donc au moins ce sera vite noté.
Présentation : 0/20

Gameplay :

C’est quand même le plus important.
Déjà il consiste en quoi ? Ben une ba-balle qu’on doit… Ben rien. Première preuve que ça a été fait à l’arrache.
Voici les différentes caractéristiques du gameplay :

  • Déjà rien n’est prévu en cas de victoire/défaite… En fait il n’y a pas de victoire, ni de défaite, si la balle tombe ben voilà, c’est tout. Seconde preuve que ça a été fait à l’arrache.
  • Le système de “traits” est ignoble, il produit en fait plein de petits carrés bleus, sans aucune gestion du nombre, ce qui fait qu’on peut littéralement remplir l’écran. Troisième preuve que ça a été fait à l’arrache.
    Le contenu est évidemment inexistant étant donné qu’il n’y a qu’un “niveau” (je ne trouvais pas de nom pour qualifier ça).
    Gameplay : 1/20, parce qu’il lui a fallu 5 bonnes minutes pour le faire et uploader le jeu. Avec en prime un combo de trois preuves que c’est fait à l’arrache.

Graphismes :

D’habitude je ne juge pas les graphismes, tout le monde ne sait pas forcément les faire, mais là sans déconner :

1/20

Conclusion :

J’estime à 95% les chances que le jeu ne soit pas dans SMG parce qu’il a été refusé.
Depuis que je suis sur le forum je n’ai jamais vu ça…

Je suis d’accord avec toi orion. et je pense même que ce jeu n’a rien à faire dans le share (partage) sur le site compilgames.
Je suis capable de faire un pareil voir pire ou mieux mais je ne met pas des “tests”, “idées” en téléchargement si il y a pas de but, de gameplay, voir d’idée !
Quand j’ai lu ça :

Je me suis dit ses un jeu avec une balle et on fait des traits ,ok bah cool sa va pas plus loin.

Toad52 développe une idée avant de la mettre en téléchargement, ce que tu à fait est tout simplement nul. il faut dire ce qui est non ? Ses pas en une après midi que l’on fait un jeu vidéo, même un pacman ! même un démineur ! voir tout les jeux que l’on peut connaitre.
Je ne suis pas dur mais réaliste nuance :imp:

Pauvre Toad, ; quand Orion-Pyro développe ses analyses, on assiste toujours à un grandiose raffinement de cruauté. C’est de la barbarie habillée de prose. (Orion-Pyro, tu devrais aider Starky pour ses jeux bdsm : même sans images, ce serait au-dessus de ses espérances les plus folles… :laughing: )

Alors moi, il faut savoir que j’ai 2 défauts :

1.- Je suis trop gentil. Donc j’ai essayé le jeu. (misère de la gentillesse… :unamused: )
2.- Je suis trop lent. Donc j’ai dû recommencer plusieurs fois, d’avant d’arriver à arrêter la bouboule bleue avec les cucubes.

Donc ma conclusion, c’est : mais si, il y a un suspense dans ce jeu, c’est de savoir si on va arriver à arrêter la bouboule… Parce qu’elle ne part pas de tout en haut de l’écran, et comme en plus elle est assez vicieuse pour tomber vite, y a intérêt à avoir le bon réflexe tout de suite. C’est la première seconde du jeu qui est décisive.

Toad a mis au point le jeu vidéo le plus court du monde… Un Monsieur du Guinness Book va peut-être frapper à sa porte sous peu (vous feriez une drôle de tête si ça arrivait pour de vrai ! :stuck_out_tongue: )

Plus sérieusement, je suis ennuyé que, à chaque fois que Toad vient poster un jeu ici, il se fait critiquer, ou alors son sujet est supprimé… Bien sûr, c’est justifié de notre point de vue, mais ça doit tout de même être dur pour lui.

Toad, tu pourrais demander l’avis de ton frère Victor avant de proposer tes jeux sur le forum, il est un utilisateur expérimenté et saura t’expliquer ce que tu peux améliorer. Mieux : faites un jeu ensemble, entre frères, tu apprendrais plein de choses ! :slight_smile:

Réponse à Orion Pyro :

euh on il n’a pas été refusé sur SMG nan nan nan.
Bon je vais avouer que mes graphisme sont Pourri (ave un grand P), je voulait juste faire le gameplay, après je ne ferait pas de “carrés” mais des vrai trait.
Conclusion : Je suis 15% d’accord avec toi mais : toi tu est expérimenté, mais ça fait peu de temps que je suis sur GD.

Réponse à Voyageur :

Ben Victor m’a dit que c’était pas assez développé mais que ça pouvait devenir bien (plutôt intéressant).


J’ai fait une grosse bêtise car il existe un mini Billard qui s’appelle Rumble Ball :blush:

Conclusion générale :
Graphisme : Moi j’ai vu Crone123 qui a fait dans son Mario bros dans graphisme euh… Gribouillis je veux dire ! Donc je vais faire de nouveau graphismes.
Gameplay : J’ai fait les graphisme rapido mais le gros carré c’est ça l’arrivé !
Présentation : Je vois pas ce que veux dire ce therme :confused: .

EDIT : Les graphisme on été refait et vous allez tous mourir tellement c’est beau ! :mrgreen:

Nan mais sans déconner, tu as vu la présentation du jeu ? Le gameplay aussi pauvre qu’un somalien ? Je te le dis tout de suite : ton “jeu” peut être créé en moins de 5 minutes par n’importe qui ici.

C’est vrai (en réponse au message de Voyageur), Toad52,tu aurais du améliorer encore ton jeu avant de poster en version beta.
Le concept est là, mais il faut encore le travailler, ajouter des checkpoints obligatoires. :wink:

@Voyageur : Pour faire démarrer la balle, il faut appuyer sur Space, tu n’es pas obliger de le faire au début. :wink:

en fait pour demarrer sur le menu il faut appuyer sur espace mais c’est que ça envoie aussi la ba-balle sur l’autre scène.
J’ai corrigé et ne le refera plus.

Victor :

Je vais essayer de faire des check point. mais il faudrait inclure une variable non ?

Oui sûrement si le joueur atteint le checkpoint la variable passe a 1 :wink:

non si le joueur touche la variable c’est -1 c’est plus pratique

ça change rien, mais tu peut faire comme tu le souhaite, tu peut même faire avec des animations :
Joueur collision avec CheckPoint :
Faire = 0 à checkPoint en Global
Faire = 1 à CheckPoint en Par défaut

et tu test le numéro d’animation.
Et en plus tu peut mettre un changement comme une boule qui devient brillante.

m’ouais avec les anims c’est pas… top :slight_smile:

Sinon le jeu j’ai mi des beau graphisme et tout et tout

Les animations ?
ça marche très bien et c’est fiable et ça te dispense de mettre une variable sauf si tu as vraiment d’autres trucs à tester à part ça c’est tout à fait suffisant.

Moi si…il m’as présenté The Chips qui n’était pas un poil fini… ( 2images pour faire le jeu quoi…)
Donc refusé dans SMG, mais celui la il ne l’as pas présenté, donc il a raison:
Il n’est pas dans SMG…
Mais je suis tout a fait d’accord avec ton avis orion…
C’est pas très bof c’est trop bof… :frowning:

[/url][/img]

Voici les graphismes du jeu, il sont beaux non ?

Non je trouve pas, c’est bien un point a améliorer. Et l’intérêt du gameplay m’échappe totalement.

Toad52, maintenant que tu arrive a maitriser Game Develop essaye de faire des graphismes d’un rang plus élever :wink:
Et change tes fond trop… unis :frowning:
:wink:

Met des fonds, tu peut facilement en trouver sur internet.

Regarde ce que j’ai trouvé en 3 secondes : memoclic.com/15-3769-600x450 … dantan.jpg

Même une photo ferai l’affaire : fleville.com/img/parc/Parc_B.jpg

ça sera toujours mieux que du gris :wink: