[Abandonné] Santa Crush

Oui c’est la maniabilité qui est question de goût :wink:
Pour les avis j’ai poster sur jeuxvideo.com : jeuxvideo.com/forums/1-31-86 … h-beta.htm
(je m’attendait à des avis moins constructif mais finalement :laughing: )
Et aussi sur openclassroom : fr.openclassrooms.com/forum/suje … 4YN_fl_vwo
Bon heu bien sûr ils on fermé le sujet car je ne l’avait pas assez présenté, ils saoul avec ça, faut dire que depuis quelques année ça à bien changé ce site…

Je ne suis pas d’accord. Il y a un tas de choses dans un jeu vidéo qu’on peut aimer ou ne pas aimer pour une simple histoire de goût. Par contre, la maniabilité, elle est bonne ou elle est mauvaise, c’est pas une histoire de goût. Là encore j’en sais quelque chose : le premier jeu que j’ai fait avec Blady a une maniabilité épouvantable, et une bonne partie de la difficulté du jeu tient de ça, ce qui fait une vilaine tache sur la qualité du titre.

Pour Santa Crush, c’est pareil. Bon, ce n’est pas la maniabilité à proprement parler qui pose problème, c’est surtout la physique. Une bonne physique est indispensable dans un jeu de ce genre : une bonne partie du jeu repose sur les sauts calculés, ce qui est impossible avec la physique actuelle, donc finalement, tout repose sur la chance, c’est pas vraiment top…

En mon sens, c’est vraiment dommage, parce que c’est un jeu plaisant. Mais c’est gâché par l’absence de challenge (un score par exemple) et surtout par cette physique qui rend le jeu vachement vachement frustrant…

Au passage pour le score : j’ai rajouté des “nounours” à récupérer il augmente la barre de score, 3 type de nounours qui donne 5,15 ou 30 points de plus.
De plus je pense revoir uniquement la physique du saut, diminuer la vitesse de chute en fait, et peut être voir si je peux légèrement stopper les glissades du personnage :slight_smile:

Là, on se comprend :slight_smile:
C’est en effet la vitesse de chute qui est clairement problématique pour calculer les sauts.
Reste à voir la suite, maintenant ! ^^