[Abandonné] Santa Crush

Bonjour,
Je viens aujourd’hui vous présenter un petit projet qui me tenait à cœur de créer :slight_smile:
C’est un simple jeux de plateforme sur l’univers de noël ( c’est pas pour autant que c’est simple hein :smiley: )
Bref le jeux n’est pas encore fini il manque pas mal de niveaux quelque résolution de bugs, des fichiers audio etc…
Pour ceux qui on facebook : apps.facebook.com/629741727111880

Si vous aimez n’hésiter pas à partager le jeux :smiley:

Merci :smiley:

[size=85]Pour ceux qui on pas facebook : loustak.olympe.in/Santa%20Crush/[/size]

Une petite prez pour ceux et celles qui n’ont pas facebook?

En bas du post en tout petit :smiley:

J’aime bien le jeu,Le son est pas mal :slight_smile:;
Les graphismes aussi .
Par contre ça serait bien si tu mettais le niveau auquel ont est .

Ok jesserai de faire un truc discret qui affiche le niveaux :slight_smile:
Pour l’instant il n’y a pas de sauvegarde mais c’est prévue hein :wink:
De plus je conta rajouter des niveaux, le double environ et enfin pour les 2 musiques qu’il y a je pense en rajouter et ajouter une touche pour les enlever :slight_smile:

Bref merci du retour !

Vraiment super, la physique du père noël est paut-être à revoir par contre, pas assez maniable.

Merci du retour :slight_smile:
Jai remarquer que le père noël glisser je vais sûrement l’enlever ou le diminuer

Super comme petit jeux! Moi j’aime bien la physique, peut être un peut trop nerveux?

La physique nerveuse ne me gène pas, le jeu est sympa (l’écran titre fait un peu “cheap” cependant, et quelques bruitages seraient appréciables pour être plus dans l’ambiance).
Je pense qu’en accélerant la mort ça serait pas mal : vu que le jeu est un “die and retry”, il faut pouvoir réessayer vite quand on perd :slight_smile:

Le jeu est bien sympa en tout cas ! Encore un peu de boulot et il sera très bien :slight_smile:

Merci beaucoup :slight_smile:
J’ai augmenter la vitesse de mort je vais rajouter quelque bruitage et des niveaux

Ajouter un indicateur de niveau (niveau actuel/niveau final) serait une bonne idée aussi.

Jeu plutôt pas mal, mais il manque de challenge : rajouter des items comparables aux “pièces” de Mario ou aux “rings” de Sonic ne serait pas de refus. Cela permettrait de rajouter un score, et donc d’avoir un objectif clair, à savoir : aller le plus loin et faire le meilleur score possible. Bref, ce jeu a le potentiel pour être un “jeu à hi-score”, ça mériterait d’être mieux exploité en mon sens. :slight_smile:

Après, côté points réellement négatifs, je trouve, à titre personnel, la maniabilité très prise de tête : le Père Noël saute avec une gravité lunaire et retombe comme une pierre… cela donne beaucoup de difficulté pour calculer ses sauts, chose pourtant indispensable sur ce genre de jeu. Aussi, à chaque fois que j’ai surmonté des obstacles épineux (dans les deux sens du terme), j’ai eu l’impression d’avoir plus eu un coup de chance plutôt qu’une bonne maitrise. Je pense donc qu’il faudrait diminuer la hauteur de ses sauts… et SURTOUT, atténuer la vitesse de sa retombée.

Me concernant, je suis plutôt fier de moi, ayant surmonté pas mal d’obstacles… c’est finalement un bug du jeu qui a causé ma défaite, alors que je voulais prendre mon élan pour surmonter un obstacle ^^

Pour résumer : à améliorer, mais surtout pas à abandonner selon moi. :slight_smile:

A oui en effet :astonished:
Alors là c’est carrément incroyable je ne voit pas du tout comment c’est possible :confused:
Chez moi impossible de recréer le bug…

J’ai eu le même bug aussi, en faisant des allers retours, du coup le personnage allait de gauche à droite de l’écran.
Je ne l’ai pas reproduit, mais je pense que ça ne se fait pas du premier coup, voir aléatoire.

J’ai fini le jeu, mais pas sans mal, j’avoue…

Le coup de la gravité lunaire accompagné de l’atterrissage comme une pierre rend le jeu diaboliquement difficile, trop difficile. Je pense que c’est la première chose à revoir, car c’est pire que le bug que j’ai montré plus haut… :confused:

Certains niveaux m’ont un peu fait penser à Made in Wario dans la mesure où on a aucune explication et qu’on doit trouver seul(e) l’explication… mais ça fait une partie du charme du jeu. Par contre, il serait bon d’inclure une “citation” dans chaque niveau, et pas seulement dans les premiers. :wink:

Enfin, une refonte de l’écran de victoire ne serait pas de refus, car il n’est pas très beau.

Ah oui aussi, le jeu a un problème avec Internet Explorer : il n’y a pas de musique, mais ça, je crois que c’est un problème de GD directement…

Si tu utilise I.E ça explique pourquoi l’écran des scores est dégueulasse, j’avais mis de belle police d’écriture mais elle semble ne pas être prise en charge.
Après pour ce qui est difficultés je ne pense pas changer, j’aime les jeux hardcore, les die & retry :smiling_imp:

Sinon j’ai corriger quelques bugs lié aux cartes réduit l’animation de mort, je suis actuellement à la recherche de son/bruitage, je vais aussi rajouter quelques petite animations et refaire “les menus”

Faire des jeux difficiles, c’est bien, moi-même j’aime faire ça, donc j’en sais quelque chose (ça a d’ailleurs valu quelques désaccords entre Blady et moi au sujet de notre premier jeu Super Thomas Galaxy). Par contre, je pense que dans un jeu, la difficulté doit venir de la structure du niveau, et non pas d’une jouabilité mauvaise.

Un exemple connu : Sonic the Hedgehog sur Xbox 360 (plus connu sous le nom de “Sonic 2006”) est un jeu difficile, mais qui tient l’essentiel de sa difficulté à une maniabilité désastreuse. À ce moment-là, même pour quelqu’un qui aime les défis intenses, ça n’est pas amusant, c’est plutôt énervant. Je ne dis pas que Santa Crush a une maniabilité désastreuse (n’est pas Sonic 2006 qui veut ^^), mais elle est franchement frustrante. Si tu veux donner la difficulté, rajoute des épines, fais des niveaux encore plus biscornus, etc. etc… mais ne saborde pas la maniabilité.

D’après les avis reçu de plusieurs forums les gens critique plutôt le level design que la maniabilité, après tout est question de goût :wink:

Tant pis, j’aurai tout de même essayé de convaincre du bien fondé de mes propos.

C’est la maniabilité qui est une “question de goût” ? Car j’ai pas très bien compris en fait.
(et je suis bien curieux de savoir de quels forums tu as reçu ses avis :stuck_out_tongue: ).