[Abandonné] shoot'em up stargate

Voici mon 1er projet, il reste des détailles a rajouter aux gameplay, vu que je rajoute des truc tout le temps, c’est pas gagné :smiley: . Ça ce passe donc dans l’univers de Stargate.

Il s’agit d’un shoot’em up classique, votre vaisseaux avance continuellement sur le plan horizontale, de gauche a droite, et des ennemies tentant de vous canarder. Votre vaisseaux est un f-302 (vaisseau humain) et sur la 1ere mission (la seule pour le moment), vos ennemis seront les Goa’ould (des humains possédé par des insectes)

Des images seront mieux que des mots :slight_smile:
image 1
image 2
image 3

Et une video >SG-shoot<, vous pourrez voir d’ailleurs que je suis pas doué :laughing: , il me reste également a faire des débris lors de l’explosion de l’Alkesh (le gros vaisseaux)

Ps : j’essaierai de le faire pour 2 joueurs également.

Edit : un lien du jeu, 3 niveaux, et peut etre les seul

pour windows : terafiles.net/v-82040.html#
pour linux : terafiles.net/v-82043.html

Hum ton jeu a l’air bien! :smiley:

Feras-tu une version de démonstration de ton jeu?

Les graphismes sont très beaux, un mode deux joueurs peut en effet être une excellente idée, utilise une variable pour que les vaisseaux ennemis tirent sur les deux joueurs donc ton projet à l’air d’être du bon jeu, je m’était attendu à voir une copie de l’exemple de 4ian mais non, bravo pour les graphismes :smiley: !!!

merci pour les compliment et pour le conseil. c’est toujours plus marrant de jouer a 2

J’aurais pu ^^, mais ça aurait pas eu d’intérêt, d’une, j’aurais pas appris grand chose, et de 2, ça n’aurait pas susciter des cris de joie d’une foule en délire le jour de sa mis en ligne :smiley: . C’est vrai que j’exagère un peu sur le 2eme points :laughing:

Ah cool j’aime bien stargate, plus jeune je l’ai regardé. Tu as fait tes graphismes avec quoi ? (à part ceux que tu a récupérer)
edit : conseil : mettre aussi les petits vaisseaux goa’ould qui sont bien rapides

Étant un grand fan de Stargate SG-1 je ne peux qu’être enthousiaste face à un tel jeu.

Le vaisseau Tau’ri mériterais d’être un poils plus gros.
Les vaisseau de la mort devraient être un peu plus rapide selon moi.

Sinon l’ensemble est super bien réalisé et j’aime beaucoup le fond.

Félicitations à toi et n’hésite pas si t’as besoin d’un conseil par rapport à l’univers de Stargate :wink: .

GIMP, pour les modèles de vaisseau, je l’ai avait déjà fait en 3d url=http://img704.imageshack.us/img704/7849/goaould.jpg[/url], donc a coup de screenshot je les intègre a mon petit jeu ^^. Cela dit, ça facilite les anim, quand un planeur explose, il se sépare en 2 et les parti s’écarte en tournant, je l’ai fait avec g-max (log 3d) et des captures.

Quelle est le nom du vaisseau dont tu parle, ou une image.

Pour le f-302, il me semble qu’il est de la même taille que les planeur, la nuance, c’est qu’il est pas incliné comme eux. Quand a la vitesse des planeurs, je vais leur faire passer la deuxième alors.

Donc un lien d’une petite démo. Il pourrait y avoir un bonus qui apparait, avec un “h” dessus (heal). Le vaisseau n’est pas encore limité a l’écran, mais ça viendra.

Les touches fléchés pour diriger le vaisseau, et clic gauche pour tirer. Tout ceci sera afficher dans le menu option plus tard.

rapidshare.com/files/390715224/S … mo.7z.html

Salut j’ai testé, c’est très bien graphiquement rien à reprocher si ce n’est que les tir de notre vaisseau de partent peut-être pas du bon endroit sauf si je me trompe :blush:
C’est du bon boulot mais j’ai pas trouvé l’utilité du H :mrgreen: :confused:

Je l’ai testé c’est pas mal étant donné que je suis un fan de Stargate SG-1 !!! Il ne manque plus qu’une bonne musique pour le menu !

Sinon les munitions du f-302 devrait être plus varié au moins une mitrailleuse pour détruire plus d’ennemis car la difficulté devrait être plus progressive cela devient vite difficile et injouable mais bon c’est en développement ! :wink: Bon courage !

J’ai pas fait attention a ça :neutral_face: , je vais y regarder de plus près.

La bonne musique qui va bien et deja présente, je l’ai juste enlevé pour la démo :stuck_out_tongue: et pas mal d’autre chose. Car mon jeu devient de plus en plus lourd (60Mo :frowning: ) , et j’en suis qu’au 2eme niveau.
Par rapport a la difficulté, la démo n’est pas représentative, je l’ai juste faite pour que vous puissiez voir ce que ça donne. Je ferais bien évidemment des test de difficultés avant de l’uploader

PS: Bonne idée la mitrailleuse :slight_smile:

60 Mo!!
Comment ça se fait que ton jeu soit déjà si lourd ?

ca vient de la bande-son, je vais revoir cette parti a la baisse. A moins que je me trompe, on peut mettre que des sons “.wav”??

On peut mettre des sons .wav et en musique des .ogg

Mais bon après rien ne t’empêche de jouer un son en tant que musique et inversement :wink:

Ca marche habituellement, les “.ogg”, car après conversion de mon fichier audio en .ogg, je peux le lire avec mon lecteur mais pas dans le jeu :question:

Jeu propre, net et fluide. Que demander de plus ?

J’ai pas réellement fini le jeu, il a encore des bug. Vu l’organisation de ce que j’ai fait, c’est pas facile de s’y retrouver ^^. Il y a 3 niveaux, peut être difficile pour certain, vous avez un seul vaisseau (vie). Je ferais une version plus facile, si on me le demande.
Dans les options, vous trouverez les commandes et le pleine écran. Pour le moment, ça ce joue qu’a 1 joueur, je verrais si ce jeu suscite de l’intérêt, je me remettrais a travailler dessus.

Le lien pour windows : terafiles.net/v-82040.html#
Le lien pour linux : terafiles.net/v-82043.html

J’envoie ces 3 niveaux car je suis sur un autre projet que je vais vous montrer ici, juste pour les curieux. En ce moment je bute un peu sur quelque éléments du gameplay, mais ça s’arrangera j’espere. C’est un jeu de rôle/aventure, en tout cas, c’est le but.

youtube.com/watch?v=72Xo0Q0nAoo

PS: L’effet nuit de la vidéo n’est pas voulu, c’est mon convertisseur qui a changer la couleur, ça ce passe le jour normalement.

Ce jeu est Su-Per :laughing:

Ca change des m***** de frog creator ou IWC ou on a que des naruto et dragon ball :laughing:

EDIT : La musique du début c’est la meilleur partie de “Requiem for a dream”