Loustak, on est tous pleinement dans le sujet.
oh là là ! ça s’énerve drôlement sur le forum dites donc ! (on n’a qu’à dire que c’est de la faute de ShadoW, c’est lui qui a relancé le sujet… ).
Victor, on ne va pas se mettre en colère. J’espère que tu ne le souhaites pas plus que moi. Je sais que Toad est de ta famille, que tu assumes ton rôle de grand frère ; c’est pour cette raison que je vais te pardonner d’avoir utiliser [size=200]les gros mots [/size]et le visage agressif ( ) contre moi (tu postes juste après moi, c’est donc à moi qu’ils sont adressés).
Tu fais encore l’enfant, Victor, et je remarque que tu es mieux capable de subtilité quand il s’agit de trouver une astuce à un problème programmatique que quand il faut participer à un échange de points de vue…
Dans tout ce qui précède, ni dans mes commentaires, ni dans ceux des autres, il n’y a aucune attaque personnelle à l’encontre de ton frère. C’est bien à tort que tu fais le visage agressif et les gros mots ! En ce qui me concerne, je répondais à ShadoW (c’est sa faute à lui, on a dit), nous étions installés dans une controverse pour discuter des personnages de jeux et de leur univers, et si on pouvait en faire n’importe quoi sans heurter certaines sensibilités. C’est fort injuste de ta part de crier au hors-sujet, car le projet de Toad illustre bien cette discussion, indépendamment de son âge : j’ai dû écrire, il y a un jour ou deux, dans un autre commentaire, ailleurs, adressé à Crone, que les préjugés sur l’âge ne devaient pas avoir de valeur ici sur le forum. Il est très jeune, c’est vrai, tu peux l’écrire en gras et le souligner, il n’empêche qu’il doit lui aussi se soumettre aux règles du forum, autant qu’un autre… Un mauvais jeu ou une mauvaise idée demeurent un mauvais jeu ou une mauvaise idée, 8 ans ou pas… Publier son jeu sur le forum, c’est aussi accepter les critiques autant que les éloges, affronter la diversité des opinions.
Voilà ce que j’ai à te répondre, Victor. Après, si t’es toujours fâché, je t’attends torse nu devant chez moi !
Maintenant, un petit mot à mon Crone. Je constate ici que, si Victor est manifestement resté proche du monde merveilleux de l’enfance, notre Crone, lui, devient un bonhomme, tout d’un coup ! Comment il parle à Orion-Pyro ! Il ne faut pas craquer comme ça, mon Crone. Toi qui étais de loin le plus gentil du forum, toi qui finissais presque toutes tes phrases par un sourire ( ), voilà que tu commences à changer de ton… Si tu trouves que Orion-Pyro est piquant (je trouve excessif de dire “blessant”), au lieu de t’en plaindre, améliore-toi de façon à ce qu’il ne trouve pas matière à te critiquer. Et reste cool !
Bon voilà ce que j’avais à dire. Je pense qu’il serait plutôt raisonnable d’en rester là. De toute façon, tout est la faute de ShadoW !