Oui, je connais Mario fire, j’espère que tu fera un bon jeu avec ce système surtout sonic, faut ça fonce avec celui là !
mais les captures d’écran ne me parlent pas du tout.
Impossible de savoir si c’est une critique ou un compliment mais,
sur Super Multi Games il n’y a qu’un seul jeu de shoot créé par Crone et puis c’est le premier jeu de toad52, il peut bien s’entraîner avec un jeu simple.
De plus il semble différent de celui de Crone.
[size=85](Oui… mais pour SMG c’est pas vraiment ici qu’il faut présenter les jeux… )[/size]
[size=85]C’est plutôt dans l’espace beta ou l’espace développement de la Team [/size]
Je ne l’imaginais pas comme ça ton jeu, ça va permettre de diversifier SMG vu que sonic n’est pas encore dedans, ce sera le 1er
Et ça a l’air bien
D’un autre coté, il faut bien avouer que le jeu d’Orion-Pyro avait une certaine patte graphique, et était différent des nombreux jeux qui semblent être dérivés du tutoriel.
Si vous voulez que le jeu soit un minimum attractif, changez par exemple le fond bleu criard : Vous pouvez utiliser les sprites de sonic qu’on trouve un peu partout pour faire un terrain un peu plus intéressant. Changez aussi le viseur où l’on voit bien que le fond blanc a été supprimé au lieu de le faire directement sur du transparent, donnant un effet un peu “dégueulasse”.
Si le jeu n’est pas plus abouti, je préfère par contre autant supprimer le sujet et que vous en discutiez sur votre propre forum.
Tout à fait mon jeu était un jeu de shoot
Seulement en prenant du recul on s’aperçoit que 30% des jeux sont des jeux de shoot. Il faudrait de la variété, pas juste un bête jeu ou on dégomme des méchants/cibles.
Par exemple ici : à part un changement graphique je suis sûr que la différence avec les autres jeux sera minime.
De plus, je n’ai rien contre les jeux des débutants, mais le minimum est qu’ils soient un minimum avancés, ici il n’y a rien, même pas une démo, créer un topic est limite inutile (si tu veux encore prendre exemple sur mon ancien jeu → j’avais ouvert le topic avec une démo avancée directe (avancée par rapport au projet lui-même étant donné qu’un jeu de shoot n’est pas développé en soi)). Ici on a rien
De plus prendre le thème de Sonic dans un jeu de tir … Vous imaginez Mario dans un FPS ?..
Enfin j’dis ça j’dis rien moi…
Oui c’est vrai qu’ici on a pas de démo… mais comme il débute on peu supposer qu’il ne fait qu’annoncer le jeu.
(D’ailleurs pour le projet on a une partie beta, il y a mis un sujet sans la démo logique , mais normalement les jeux du projet ne doivent pas sortir du forum de la Team tant qu’ils ne sont pas finalisé et dans le projet complet…)
Mais moi un Mario FPS je le vois très bien et je trouve ça cool
(C’est pas New Super Mario Battle par hazard?, parce que j’adore ce jeu (bien qui ne soit qu’en développement ))
Bien en fais ce que vous dites tous n’est pas faux du tout. Toad52 tu ferai mieux de prendre en compte les critiques de 4ian et Orion-Pyro cela t’aideras à faire quelque chose de plus intéressant et je suis moi aussi un peu d’accord avec eux.
Et ne te décourage pas tout de suite, c’est pas en prenant des compliments à tout va qu’on peut progresser autant être franc que de laisser faire un mauvais jeu
Ceci dit tu as le temps de faire quelque chose de sympa si tu y met du tien
Surtout le fond, j’ai cru que c’était une image du menu moi, mais en fait c’est en jeu
Il est piquant Orion-Pyro, j’adore !
Si Orion-Pyro tombe sur un champ de cactus, ce sont les cactus qui se font mal !
(ceci dit, il n’a pas tort : les jeux de Shoot de ce genre sont déjà nombreux et manquent cruellement d’originalité…)
Par ailleurs, pour intervenir dans votre conversation, il est vrai que Sonic dans un jeu de tir, ou Mario dans un FPS, c’est vraiment trop étrange : cela dénature l’univers de ces personnages…
Enfin, j’avoue moi aussi que l’objet “cible” mal détouré, c’est dégueu ; même si vous ne savez pas trop bien dessiner, ce n’est tout de même pas hors de portée de tracer une croix entourée d’un cercle…
C’est fou… En deux pages, on voit les deux grandes vagues de mentalité… (j’irais pas plus loin, mais vous devez me comprendre. Au moins 4Ian, Orio-Pyro, et Voyageur)
Par ailleurs, c’est vrai que les jeux de shoot plus ou moins directemement dérivés du tuto sont légion… Et peu diversifiés pour un partie
Mais tout le monde doit bien commencer par quelques chose (cf : mes m****s du style bbb, c’était pour apprendre et c’est mauvais et plat, nul, tout ce que vous voulez, je le reconnais volontiers)
Donc bonne crétion quand même et fait de ton mieux pour faire un truc original
Et a propos des Sonic Shoot et Mario FPS, c’est vrai que Mario et Sonic devraient rester exclusivement des jeux de plate-forme et minijeux et compagnie.
Plaisanterie, un tantinet pensée quand même
Les FPS c’est Unreal Tournament, Crysis, Call of Duty, S.T.A.L.K.E.R et cie
Et le shoot, c’est les worms !
Mario, c’est de la plate-forme et sonic aussi
+1… y’a plus qu’a ouvrir un fan club
Ca ne viendrait pas des blagues de Chuck Noris ?
Sinon, ca devrait en faire partie
Enfin bref, je me suis méchamment égaré mais il y a un bout qui n’est pas en hors sujet quand même…
Hey, Shadow ! ça fait plaisir de constater que tu reviens un peu plus régulièrement en ce moment…
J’entends bien tes allusions, et je n’en partage qu’une seule avec toi… Oui, visiblement, il y a bien 2 vagues de mentalités qui se sont exprimées sur ce sujet. 4ian, Orion-Pyro et moi (et peut-être Colin aussi), nous sommes peut-être des “puristes” ; nous pensons que les personnages de jeux vidéo sont intimement liés à l’univers dans lequel ils évoluent, c’est ainsi que nous les avons connus, c’est ainsi que nous les avons aimés. Alors oui, Sonic, le hérisson le plus rapide du monde, qui en serait réduit à avancer poussivement sur un écran, et sur lequel on tirerait au moyen d’une cible (mal détourée de surcroît), c’est pathétique… De même, Mario, le bondissant plombier moustachu, qui se promènerait, en vue subjective, dans un labyrinthe, affublé d’un famas, ça ne ressemblerait à rien non plus.
Alors peut-être que Toad (Le Crapaud !), Crone et toi arriveriez à vous satisfaire de pareils travestissements dénaturés, mais nous autres aurions plutôt tendance à faire la grimace et à nous en détourner…
Certes, il y a peut-être moyen de les porter avec succès dans des situations de jeu plus originales que les jeux de plateforme dans lesquels on les a découverts, mais encore faut-il le faire avec goût, intelligence en veillant à ne pas placer ces personnages dans des situations vraiment indignes d’eux.
Etre original, ce n’est pas faire n’importe quoi… Concevoir un jeu, ce n’est pas prendre des sprites confusément (ceux qui nous tombent sous la main), les assembler au petit bonheur la chance et s’attendre ensuite à des félicitations unanimes… Créer, c’est donner forme à une idée.
Autre chose encore : tu nous dis “il faut bien commencer par quelque chose”. Soit. Mais ce n’est pas parce qu’on se fait les dents sur un tutoriel ou un mini-jeu qu’on est fondé à le soumettre sur le forum ; on ne publie pas un jeu seulement pour soi-même, il faut penser aussi aux autres personnes qui vont tester le jeu. Il faut les respecter, leur proposer des idées ou des scènes qui présentent un réel intérêt, et s’abstenir de leur faire perdre leur temps avec des jeux trop élémentaires et dénués de sens.
Ce n’est pas forcément une bonne idée, Shadow, d’encourager Toad dans cette voie. Il me semble préférable au contraire de l’inciter à davantage d’ambition.
J’avoue ne pas savoir moi non plus. Je ne regarde pas assez souvent ses performances d’humoriste pour m’en inspirer, d’ordinaire…
[size=150]Bon, On va se calmer, je rappelle que Toad52 :[/size]
[u]n’a que 8 ans. (je doute pour la plupart d’entre vous, que vous ayez commencé à utiliser GD à 8 ans) [/u]
a appris à se servir de Game Develop, il y a un peu plus d’une semaine. (vous ne produisiez pas de jeux digne de Call of Duty lorsque vous avez commencé)
Adore Sonic, c’est pour cela qu’il a dédié son premier jeu à Sonic.
[size=180]Alors, on se calme là,[/size] (Ca part même en hors-sujet)
Le mieux aurait été d’attendre que le jeu soit bien avancé avant de le présenter je crois, comme l’avait dit Crone123.
Car poster un sujet sur un jeu ici, c’est tout de même le présenter “au grand public”, ou du moins, le présenter publiquement, d’où la nécessité d’avoir quelque chose qui va convaincre un minimum.
Voyageur le dit assez bien :
Je me demande d’ailleurs si je n’aurai pas du séparer le forum “Vos jeux” en deux forums : “Jeux en développement” et “Jeux finalisés” ou quelque chose de similaire.
On a que faire du fait qu’il ait 8 ans, 8 ans ou pas, on juge le jeu, pas la personne qui le fait. Si il n’est pas assez mature pour voir les choses en face il ferait mieux de s’abstenir.
Le fait qu’il n’ait appris à se servir de GameDevelop il y a moins d’une semaine importe peu, si le projet n’est pas jugé correct, c’est qu’il ne convient pas.
Il ferait mieux de s’entraîner à utiliser le logiciel plutôt que poster des choses improvisées, que cela prenne plusieurs semaines, plusieurs mois, on ne fait pas le jeu pour dire “Je suis productif”.
Si jamais il ne veut pas se faire réprimander à cause de son jeu, il n’a qu’à pas le poster ici, c’est tout.
Non mais mer** alors !
Va jouer a tes jeux HD et laisse le monde vivre, moi et les autres du projet ça nous conviens, et j’ai modifié le jeu pour le rendre plus attractif, d’ailleurs, t’en sort pas beaucoup toi des jeux
Lui il essaye, y en a marre que tu critique tout le temps méchamment les jeux, on ne peux rien faire rien dire, tu nous tape dessus.
Sur CG y a pas marqué vos jeux professionnel HD sans aucuns bugs
Y juste marqué vos jeux.
Bon alors on va faire plus simple:
Si la critique n’est pas blessante tu poste sinon tu te la garde.
Oui il aurait pu attendre ou ne pas le poster la… mais c’est fait et faut admettre que je le comprends:
A 8ans poster son 1er jeux on trouve ça génial, ben c’est normal qu’il ai eut envie de le poster.
Et j’en ai marre de m’énerver sur ce sujet avec des commentaire a la ***, compilgames a toujours été sympa je veux pas que ça change !