[Abandonné] Space Is Hell

Salut,

Je viens de rejoindre la communauté et je vous présente, un peu avant qu’il soit terminé, mon jeu : Space is Hell.
Pour ce jeu, je me suis inspiré à la base du tutoriel mais je m’en suis éloigné petit à petit en modifiant et ajoutant des idées.
Résultat, il ne reste pratiquement plus rien de commun avec le tutoriel.
C’est pourquoi je vous propose d’essayer ce petit jeu et pourquoi pas de laisser votre avis dessus ou encore vos meilleurs scores.
Pour le mode histoire, seul les 3 premiers niveau ont été implémenté.

Comment jouer :
Viser avec la souris.
Tirer avec le clic gauche souris.
Ctrl droit pour activer le bouclier.
Les flèches directionnelles du clavier pour se déplacer.

Quelques screens :

Et bien sûr le lien pour télécharger
nosworld.fr/projet/SIH/SIH.zip

Voila,
En espérant pouvoir fournir la version finale d’ici peu ^^.

Healion

Je trouve ça plutôt réussi cependant les explosions mériteraient d’être elles aussi en déplacement vers le bas. sans ça l’impression de vitesse et assez bien gérée.
Ensuite les ennemis je pense pas que le système de déplacement soit bien approprié pour ce style de jeu tu devrai les mettre en haut avec un léger déplacement vers le bas ainsi que des déplacements de droites à gauche, si tu peux, aléatoire.
ça reste une réussite pour un premier jeu avec un patte graphique plutôt réussi, je sais pas si c’est toi qui a créés les images :slight_smile:
et c’est une manière exemplaire d’obtenir un jeu à la base du tutoriel :wink:

Sympa,
Facile a prendre en main, de beaux graphismes, les déplacements et la visée sont bons, il manque juste une bonne musique et quelques bruitages :slight_smile:

Merci pour les encouragements !!

Concernant le déplacement des explosions, Colin, tu as tout à fait raison. Je ne comprends même pas pourquoi j’y ai pas pensé avant. Je vais le rajouter pour la prochaine version de démo du projet.
Ensuite, pour le déplacement des vaisseaux ennemis, j’essaie de modifier cela mais j’ai encore un peu de mal pour que ça reste fluide et cohérent dans le jeu.

Enfin, pour la musique, j’ai essayé de mettre des bruitages (pour le tir et explosion) mais cela devient très vite soulant et finalement je trouve ça mieux sans.
Ce qu’il faudrait, ça serait de pouvoir régler les volumes des effets pour qu’ils soient pas trop forts et passer une musique sympa dessus.
Mais je n’ai pas vu de commande dans GD pour gérer le son tel que je le souhaite.
Enfin, pour la musique, quelqu’un aurait un site qui propose de la musique libre de droit ?

Edit :
Après une petite recherche sur google, j’ai trouvé un site qui propose des musiques libres et gratuites que l’on peut utiliser (sauf si le jeu est commercialisé) :
auboutdufil.com
Et je viens de voir que GD permettait dans les options de régler le volume et les canaux, donc super !!
Me reste plus qu’à bosser ^^

Bien Fun comme jeu j’avoue j’ai pas réussit du premier coup les 100 astéroïde :cry:

mes sinon la difficulté est bien dosé

J’aime bien, il est franchement sympa à jouer (j’attends les prochains niveaux, parce que là, il est vraiment court :wink: )
Et par contre, il me fait - étrangement - penser à chicken invaders (2 et/ou 3) pour certains trucs (l’amélioration de la puissance de tir par ex.). Serais-ce un coincidence ? :slight_smile:

Oui, c’est une coïncidence car je ne connais pas le jeu chicken invaders.
Il est dévelopé sur Game develop aussi ?
Après, il est normal que le concept te soit familier, je n’ai pas inventé grand chose.
Le principe du jeu est assez classique.
Concernant la durée de jeu, tu as toujours le mode Defi qui n’a pas de limite.
Mon meilleur score est de 25000 dans ce mode, qui dit mieux ?

Les prochains levels sont en préparation. Je les rajouterai dans les versions de tests au fur et à mesure !!

Cool pour les prochains niveaux, je les attends !
Pour chicken invaders, c’est du payant (il existe aussi des démos gratuites mais très limitées) : http://www.interactionstudios.com/chickeninvaders.php (c’est en anglais, mais pas difficile à comprendre.

Je suis en train de faire 4-5 nouveaux niveaux qui seront prêts pour lundi.
J’ai corrigé le bug des explosions statiques mais je n’ai pas encore rajouté la musique (pour la version d’après je pense).
Je pense également faire un nouveau menu car celui actuel fait un peu vide.
A lundi donc pour le prochain test.

J’y serais, dès midi, si tu peux :slight_smile:
Sinon, je verrais lundi soir ou mardi

Et voila,

Après y avoir passé une partie de la nuit, je viens de mettre en ligne la nouvelle version de test.
Le jeu est maintenant à 80-90% terminé.
Il ne me reste qu’à faire les options, les crédits, rajouter du son et quelques textes au début des niveaux.
N’hésitez pas à mettre un commentaire si vous trouvez un bug à corriger ou si ce jeu est tout bonnement parfait ( :laughing: ).

J’ai également mis en place des nouveaux menus. Qu’en pensez-vous ??

classe, je vais tester dès que possible

Edit : Preum’s je l’ai fini ! :laughing:
J’apprécie bien ton jeu, et d’ailleurs j’aurais quelques suggestions d’améliorations (a prendre ou a laisser, ca m’est égal)

  • Des explosions plus variées
  • Du son (déjà prévu)
  • Une sauvegarde en mode histoire
  • des vaisseaux élite un peu plus difficiles à abattre
  • un jeu toujours et encore plus long :wink:
  • un bug qu’il m’a semblé avoir repéré : quand on fait le tuto et qu’on va au mode histoire, il me semble que les variables ne se remettent pas à la bonne valeur (vie, bouclier et score), j’ai pas testé pour le mode défi.
  • Le bouton “Menu” pas très lisible dans le tuto
  • j’ai trouvé le parcours super dur (surtout la fin… arggggggg !) mais du coup, les niveaux suivants sont trop faciles en rapport
  • J’ai bien aimé la fin quand on… Mais pas de spoil :unamused:
    -Le menu est stylé
  • le jeu pas ou peu buggé est sympa à jouer
  • ce n’est pas un bête copie du tuto, et ca c’est également à noter, ca peut ressembler, c’est loin d’être identique
  • Il y a d’autres trucs que tu pourrais améliorer, mais j’ai ici mis ce qui me semblait relativement important.

Voilou, en tout cas j’ai bien aimé continue comme ca !

J’ai vraiment trouvé super ! :slight_smile:
Alors :

  • en effet tu peux te permettre plus de niveau mais n’augmente pas la difficulté elle est déjà assez élevée.
  • tu peux ajouter des niveaux de difficultés :
    Le Nombre d’astéroïdes, le temps à tenir, le nombre d’ennemis, la résistance et la vitesse de défilement peuvent être des facteurs à modifier. (je dirai facile, tu met moins de tout ça, normal, tu laisse comme c’est et difficile tu en met encore plus)
  • les tirs ne sont pas forcément créés au bon endroit du vaisseau : utilise les points pour arranger ça :slight_smile:
  • les astéroïdes passent par dessus le texte quand le personnage parle.

Question :
Les astéroïdes lors du parcours tu les créer dynamiquement, non ?

Bonne continuation !

Edit :

Voilà mon score en Défi :

Super ton jeu mes la fin (la course entre les météorite) et un peu longue bonne continuation :wink:

Petit oublis de ma part au niveau des problèmes :

  • Les menus sont pas forcément très lisibles
    (la remarque de Balkor aussi) le niveau de la course est le seul où j’ai perdu, il est assez dur, j’ai du recommencer deux fois.

Et dernière remarque j’ai pas vu le truc marrant de la fin, faudra que je refasse le jeu :stuck_out_tongue:

Merci à tous!
ça donne envie de continuer mais pour être franc, j’ai envie de faire un autre projet.
Néanmoins, je vais quand même me forcer à le finir et voici ce que je compte faire pour la prochaine version (qui sera mise dans les share ensuite).

  • Réduction du temps de la course (d’environ 20-30 secondes sur la fin, j’ai bien compris le message :stuck_out_tongue: ).
  • Ajout de bruitages et de musiques
  • Ajout de textes pour l’histoire.
  • Ajout des crédits
  • Ajout des options (qui concerneront le son car pas de gestion de difficulté prévu dans l’immédiat, quoique)
  • Corriger le bug des valeurs de vie/bouclier/score dans le tutoriel

Si je suis motivé (mais cette mise à jour demande pas mal de temps):

  • Sauvegarder le score Defi / Histoire
  • Mise en place d’un mini site qui pourra héberger les scores
  • Ajout de niveau de difficulté
  • gérer le bug des tirs mal placé (pas très dur mais à changer sur toutes les scènes)

@ Colin:
Pour la création de la course, j’ai utilisé un point que je déplace et un écart type. Je place ensuite les astéroides à gauche et à droite du point (la distance entre l’astéroide et le point correspond à celle de l’écart type). Enfin je réduit cet écart type chaque seconde ce qui réduit la largeur du passage au fur et à mesure.
C’est pour ça que la fin est beaucoup plus difficile que le début.

J’essaierai de faire tout ça d’ici Noel.
Bon jeu à tous.

En parlant de bon jeu, voici un ‘petit’ score en mode Défi que j’ai fait…
Qui dira mieux ?

Ah ouais quand même !!
J’avoue que la, tu mets la barre très haut sur les scores.
GG :smiley:

un coup de chance en fait

Je suis en train de faire les mises à jour prévue et un problème est survenu :
je ne trouve pas le moyen de faire continuer une musique après un changement de scène.
Est-ce que quelqu’un a déjà été confronté à cela et aurait une solution à me proposer ?
Le but est d’éviter de redémarrer la chanson à chaque changement de scène mais je ne trouve pas d’action me permettant de reprendre la où elle en est ou tout simplement faire passer la chanson en global. :cry: