Vous controlez un petit personnage . Votre but est d’arriver à la fin du jeu en mourant le moins de fois possible dans des pièges sordides (à peu à la Limbo).
Le jeu est en style noir et blanc.
Voici une version compilé du jeu : (attention,ce n’est que le tout tout début du jeu , il n’y a presque rien)
Un petit screenshot qui montre les 2 toutes premières salles :
Ps: N’allez pas dans crédit , car il n’y a pour l’instant rien , et c’est échap quand vous êtes dans le jeu pour quitter.
Ps2: Je vais faire que le personnage puisse sprinter plus tard, donc c’est normal que vous ne puissiez pas encore sauter le truck du début .
Ps3: le décor va bien sur être améliorer plus tard , ainsi que le menu ,les crédits etc … .
Ps4: Ce n’est pas encore écrit , donc je vous prévient que on peut aussi utiliser les flèches pour sauter et aller vers la gauche et vers la droite .
Edit:Ps5: dans le menu , faites clique gauche pour faire “une trainée de sang” , ou plutôt ce qui en ressemble .
Voilà , je crois que j’ai tout dit , n’hésitez pas à dire ce que vous pensez du jeu
Sinon, le personnage ne saute vraiment pas haut, en tout cas, c’est pas assez pour franchir le vide.
Ensuite, compile en mode simple et mets ça dans un zip, c’est mieux.
ah j’ai vut que tu utilise pivot mais je te conseille d’utiliser stykz tu peux mettre des couleur et ajoutez une touche perso a ton stick man ex(lui rajoutez un chapeau ou pour faire des boss) voici un lien stykz.net/
Merci de vos coms , sinon pour les graphismes , je n’ai utilisé que pivot et paint.net.Victor, pour le saut , c’est normal que tu ne puisses pas franchir l’endroit , car ce n’est que lorsque l’on pourra sprinter que l’on pourra .
Sinon xanto (et non je ne me suis pas encore tronper de pseudo ) ,merci pour le lien du pivot “améliorer” , je go tester
Aussi étonnant que cella puisse paraître, j’adhère. Mais quelques remarques désagréables tout de même:
-A mon gout, le héros est beaucoup trop grand
-J’aurais aimé passer le premier obstacle :’(
-Il faudra faire attention avec la lumière, il faut voir que le jeux est sombre mais permettre aussi au joueur de voir où il va.
-J’ai remarqué que si on continue d’avancer sur la droite, le héros bute sur l’interrupteur, ce qui rend l’animation saccadé.
-Je vien de changer ma fenêtre actif, passant du jeux au forum et le héros à totalement disparu de l’écran… screen:
Maintenant les autres remarques:
-Mon premier concept avec splift était à peu prés le même… Mais j’ai finalement décidé d’orienter mon jeux plus sur la poésie ( ouf…)
-Comptes tu utiliser un mode de tableau pour les différentes scènes où bien faire un jeux en scrolling ? Si tu choisit les tableau, je te conseil de réduire carrément toutes tes images. Perso je verrai bien un système comme ça…
-Met peut être plus en évidence les interrupteurs.
-Je pourrai aussi te conseiller d’essayer d’implanter des interaction avec la souris. Perso j’aime bien utiliser mes deux mains quand je joue à un jeux ( c’est juste une proposition que je soumet )
-Quelques effets de sang quand Stickman meure serai sympa. Genre des taches qui restent coller aux murs… ( qui a parlé de super meat boy ? )
Déjà pour les évènements , j’utilise les actions-évènements , et je ne sais pas vraiment ce qu’est le “scrolling” (même pas du tout) ensuite pour les animations avec du sang quand on meurt, c’est après ne t’inquiète pas ^^
J’ai prévu de mettre des pics dans le trou , avec une super belle animation et une giclée de sang (le jeu sera vraiment gore , surtout vu les idées que j’ai en tête )
Après pour le saut c’est normal puisque j’ai prévu de faire que notre personnage sprinte, il pourra donc sauter le trou plus tard.
,
Pour le beug du personnage qui a disparu quand tu as changés de fenêtre , j’espère que ca ne le fera pas plus tard
Les intéractions avec la souris pour le personnage , c’est prévu , tu pourras notamment interargir avec différents objets comme des caisses , des vases etc . Je n’y ai pas encore vraiment réfléchi , mais j’aurais le temps de le faire .
Les interupteurs , je préfère pas trop les mettre en évidence ,car différents pièges seront activés pas ceux-ci , et je n’ai pas vraiment envie qu’on le voit directement.
L’animation sacadée lorque l’on touche l’interupteur , je vais régler ca .
Voilà , en tout cas merci d’avoir donner ton avis ,
Salut, désolé de l’absence .Sinon j’ai pas vraiment bien avancée , j’ai juste corrigé quelques beugs , et changer quelques objets .
En ce moment je suis en train de faire le menu qui sera très complet . Malheureusement , en ce moment , je ne peux pas jouer assez au jeu avec l’école et tout. Puis je dois souvent attendre que mon pote (il m’aide dans les graphismes) finisse les animations etc … C’est d’ailleurs pour ca que ca met du temps .
Depuis mon dernier message, je geek sur game develop , résultat : J’ai ajouté un bruit de pas et corrigé absolument tous les bugs .
Comme celui de la collision avec la plaque de pression , ou celui qui faisait que lorsque que l’on mourrait et que l’on se prenait un mur ou une porte , la caméra descendait un peu .
Comme vous avez pu le remarquer dans la version que j’ai mis en ligne , lorsque l’on appuyait sur q+d ou q+left ou q+ right ou encore right+d , fin bref , sur plusieurs touches en même temps , l’animation se mettait à beuger . Corrigé , maintenant , sa fait une animation propre et belle . Voilà
Bon, désolé du triple post mais si j’avais éditer mon messsage précédent, vous n’auriez pas vu qu’il y avait un new message dans le forum .
Bref, voici une version un tout petit peu amélioré par rapport à la précédente. Désolé de n’avoir fait que ces changements, mais avec les cours et mon pote graphiste qui fait pas les animations, ca devient assez chaud de developper…
Pour la planche de bois, c’est normal que l’animation est nul et beugé , sa va changer dans pas longtemps , et il y aura bientôt du son quand on sera sur la plaque de pression et sur la planche de bois.
En espérant que ca vous plaise
ps: le plus gros changement est dans les animations du personnage qui sont plus “propres”.
C’est quand même moins flagrant que le “si j’aurais sus j’aurai po vnu”
Surtout que je dis “français” en parlant de la langue française donc il n’y a pas de majuscule